Excuse moi mais quand j'entends parler de MW2 et immersion, j'ai envie de rire ! Ce jeu est à l'opposé de ce qu'on appelle immersif. Il faut absolument que tu joues à d'autres jeu, tu es très loin de cette notion avec COD...
Et là tu soulèves un point, important : Justement, Killzone est plus réaliste que COD, alors que COD est censé se passer aux alentours de notre époque, et Killzone dans le futur. Comme je l'ai dit, COD est stéréotypé au plus haut point, contrairement à Killzone (je veux bien admettre que un ou deux personnages le sont, si ça peut te faire plaisir...), et comme l'a dit un des mes VDD, les armes utilisés sont, d'un point de vue historique, impossible d'être présente à telle ou telle époque. De plus, le recul en mousse et surtout le bruit en mousse de ces armes sont à la limite du ridicule (comment peut-on continuer à parler d'immersion avec cela ???) ! Killzone, aux abords de son scénario relativement banal, renferment une complexité, un questionnement dont il faut se poser : les Helghasts sont ils vraiment les méchants ? Car ces humains (et non aliens !) modifiés sont les principales victimes de ce qu'on appelle "les gentils". Ajoutez à cela, Killzone est un des rares (ou le seul ? Je ne connais pas tous les FPS...) à proposer un scénario sur fond de colonisation, et non une énième bataille Américano-Russe, où le Russe est le méchant, le Russe est un terroriste, le Russe est laid, le Russe veut dominer le monde... Merde, on est en 2011 et on veut encore nous faire bouffer ces conneries...