CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Infamous 3 : (im)possible ?

AsassinsCreed67
AsassinsCreed67
Niveau 9
17 juin 2011 à 19:07:23

"c'est pas un infamous 3 que vous voulez mais un ff ou un kh bbsVI hein?

avec vos prequelle etc...><si je voulais des scenar complique j'irai jouer a kh pour les prequelle

infamous meme si l'histoire de kessler est interressante sont histoire a du changer hein vue qu'il a reussi son plan donc il a changer son epoque....et si on pars de ce principe pourquoi pas un prequelle sur l'ascension des premiers fils?...on s'enfou de savoir l'histoire de colsler(^^)je veux juste savoir la suite moi point si y en a une... "

Je suis totalement d'accord avec toi : moi aussi je veux une vraie suite (mais avec un bon scénario, pas nimporte quoi juste pour faire une suite) et non pas des "spin off" avec d'autres perso ou du point de vu de Kessler (c'est à dire Cole du furut) ou Nix, etc. Ca serait nul, ça ne serait que de la surexploitation afin de vendre.

AsassinsCreed67
AsassinsCreed67
Niveau 9
17 juin 2011 à 19:13:37

PS : Hapzill, à propos du cette page où i lse questionnent sur un inFamous 3, cela date justement d'AVANT la sortie du 2 et le fait qu'on découvre la fin [SPOIL] où je le rappel, tous les porteurs ainsi que Cole meurt... ce qui rend beaucoup plus délicate l'existence d'une suite et surtout d'une bonne suite (pour reprendre sur ce que je disais dans mon message précédent où je répond à Azrane ;)

Yusuke5
Yusuke5
Niveau 6
18 juin 2011 à 00:03:52

Il faut comprendre qu'Infamous repose sur le coté mal du personnage.

Pourquoi? Je m'explique.

Dans le premier, qu'on fasse les choix héro où bien infame, tout était semblable (métasphère pour John White, mort de Trish, ect...).

Pourtant à New marais on est surnommé le démon d'empire city, pourquoi pas le héro?

Donc Cole a du être infame à empire city.

Si une suite est à envisager, ça sera forcément en infame = infamous.

Merci, de rien au revoir monsieur dame.

AsassinsCreed67
AsassinsCreed67
Niveau 9
18 juin 2011 à 00:36:45

"Il faut comprendre qu'Infamous repose sur le coté mal du personnage.

Pourquoi? Je m'explique.

Dans le premier, qu'on fasse les choix héro où bien infame, tout était semblable (métasphère pour John White, mort de Trish, ect...).

Pourtant à New marais on est surnommé le démon d'empire city, pourquoi pas le héro?

Donc Cole a du être infame à empire city.

Si une suite est à envisager, ça sera forcément en infame = infamous.

Merci, de rien au revoir monsieur dame. "

N'importe quoi !!!
Il t'appel comme ça parce qu'on (notamment Bertrand) te fait passer pour le "méchant" !
Tu te souviens pas, il pense que Cole est le terroriste car il livrait le paquet (la métasphère) qui a tout provoqué, mais sans savoir ce qu'il y aviat dedans...
T'as rien compris à l'histoire ou quoi ?

Yusuke5
Yusuke5
Niveau 6
18 juin 2011 à 00:40:39

AsassinsCreed67
Merci de réagir, surtout à cette heure tardive.
J'ai eu le temps d'y réfléchir, mais je ne pouvais pas poster plus tôt.
Donnes moi la traduction d'infamous en français s'il te plait.

AsassinsCreed67
AsassinsCreed67
Niveau 9
18 juin 2011 à 01:22:30

Je sais que "infamous" veut dire "infâme".

