Ce qui saute aux yeux pour moi :
-Graphiquement Killzone est mieux j'ai l'impression (Biensur je compare les deux versions consoles et non Ps3/Pc)
Après le reste c'est plus une question de goût :
- L'univers de Killzone que je trouve meilleur
- Moins d'accès direct au pouvoir, c'est a dire dans Killzone 3 on ne peut pas de suite avoir accès a tout les pouvoirs "essentiel" c'est a dire l'invisibilité etc... et surtout pas a la plupart en même temps.
Alors que dans Crysis on aura accès directement a l'invisibilité / Résistance amélioré etc... Je voie déjà le truc, l'invisibilité parfaite pour le mode camping car, les gens qui saute de partout un vrai basard, moi c'est pas ce que je recherche.
- Le manque d'originalité même si on en trouve rarement dans un Fps, mais il a énormément de point en commun avec Call of, c'est a dire les kill streaks ( Alors que dans Killzone il n'y en a pas, mise a part quelque petit bonus tels que rechargement plus rapide a ce qu'on m'a fais comprendre )
-Team play, que je pense sera absent dans crysis ou du moins très peu présent, c'est comme essayer de jouer a Call Of Bo sur la map Nuke down avec des super pouvoir et des kill streak, alors que dans Killzone 3 elle sera pas non plus énormément présente n'y essentiel mais il y en aura.
Voila ce que je pense, ce ne sont que des impressions étant donné que les jeux ne sont pas encore sotie.
Le mieux a faire = Attendre le 3 février pour la béta ouverte du multi de Killzone 3 et le 9 (Ou le 16 si tu n'es pas abonné) pour essayer aussi la démo du solo, et aussi d'essayer Crysis si tu a une 360 ou d'attendre l'éventuel sortie de la démo sur Pc si ta bécanne est assez puissante pour le faire tourné.