Déjà faut préciser un truc : le jeu sort en fin de mois, y'aura pas de grosse différence entre la béta et la version finale. Donc n'espérez pas une refonte complète des classes ou du gameplay lors de la sortie du jeu.
Ensuite
Le son, les graphismes tout ça on s'en bat les reins: ce n'est pas ce qui fait qu'un jeu est bon ou mauvais. Le seul truc chiant niveau graphismes c'est l'aliasing quand il est trop présent.
Fin de la parenthèse.
Maintenant l'avis. Killzone3 pue la mort.
Les respawn... c'est quoi c'bordel ? Pourquoi troquer l'excellent système des fumigènes contre une sorte de zone dégueulasse? Vive le spawn kill.
Les classes : LOLiLOL ? L'infiltrateur est un pied d'nez au skill. Le camo indétectable à l'oeil nu, le sprint infini feat. fusil à pompe (??? ils sont cons ou quoi ?)encore pire le VC9 en arme secondaire... le mec est censé être discret alors pourquoi il a un lance roquettes ?! Du grand n'importe quoi, vivement les parties full infiltrateur...
Le "radar" du tacticien fciodsqjc,dcs,i ??? 
Le médic ne sert à rien. Il n'y a plus de médikit et personne à réanimer car tout l'monde a pris l'habitude d'achever l'adversaire. Son bot est totalement gay.
Je parle pas des autres, aucune utilité.
Les armes ont pratiquement toutes un silencieux (campe power) et un viseur laser (j'peux aussi vous assister personnellement à la visée, comme vous l'sentez hein)
Le C4 en équipement? On peut en récupérer grâce aux caisses de munitions? LOLiLOL allez.
Bref je m'arrête là, pour ma part j'suis énormément déçu.
Killzone 2, à coté de son successeur, est un FPS en or.
Ce n'est pas une évolution mais une régression.
id : Russian_Colt, pour ceux qui connaissent.
PS: LOLiLOL est ironique