Mais le titre exacte est "inFamous" - un peu comme si c'était écrit (in)famous. C'est à dire : "infâme" mais en même temps avec la majuscule du "f" qui isole le "famous" (que tu peux traduire par "fameux", "connu", "réputé", "renommé", etc) tu comprend qu'il n'y a pas de niveau de valeur entre les deux kamra : ils se valent tous deux et tu raconte n'importe quoi en voulant mettre le côté « mauvais » en avant juste parce que c'est plus fun et que ça change de la plupart des jeux.
Et oui ^^ ! Ca semble pourtant logique ;)

Putain, tu joue a un jeu mais comprend rien à ce qui s'y passe, ou du moins réinterprète à ta façon les propos ou le scénario et crois que c'est une vérité universelle...
Merde, réfléchissez un minimum avant de parler (ou décrire)...

Yusuke5
Yusuke5
Niveau 6
18 juin 2011 à 01:51:51

Oui tu as raison avec le titre et le titre de ton sujet reflète que tu sais de quoi tu parles.
Mais que serais-ce si tout le monde était d'accord avec toi?
Et si personne ne viendrai te contredire et animer le débat?

Le bon jugement s'apprend par l'expérience qui s’acquiert en partie par le mauvais jugement.

Dis moi si je me trompe, mais dans le premier opus, seule la ville est fermée.

Pas les retransmissions télévisuelles, radio, ect...
Les seules qui ont été bloquées, ce sont celles qui entrées.
Donc le monde a pu être mis au courant de ce qu'il en était au sujet de Cole au sein d'Empire city.

Ce n'est pas que Bertrand qui fait la mauvaise réputation de Cole à New marais.

Rien qu'au début, avant de le voir. Si on est en coté mal, Cole est désigné comme le démon d'empire city (test si tu ne me crois pas).

Bon c'est sûr que ça vient directement dans la mission 3 ou 4 avec Bertrand en limousine.
Donc, comme il répète la même chose, on y voit que du feu au début.

Pourtant en y faisant un peu attention.
On voit très bien que les réactions de Cole, surtout en "gentil" et les mots qu'il emploie le font passer pour un: "je veux être infâme".

Je le sais par ce que j'ai joué coté héro en premier et que ça m'a surpris de le voir comme ça (par ce que je préfère bien sûr le héro que l'infâme).

Il n'y a pas que ça.

Dans le premier, ils ont fait comme si la Métasphère s'activait toute seule, même quand on avait choisi le contraire, juste pour faire que John devienne la bête.

Et pareil pour Trish, Kessler voulait vraiment que Cole s'en sépare pour la suite.
Ils avaient déjà prévu le deuxième ok.

Il ne peut y avoir de suite directe avec la fin "héro" avec les porteurs du gêne.
Sauf si Zeke le ressuscite avec des décharges électriques, ou grâce à la foudre (comme frankenstein lol).

Mais de l'autre coté c'est possible.

Et rien n'empêche un infâme de devenir un héro à la fin de l'histoire.
S'il veut se faire racheter.
Même si j'en doute.

Yusuke5
Yusuke5
Niveau 6
18 juin 2011 à 01:55:41

J'ai fait des fautes dignes d'un gamin de 12 ans...
La honte!
Excusez moi du double poste et des fautes du précédent message surtout...

AsassinsCreed67
AsassinsCreed67
Niveau 9
18 juin 2011 à 02:17:41

"Oui tu as raison avec le titre et le titre de ton sujet reflète que tu sais de quoi tu parles.
Mais que serais-ce si tout le monde était d'accord avec toi?
Et si personne ne viendrai te contredire et animer le débat?

Le bon jugement s'apprend par l'expérience qui s’acquiert en partie par le mauvais jugement.

Dis moi si je me trompe, mais dans le premier opus, seule la ville est fermée.

Pas les retransmissions télévisuelles, radio, ect...
Les seules qui ont été bloquées, ce sont celles qui entrées.
Donc le monde a pu être mis au courant de ce qu'il en était au sujet de Cole au sein d'Empire city.

Ce n'est pas que Bertrand qui fait la mauvaise réputation de Cole à New marais.

Rien qu'au début, avant de le voir. Si on est en coté mal, Cole est désigné comme le démon d'empire city (test si tu ne me crois pas).

