Crysis 2 > Killzone 3, tous pro S qui se respecte dira le contraire, ensuite il y a ceux qui ne jure que par les exclus ps3 qui diront aussi la meme chose et ensuite viennent les gens lucides qui on un bon argument !
Pour ma par Killzone 3 est le FPS commercial tipique, scenario cliché, script vraiment abusé, lineaire au possible sur un solo ne depassant pas les 6-7h, pour le multi il est bien sur une petite durée mais vraiment lassant, certaines maps pour moi sont affreuses, les couleurs sont plutôt fade je trouve et le choix des modes et armes est trop limités ainsi que la personnalité du jeux, quand au gameplay il est lourd sa plaira a certain et pas a d'autre !
Crysis 2, c'est un solo un peu scripté mais pas trop, un solo sur 12-13h en veteran et en fouillant les secrets, un multi pas parfait et pas sur le long therme non plus, d'un point de vue technique et physique Crysis 2 est plus aboutit, coté gameplay on a la sur console un truc dynamique, fun innovant, un mix halo un peu ...
Il comporte 6 modes de jeux qui comporte eux même differents modes de niveau, ex: Instantané / solo / Classique etc ...
7 Modules d'armures, 7 de furtivités, 8 de puissances, s'ajoute de nombreuses maps, de belles classes perso, le gros default est ses lags de connexion bouffé en multi !