CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le 3D....

damiendu79
damiendu79
Niveau 7
13 août 2011 à 19:28:50

ray-hd le mec qui est pro sony. De toute façon, les lunettes actives, c'est que du marketing, juste pour que les constructeurs se fassent un max d'argent.
Après, tu vas me dire : oui mais avec les passives, la résolution est divisée par deux.
Mais concrètement, je ne vois qu'une seule différence : le confort des lunettes.
Ca serait con d'inviter genre 3 potes alors que ta que 2 lunettes 3d actives, tu ferais comment; chacun son tour ?
Les lunettes passives ne coûtent que 1€ dans les cinémas et franchement elles sont bien mieux que les actives.
LonesomeRoad, on est sur la même longueur d'onde :) j'ai commandé une lw4500 mais en 55'
Après, ray-hd, si tu aimes payer entre 200€ de plus pour sony alors que lg fait pareil pour 200€ de moins, c'est ton choix.
Seul lg propose des prix accessibles.

i_ray-hd
i_ray-hd
Niveau 7
13 août 2011 à 20:29:37

Je suis pas Pro-S, mais + Pro-qualité, et la meilleure est la Sony et c'est tout. Le prix justifie la qualité.

Lonesomeroad : Tu l'a payé Bien Plus de 500€, et tu dis "la 3D est convaincante" :hap: Elle devrait être exceptionnel.

damiendu79
damiendu79
Niveau 7
13 août 2011 à 21:48:59

la 3d est au départ exceptionnelle pour tout le monde qui la voit pour la 1ère fois, après quand on l'a chez soi, on la trouve convaincante du fait qu'on l'a et que sa devient une habitude.
Désolé; mais quand tu cherches un bon écran 2d et 3d, les lg sont les meilleurs.
Samsung ne sortira pas des modèles 3d passives avant 2012-2013, ce qui laisse lg en maître sur la 3d.
Excuse moi, mais attend octobre que le lw950s sorte, cette tv aura un contraste infini, 3d passive, wifi et tout. 55' pour 2500€ alors que haut de gamme chez sony en 55' c'est plus vers 3200€

i_ray-hd
i_ray-hd
Niveau 7
14 août 2011 à 01:07:14

Si tu en est convaincu :-)))

(ps : je parle des télé actuelle, pas ceux a sortir dans les prochains mois --")

Puis le design est tout simplement ... :bave:

damiendu79
damiendu79
Niveau 7
14 août 2011 à 03:09:04

va regarder le test des numériques entre les tv 3d lg passives et les 3d sony actives.
Après on verra :)

LonesomeRoad
LonesomeRoad
Niveau 11
14 août 2011 à 11:49:07

i_RaY-HD :d) Jure-moi qu'il y a une réelle différence... parce que si c'est le cas je m'achète une TV Sony pour avoir de la grosse 3D :bave:

i_ray-hd
i_ray-hd
Niveau 7
14 août 2011 à 13:24:22

Ah b'a y'a PAS PHOTO !

Je vais t'expliquer un peu mieux, la 3D passive (avec les petites lunettes pas cher) sont bien moins bien (j'ai pas dis pourri mais voilà) car déjà elle détériore la qualité. En plus de ça, avec ces TV 3D il faut être sous un certain angle très précis pour Bien voir la 3D.
Maintenant, la 3D active (qui est LE MIEUX utilisé par Sony, mais il y a aussi Philips sur le marché il me semble) est bien mieux, alors pourquoi ? Déjà, comme je l'avais déjà expliqué, il y a un capteur devant la télé, et vous pouvez donc regardez la 3D de n'importe quel angle (devant la TV bien évidemment, donc a 180 degrés). La prochaine norme sera surement : Les Films sortent en Passive au cinéma (gaumont pathé) pour des raisons de coût (lunettes pas cher) et sortiront sur le marché en Active. (Avatar c'est du Actif ne l'oublions pas).

Après, c'est aussi choisir ce qui sera sans doute le futur, je m'explique :

Appareil Photo (10-12 Megapixel, mais dans la vie de tout les jours un 5 Suffit), Blu-Ray ... Bref que du HD, puis aussi les appareil photo 3D etc... Donc a l'avenir on fera comme maintenant, on les affichera sur notre TV (un retour de vacance par exemple, et on partage tout ça) donc la qualité est très importante, donc si tu as une Passive elle te détériorera la qualité ... Donc ça sert a rien :oui:

Après, il y a encore des nouvelles TV qui vont sortir (3D sans lunette, dans plusieurs années) Ou encore dans quelques mois je crois, un écran (Sony, on voit encore l'avance du constructeur) qui pourra afficher 2 images différentes pour 2 joueurs différent (le fameux Split-Screan, écran scindé, Réinventé !) Grace a ça tu pourra jouer en coop avec un amis par exemple, avec seulement un écran !

Enfin voila, et si tu dois retenir une chose, c'est les SONY les meilleures (et même, pour les lunettes, tu ne dois pas être un gars de 1 mètre 10 et 20kg non ?) Elles ne sont pas lourdes, c'est plutôt le confort :oui:

damiendu79
damiendu79
Niveau 7
14 août 2011 à 16:59:42

quand tu me parles de Split-screan, et bé tu l'as dans le c** , philips le fait déjà !! ^^
Fin bref, on clôt la discussion, le principal, c'est que nos écrans nous satisfait chacun.
Voilà, a+.
PS : les sony ne sont pas les meilleures en actives, ce sont les pana puis les samsung. Excuse moi, mais je ne suis pas contre sony, juste que je n'aime pas les gens qui disent des bêtises. En aucun cas, je suis un fana de lg, simplement que je veux un écran 3d sans crosstalk, et c'est lg en led le meilleur. la 3d passive détériore la qualité ?! en théorie, oui ; concrètement, non.