Bon c'est sûr que ça vient directement dans la mission 3 ou 4 avec Bertrand en limousine.
Donc, comme il répète la même chose, on y voit que du feu au début.

Pourtant en y faisant un peu attention.
On voit très bien que les réactions de Cole, surtout en "gentil" et les mots qu'il emploie le font passer pour un: "je veux être infâme".

Je le sais par ce que j'ai joué coté héro en premier et que ça m'a surpris de le voir comme ça (par ce que je préfère bien sûr le héro que l'infâme).

Il n'y a pas que ça.

Dans le premier, ils ont fait comme si la Métasphère s'activait toute seule, même quand on avait choisi le contraire, juste pour faire que John devienne la bête.

Et pareil pour Trish, Kessler voulait vraiment que Cole s'en sépare pour la suite.
Ils avaient déjà prévu le deuxième ok.

Il ne peut y avoir de suite directe avec la fin "héro" avec les porteurs du gêne.
Sauf si Zeke le ressuscite avec des décharges électriques, ou grâce à la foudre (comme frankenstein lol)."

Une fois encore, tu as tord : Bertrand appel Cole "monstre" ou "démon" simplement parce qu'il déteste tout les porteurs (comme tu l'aura compris au fur et à mesure du jeu ;)

Et je le redis : si certaines personnes déteste Cole (même quand il a été bon) c'est d'1 : parce que je sais pas si tu l'a remarqué mais que ce soit dans le 1 ou le 2, la propagande du gouvernement à la télé, ou même le rebelle qui pirate les ondes dans le 1, veulent faire passer Cole pour un salaud ; de 2 : non, personnes n'est au courant du fait que Cole à sauver Empire City puisque la ville a été légèrement explosé et très peu de personnes (John, Kuo, les gens qu'il a sauvé, etc.) ne pourront témoigner de ses bienfaits.
D'ailleurs, Nix appel tout le temsp Cole "démon" mais au début c'est parce qu'elle a entendu les propos (de bErtrand, du gouvernement, etc.) à) son sujet et ensuite c'est un petit surnom amusant qu'elle lui donne ;)

De plus, je le redis aussi : tout le monde pense (plus ou moins à juste titre puisque c'est la faute de Kessler qui est en fait lui ;) que Cole est un "terroriste" qui a fait exploser la moitié d'Empire City.

D'autre part, certains on totu simplement peur en voyant ses pouvoir et donc l'insulte en le traitant de "monstre (un peu comme dans les X Men par exemple, où tout le monde pense que c'est des salaud alors qu'ils sauvent le monde... ou pour Spidey avec John A. qui salit sa réputation ;)

PS : Moi aussi j'ai joué en mode héros pour la première fois (comme je l'ai dit d'ailleurs).
Et si Cole parrait un peu "rude" et pas "tout gentil tout plein genre le gentil carricature, c'est simpelment parce qu'il a un côté "bad boy" (et une psychologie plus profonde et réaliste que simplement "je suis un gentil, le monde est beau, etc.") même lorsqu'il est "bon", mais c'est pas parce qu'il dit des gros mots et joue les gros durs insensible que c'est un salaud !

PPS : les propos dans certaines boîtes noires changent en fonction de si on a pris une sauvegarde du 1 "bon" ou "mauvais" karma. De même, la misssion secondaire "décision du passé" change et nous prouve que c'est pas obligatoirement une suite au fait qu'il était "mauvais".

Donc non, je persiste à dire (et je suis certain que les développeurs te diraient la même chose) qu'il n'y a pas un karma qui a la priorité sur l'autre ! Je ne comprend même pas que tu puisse avoir pensé cela...

