CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème 3D

benisdu92
benisdu92
Niveau 17
23 février 2011 à 15:46:17

je ne sais pas pour vous mais quand je joue en 3D sur ce jeu je remarque qu'il y a du clipping (apparition de textures tardives)

dellat
dellat
Niveau 8
23 février 2011 à 15:53:55

Je n'est pas encore le jeu ( demain ) donc pour l'histoire de clipping je te dirais ça.

Pour ce qui est du réglage 3D je suis en standard :
Rétroéclairage : 15
Contraste : 90
Luminosité : 45
Netteté : 45
Couleur : 60

Nuance couleur : Normal

Point de vue 3D : 0
Optimisation 3D : 0

Tu devrais essayer la correction d'image deux voir quatre fois. Sa inverse les images 3D et peut réglé les problèmes. ( toujours faire par paire, pour revenir au image d'avant )

benisdu92
benisdu92
Niveau 17
23 février 2011 à 16:05:43

merci dellat et quels sont tes réglages pour la ps3 sans 3d? actives tu le mode jeu?

dellat
dellat
Niveau 8
23 février 2011 à 16:30:04

Non je n'utilise pas le mode jeu. Mon réglage ps3 ( jeux et blu-ray ) est à peut prêt le même. Je mise sur le mode dynamique pour avoir une panoplie de nuance différente ( plusieurs noir ect... ).

Netteté : 50
Couleur : 55

Le reste est pareil.

Après sa reste des avis perso en fonction du rendu que tu veut. Plus naturel ou image sublime. Et aussi en fonction de la pièce.

benisdu92
benisdu92
Niveau 17
23 février 2011 à 16:34:19

voici mes réglages pour les jeux ps3 SANS 3d

sinon pour être plus clair :

(mode jeu désactivé)

Mode standard
Rétropédalage: 7
Contraste: 92
Luminosité: 44
Netteté: 35
couleur: 60
teinte: 50/50
Solution eco : tout a l'arrêt

Paramètres avancés
Nuance de noir: arrêt
Contraste dyn: arrêt
réglage luminosité: 0
gamma: 0
espace couleur: auto
Balance des blancs (rien touché)
carnation: 0
netteté contour: arrêt

Option d'image
Nuance normal
filtre bruit: arrêt
mode film: arrêt
noir: normal (surtout pas bas)
motion +: arrêt

dellat
dellat
Niveau 8
23 février 2011 à 16:37:56

A oui j'ai oublier le plus important.

Tu doit changer le nom de ta source. HDMI nommé en blu-ray.

Tu aura une meilleur réactivité et un réglage au top pour la ps3. Jviens d'y pensé parce que tu marque les paramètres avancés qui ne sont plus accessible en HDMI: blu-ray.

benisdu92
benisdu92
Niveau 17
23 février 2011 à 18:04:56

comment ca "renommer"?

jlevi
jlevi
Niveau 8
23 février 2011 à 18:59:08

En ce qui me concerne, le mode jeux est clairement à proscrire, le ghosting est impressionnant...
Sans ce mode, tout est nickel ...
Remarque je n'ai testé que la demo....

benisdu92
benisdu92
Niveau 17
23 février 2011 à 19:49:21

jlevi quels sont tes réglages? tu as le LE40C750?

]loulouvinc[
]loulouvinc[
Niveau 5
23 février 2011 à 20:49:06

Le problème sans le mode jeu, c'est que la réactivité entre les commandes et le jeu sont moindres...il y a des temps de latences qui se font sentir entre la manette et le jeu sur la TV.

nathan0
nathan0
Niveau 21
23 février 2011 à 21:00:15

salut, pareil j ai une philips 46pfl8605h , et j ai la 3d , et quand je joue la profondeur n est pas la mais c est super flou notemment les personnages, ou tu les vois en doubles, alors vous allez me dire met tes lunettes, j ai tout fait la profondeur est bien la mais ca reste super flou , avez vous des conseils a me donner?

benisdu92
benisdu92
Niveau 17
23 février 2011 à 21:06:26

salut j'ai ma télé depuis quelques jours seulement et il est vrai qu'une fois la 3D activée on perd en qualité :(
sinon oui il y a du ghosting (contour doublé) et je n'ai pas trouvé comment l'atténuer :(

dellat
dellat
Niveau 8
23 février 2011 à 21:44:16

1 page en arrière et tu aura la solution.

L'effet ne peut être enlevé mais atténué.

Pour modifier le nom de la source il faut que tu aille dans le menu et la troisième catégorie en partant du bas. Ensuite Modif.Nom >> hdmi que tu utilise >> flèche droite >> blu-ray.

Sa permet sur les samsungs de ne plus avoir de problème de réactivité avec les jeux car cela fait descendre le temps de réponse avec un gain entre 30 et 50 %.

mennceros
mennceros
Niveau 10
23 février 2011 à 23:29:26

Bonsoir !
Je permet de poster cette images :
http://img1.lesnumeriques.com/produits/36/10228/PS50C6970_cross-grand-l.jpg
Cette image montre la qualité de la 3D par rapport au télé 3D,
En gros l'œil gauche ne doit pas voir ce que l'œil droite vois, et vice-versa.
Donc plus la télé affiche un bon 3D plus la qualité de l'image 3D et donc l'image fantôme sera atténué.
Moi j'ai la Samsung Plasma PS50C6970 127cm, qui est l'une des meilleurs actuellement au niveau de la 3D.

benisdu92
benisdu92
Niveau 17
23 février 2011 à 23:52:47

à quoi sert cette image?

dellat
dellat
Niveau 8
24 février 2011 à 09:03:39

Sa serait trop demander de lire la première page ? j'ai déjà expliquer et donner l'image dans la bonne dimension. Vous voulez de l'aide et des explications mais en lisant complètement les messages précédents sa avancera plus vite.

Mennceros je sais pas ou tu a cru que ta tv est l'une des meilleurs niveau 3D puisque l'immersion 3D est exactement la même peut importe la tv. La différence c'est la qualité d'image et en fonction du constructeur le crosstalk plus ou moins présent. Ta tv à l'avantage du plasma et donc moins sujet à ce problème d'image fantôme. Si tu parlais de sa en disant que c'était la meilleur tv ok mais en différencient en même temps sur nos deux télés un même film tu ne verra aucun différence de jaillissement ect. :ok:

aeki
aeki
Niveau 6
24 février 2011 à 09:34:47

Salut moi j'ai mis a jour la télé profondeur dans le jeu de 75%, et c'est tout c'est parfait :) au niveau du clipping j'en ai vraiment pas beaucoup du tout.

aeki
aeki
Niveau 6
24 février 2011 à 09:45:16

Dellat merci de tes renseignement qui mon aide, mais la seul chose que je comprend pas c'est pour limage, je la met sur un clé USB ensuite sur la télé jactive le 3D mais il n se passe rien limage reste tel quelle. Sinon dans le jeu ya un peu limage fantôme mais pas tout le temps et puis on s'y habitue...si on y pense alors la on la voit tout le temps.

dellat
dellat
Niveau 8
24 février 2011 à 10:04:45

Quand tu appuie sur le bouton de 3D tu dois choisir la deuxième option qui s'appelle GAUCHE/DROITE. Le but étant de pouvoir voir dans les lunettes une seul lettre ou du moins atténué l'autre.

benisdu92
benisdu92
Niveau 17
24 février 2011 à 10:30:04

et donc grâce à l'image comment as tu réglé la 3D finalement sur ta tv? (tes réglages: profondeur; ...)

La vidéo du moment