"Et pour l'éclair, je répète mon hypothèse que c'est juste une sorte d'hommage. Et une fin parfaite pour la fin de cole.
Le dernier signe,hommage pour lui rendre est la foudre! C'est logique. J'ai trouvé d'ailleurs cette scène très belle."
J'en doute un peu : l'hommage à lieu juste avant, lorsqu'ils portent le corps et qu'ils mettent la banderole à son éfigie car enfin il n'est plus considéré comme "infamous" mais comme "famous" ^^
Mais pour l'éclaire : je persiste à dire que c'est plus une façon de dire que ça n'est pas forcément fini (va falloir attendre pour se voir confirmer ou infirmer cette hypothèse) qu'une simple scène symbolique...
Et combien de foit faut-il dire qu'un rayon d'éclair ne détruirait pas tout le bâteau (sinon même dans le jeu ça serait trop facile : hop, un tir et tout les ennemis sont mort). Ca ne vise qu'un seul endroit en particulier (ici Cole puisqu'il attire l'electricité) et ni Zeke ni personne d'autre ne serait touché.
Quand à cette histoire de "réalisme" je vois ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord : je pense que ce n'est pas pour rien qu'ils disent dans la boîte morte que Cole est le porteur le plus puissant (le plus résistant aussi donc) et peut être qu'il n'était pas "mort" dans le sens le plus strict et complet du terme (à la manière de John après l'explosion de la métasphère).
Pour Trish, c'est normal, elle a fait une chute depuis une vingtaine/trentaine de mètre : Cole soigne les gens qui son juste bléssé (pas au point de mourir et surtout pas avec le corps complètement brisé). D'où le fait que son geste rappel les machine à réanimer le coeur ;) Ce n'est pas non plus Léo dans Charmed qui soigne tout même les habille, ce n'est pas de la magie ;)
Moi je pense donc que c'est possible que les développeurs ont déjà des idées de suites (d'où cet éclair final une foisde plus) et que quoi qu'il fasse, il vaut mieux que ce soit toujours avec Cole plutôt qu'un autre porteur (comme son frère, dont on s'en fou complètement :on l'a jamais vu). De même que jouer Kessler (qui remonte dans le temps, etc.)... Toutes ces idées je les trouvent moisies, trop prévisible et trop "solution de facilité" simplement pour continuer la série parce qu'elle se vend bien.