Du coup, il n'y aura sûrement pas un inFamous 3 qui ne portera que sur une suite avec un mauvais karma (simplement parce que ça va à l'encontre du principe du jeu qui est de choisir entre être héro ou "méchant"... et les évènement "héros" du 1 forme un tout avec les évènement "héros" du 2 (de même pour les "mauvais") et ce malgré le fait qu'on puisse changer de karma a tout moment... ce qu iest à la fois bien et nul car peu réaliste (genre un coup j'me fait un kiff je détruit tout, tue les hommes, etc. et après je sauve le monde... ou inversement...)

AsassinsCreed67
AsassinsCreed67
Niveau 9
18 juin 2011 à 02:21:57

PS : et vu le coup de l'éclaire tout à la fin du mode "héros" (avec en plus la forme "3" de l'éclair, etc.) il est fort possible que les développeurs trouvent quelque chose pour faire une suite à cette fin (d'ailleurs, dans une des boîtes noire du 2, ils disnet bien que Cole est un "porteur" des plus puissants qui soit... ce qui expliquerait qu'il ne soit finalement pas mort ou qu'un bon orage aura pu le rémettre sur pied ^^

Par contre, il est vrai que vu la différence entre les 2 fins, ça serait chaud de trouver une histoire qui aille pour les 2...
C'est pourquoi je pense qu'en fonction du fait qu'on commence une partie avec une sauvegarde du 2 "bon karma" ou "mauvais" cela change totalement le scénario, les perso principaux, les missions principales, etc.
Enfin, ce serait la meilleure des solutions je trouve... Mais un putain de boulot pour les développeurs par contre ^^

Bref : wait & see !

Yusuke5
Yusuke5
Niveau 6
18 juin 2011 à 02:38:58

Une seule chose mon pote.
J'adore discuter avec toi.
Tu as tout les arguments et même si je suis d'accord et de tout coeur avec toi, je me dois de me mettre de l'autre coté.
Pour sauvegarder l'idée de l'"infâme" (InFamous).

Sinon il n'y aurait plus d'histoire.
Pour la suite...

AsassinsCreed67
AsassinsCreed67
Niveau 9
18 juin 2011 à 02:43:09

PPS : et à propos de ça "On voit très bien que les réactions de Cole, surtout en "gentil" et les mots qu'il emploie le font passer pour un: "je veux être infâme". "

C'est simple : beaucoup (la plupart) des cinématiques sont les mêmes, qu'on soit mauvais ou gentil et il y a donc une "ambiguîté) dans le personnage pour que ça passe dans les 2 cas.
Il n'y en a que certaines qui changent, par exemple la réaction de Kuo par rapport au choix que l'on fait au début (faire exploser tout le bayou ou pas)
Et oui, pas la peine de chercher trop compliqué en disant que ça veut dire que Cole est mauvais ou que ça provient forcément du fait qu'on ai été mauvais dans le 1 !

D'ailleurs, surtout dans le 1 mais aussi dans le 2, je trouve la fin "héros" beaucoup plus intéressante (tant sur le plan émotionnelle que scénaristiquement et donc dans la profondeur du perso) qu'en "infâme" qui n'est là que pour le côté fun et "faire ce qu'on veut, sans contrainte", etc (et donc aussi servir un des élément principale du jeu : pouvoir choisir entre gentil et méchant).
Donc : il n'y a pas un karma qui a le monopole sur l'autre, il sont équivalent...
Mais si vraiment un devrait prendre le dessus, c'est celui en "héros" alors (qui est bien mieux) !
D'ailleurs, ça se voit que les développeur aime le personne, le petit Cole, et ne veulent pas qu'il soit simplement un gros enfoiré ^^

De plus, si tu regarde bien dans le 1 : lorsqu'on est infâme, on veut sauver Trish (ce qui est une déception pour Kessler) et on utilise la métasphère au lieu de la détruire (ce qui est bien pour Kessler) ; à l'inverse, en "hérosé, on sauve les autres (ce qui est bien pour Kessler puisque ça fait partie de la leçon) et au contraire on veut juste détruire la métasphère (ce qui est n'est pas à son goût car il veut que tu soit meilleure).
Donc : égalité, pas un choix qui est meilleur que l'autre ^^
L'idéal apparement serait un Cole à la fois prêt à sacrifier Trish pour sauver le monde mais à ne pas hésiter à tuer certaines personnes (puisque certains meurt lorsqu'on active la métasphère et tous tombe malade) si c'est pour sauver ceux qui peuvent être sauver ;)

Yusuke5
Yusuke5
Niveau 6
18 juin 2011 à 02:50:08

Alors explique moi ceci:

Kessler savait que John White allait devenir la bête, même en revenant dans le temps (on l'entend dire dans une boite noire du 2).