LonesomeRoad
LonesomeRoad
Niveau 11
14 août 2011 à 17:08:59

i_RaY-HD :d) J'ai pris une LG parce que c'était le seul modèle qu'il y avait dans le supermarché :hap:
Je m'y connais assez mal donc je ne vois pas trop quel modèle prendre... quand je regarde sur Internet, il y a des 3D Ready (à éviter, non?) et des 3D.
Par exemple :d) http://www.amazon.fr/Sony-KDL46EX720-Ready-1080p-HDMI/dp/B004K1ELKA/ref=sr_1_27?s=electronics&ie=UTF8&qid=1313334094&sr=1-27
:d) http://www.amazon.fr/Sony-KDL-46EX721BAEP-r%C3%A9tro%C3%A9clairage-syst%C3%A8me-Edge-Lit/dp/B004QTHZC2/ref=sr_1_6?s=electronics&ie=UTF8&qid=1313334314&sr=1-6
Pour le même format, on voit quand même une petite différence de prix. Il vaut mieux que je prenne la 2ème, non?
Si tu as de meilleurs modèles, merci de me le faire savoir :ok:

damiendu79
damiendu79
Niveau 7
14 août 2011 à 17:11:37

lonsesome road, je suis vraiment d'accord avec toi.
Enfin quelqu'un qui préfère la qualité que de se voiler la face.
Oui, les tv sony actuelles sont bien meilleures que les lg en 2D mais en 3d les lg explosent les tv sony. Là, il n'y aucun souci.
La 3d active a été choisi pour les led car c'est un accord entre les marques, purement commercial pour se faire + d'argent.
Or lg est + réaliste car la 3d passive est bien + accessible pour une famille que la 3d active.
Alors, faisons le compte, pour 50€ tu as 5 lunettes lg passives ( 5€ 5lunettes 3d passives du cinéma ).
Pour les lunettes 3d actives, alors, cela fait 400€ environ pour 5lunettes 3d !!
Donc là je te montre que la 3d passive est meilleure.
Ray hd, tu vas te mordre les doigts quand tu verras que dans même pas 2ans, la 3d active sera morte.
Pourquoi samsung, sony et tout se mettent à la 3d passive ? Tout simplement car c'est l'avenir.
Pour ton capteur 3d, franchement, tu racontes des choses inutile dans le sens où tu ne regardera jamais la télé tout à gauche de l'écran parce que l'angle de vision des écran led est très réduit.
Donc, pour du 2d, sony en led, pour du bon 2d et du 3d excellent, LG.
Cherche pas, je comprend que tu aimes sony, mais fait toi une raison.
Enfin , au pire on en reparlera dans 2ans à peine lorsque tu remarqueras que la 3d active est dépassée par la 3d passive.
La baisse de résolution de la 3d passive ne se fait pas du tout ressentir. Même les experts l'approuvent, alors ce n'est pas un mec comme toi qui va leur prouver le contraire.
Sans me vanter, je connais sans doute en télé que toi.
Allez bye bye, parlez avec des bornés, c'est chiant à la longue

damiendu79
damiendu79
Niveau 7
14 août 2011 à 17:15:37

lonesome road :
salut, tu m'as dit que tu avais la 32lw4500.
Franchement, lis ces test http://www.lesnumeriques.com/sony-kdl-32ex720-p303_10620_16.html du sony et celui du lg http://www.lesnumeriques.com/lg-32lw4500-p303_11458_35.html et tu vas voir qu'il n'y a pas photo.
J'ai essayé la 3d de chaque marque et sans mentir, la 3d de chez sony m'a énormément déçu , alors que la 3d de chez lg m'a laissé bouche bée.

LonesomeRoad
LonesomeRoad
Niveau 11
14 août 2011 à 17:23:13

J'ai la même mais en 42"... 32 c'est trop petit :hap:

LonesomeRoad
LonesomeRoad
Niveau 11
14 août 2011 à 17:26:23

Elles ont la même note mais la Sony a perdu des points à cause de sa 3D... c'est quand même assez gênant :hap:

damiendu79
damiendu79
Niveau 7
14 août 2011 à 17:30:52

ok, voilà tu as bien vu le truc, moi je la reçois mercredi en 55'.
Tu joues a quoi en ce moment en ligne ?

LonesomeRoad
LonesomeRoad
Niveau 11
14 août 2011 à 17:33:14

J'ai eu la PS3 il y a peu, donc pour l'instant je n'ai que Killzone 3. Mais je compte acheter Gran Turismo 5 prochainement :oui:

denfer666
denfer666
Niveau 3
24 août 2011 à 15:42:54

bonjour à tous je voulais savoir a quel pourcentage vous mettez la 3d merci

damiendu79
damiendu79
Niveau 7
07 septembre 2011 à 22:17:33

pourcentage de quoi ?

Papis99
Papis99
Niveau 6
07 septembre 2011 à 23:30:43

pourcentage de profondeur ?

damiendu79
damiendu79
Niveau 7
03 octobre 2011 à 11:53:42

je la met au maximum car avec la 3d passive y'a aucune gêne de ressentie

punisher76
punisher76
Niveau 10
03 octobre 2011 à 19:55:50

test la panasonic 65vt30 tu verra
ca explose sony et lg (encore plus en passive)
il suffit de regarder les test PANA n°1 en 3D et dans le top 3 (voir n°1 ca dépend des gouts) sur la 2D
http://www.lesnumeriques.com/panasonic-viera-tx-p50vt30-p303_11009_60.html
quand on connait rien faut mieux se taire parce que là j'ai eu une crise de rire en lisant ce topic lollll

La vidéo du moment