Et il a laissé l'histoire se dérouler (sans le tuer avant)!

Je sens que tu as une explication pour ça que je n'ai pas encore trouver.
Vas y épates moi AsassinsCreed67.

AsassinsCreed67
AsassinsCreed67
Niveau 9
18 juin 2011 à 02:51:31

"Une seule chose mon pote.
J'adore discuter avec toi.
Tu as tout les arguments et même si je suis d'accord et de tout coeur avec toi, je me dois de me mettre de l'autre coté.
Pour sauvegarder l'idée de l'"infâme" (InFamous).

Sinon il n'y aurait plus d'histoire.
Pour la suite..."

Merci, c'est gentil !
C'est vrai que c'est toujours agréable de vraiment discuter avec quelqu'un qui prend la peine de lire nos propos et ne se contente pas de dire "j'ai raison, t'as tord" et de t'insulter ^^

Mais comme je l'ai dit : une suite est possible même à la fin "héros" ^^
Après, le seul risque c'est que le scénario soit bancale... J'espère que ce ne sera pas le cas et qu'il arriveront une fosi encore à faire mieux qu'avant ;)

En plus, c'est pas en prouvant que le 2 est obligatoirement une suite du karma infâme dans le 1 (ce qui est faux comme je te l'ai démontré à mainte reprise ;) que tu prouvera qu'il y aura un 3 ^^

T'inquiète, vu comment le jeu se vend bien, il y a pas mal de chance qu'il y ai un 3. Espérons juste qu'il soit à la hauteur des 2 premiers.

En plus, avant la sortie du 2 (et qu'on sâche pour cette fin en "héros"), les développeurs avait laissé entendre qu'il serait fort possible qu'il y ai un 3 !
(cf.

PS : sinon, parfois on lit "inFamous" et sur la jackette c'est carrément "inFAMOUS" (ce qui va sans aucun doute dans le sens de ce que je disais : on peut à la fois lire "infmaous" et "famous" dans le titre, sans aucune différence de valeur, justement puisque tout repose sur les choix entre bon et mauvais ;)
D'ailleurs, comem tu l'as dis toi même, même en héros Cole a une mauvaise réputation (cf. propagande du gouvernement, de Bertrand, ec.), il est donc "infamous"; mal vu quoi ^^

Yusuke5
Yusuke5
Niveau 6
18 juin 2011 à 03:06:59

Non moi j'ai dit : Le bon jugement s'apprend par l'expérience qui s’acquiert en partie par le mauvais jugement.

J'ai entendu ça dans un film avec Jason Statham qui ressemble étrangement au héro d'inFamous (as tu vu "Hyper tension, surtout le 2")?

Le film s'appel "The Mechanic"

Pour ceux qui ne le conaissent pas, je vous le recommande

En plus Cole et Jason Statham se ressemble (en plus vieu pour Jason Statham).

Mais honnêtement, je pense que le prochains sera un "Origins".

AsassinsCreed67
AsassinsCreed67
Niveau 9
18 juin 2011 à 03:10:54

« Alors explique moi ceci:

Kessler savait que John White allait devenir la bête, même en revenant dans le temps (on l'entend dire dans une boite noire du 2).

Et il a laissé l'histoire se dérouler (sans le tuer avant)!

Je sens que tu as une explication pour ça que je n'ai pas encore trouver.
Vas y épates moi AsassinsCreed67. »

MDR !:

Et bien, figure toi que je me suis poser la question également mais, je dois l'avouer, je n'ai toujours pas de réponse vraiment bonne à te donner la dessus...
(Tu fais référence à la boîte noire ou John parle de Kessler qui lui a dit « qu'il avait un grand destin », faisant bien sûr référence au fait qu'il deviendra la bête, comme on s'en rendra compte à la fin ;)

J'espère que les développeurs eux savent (et qu'on aura la réponse dans ce fortement désiré 3ème opus ;) et que ce n'est pas un oubli, une faille dans le scénario car c'est vrai que ça serait con quand même.

Pourquoi Kessler – qui n'hésite pas à provoquer l'explosion qui tue des milliers de gens, rend tous les humain malade et sacrifie même Trish - ne tue pas tout simplement John (évitant ainsi tout ceci) ? Mystère !

Ma seule idée pour l'instant est que – la métasphère activant les pouvoir des porteurs – John aurait de toute façon été réscité par l'explosion de la métasphère (puisqu'il arrive à revivre et « reconstruite son corps » après l'explosion de celle-ci)...

A part ça, pour l'insant, je vois pas...

Yusuke5
Yusuke5
Niveau 6
18 juin 2011 à 03:12:58

Encore une fois excusez moi.
J'ai commis une nouvelle erreur.
J'ai confondu les deux "Hyper tension" avec le film "The mechanic".

Enfin j'ai placé une expression de ma dernière citation de film en tant que dans un film précédent.

Quel gros "Noob" je fais ...

AsassinsCreed67 liquide (snake) moi sur place lol.

Yusuke5
Yusuke5
Niveau 6
18 juin 2011 à 03:16:04

Donc Cole active la métasphère dans le premier?
Infâme...

AsassinsCreed67
AsassinsCreed67
Niveau 9
18 juin 2011 à 03:17:30

"Non moi j'ai dit : Le bon jugement s'apprend par l'expérience qui s’acquiert en partie par le mauvais jugement.

J'ai entendu ça dans un film avec Jason Statham qui ressemble étrangement au héro d'inFamous (as tu vu "Hyper tension, surtout le 2")?

Le film s'appel "The Mechanic"

Pour ceux qui ne le conaissent pas, je vous le recommande

En plus Cole et Jason Statham se ressemble (en plus vieu pour Jason Statham).

Mais honnêtement, je pense que le prochains sera un "Origins"."

D'abord, concernant Jason Statam : je n'ai vu que le des hyper tension, que j'ai trouvé très bof... j'ai largement préféré la trilogie des Transporteur !
Après, voilà, ça reste de toute façon des films d'action, certes divertissant, mais qui ne brillent pas pour la profondeur de leur scénario ^^
Par contre, "the mechanic" je connais pas, j'avoue ;)
Mais je ne pense pas que ce soit l'inspiration des développeurs ^^ ni Jason Statam ;)

En plus, concernant ta citation : les mauvaises décisions, c'est justement Kessler qui les a prise (c'est lui qui a le mauvais karma en fait ;) et qui est justement venu pour changer les choses et rendre Cole meilleur (si ça se trouve, le mauvais karma va nous conduire à l'histoire de Kessler et ce sera uen boucle... et seule le côté héros diffèrera ;)

Enfin et plus important : concernant l'idée d'un "origins"... ça ne me plait pas du tout ! Comme je l'ai déjà dit : je veux une vrai suite et pas des "spin off" ou des origins qui ne servent qu'à utiliser la licence jusqu'au bout et se faire de la thune...

AsassinsCreed67
AsassinsCreed67
Niveau 9
18 juin 2011 à 03:19:56

"Donc Cole active la métasphère dans le premier?
Infâme... "

Et bien non, pas forcément car comem dit tu peux être "héros" et choisir de l'activer. En plus, on l'a déjà dit, quand tu essaye de la détruire, elle s'active justement ^^
Donc les 2 karma fonctionnent ;)

La vidéo du moment