"Tu peux commencer une partie bon karma (comme si tu avais été gentil dans le 1) et pourtant devenir méchant dans le 2, rien n'est programmé.
Et j'te parle pas de karma, j'te parle de choix logique.
Après tout on est bien capable de mélanger les choix dans inFamous.
Il y a des choix imposés par SP dans IF2, l'activation de la MS par Cole à la fin du 1 en fait parti"
Oui, mais je trouve ça nul qu'on puisse changer d'avis comme de chemise justement (le fait que le choix final [SPOIL] s'allié à la Bête ou la combattre, fait complètement basculer le karma...)
Je veux dire, si Cole a été un bel enfoiré (en tuant pleins d'innoncents, en combattants les flic plutôt que la milicer qui enlève des gens ou les attaques, etc.) je le vois mal tout d'un coup sauver le monde, devenir un "héros" et que tout le monde (même Kuo qui l'aurait vu évoluer et devenir de plus en plus salaud) disent en fait c'était un chic type...
De même, lorsque je reprend une partie "bon karma" du 1, je continue à être "bon" dans le 2 jusqu'au bout ; et pareil pour le "mauvais"... c'est beaucoup plus intéressant que de changer à chaque fois (et cela permet une meilleure cohérence, une suite "logique" comme tu dis).
En gros, on est certes libre de faire n'importe quoi (un coup méchant, un coup gentil, etc.) mais ça n'a ps d'intérêt de faire les 2 dans la même partie, de changer d'avis en cours de jeu... ça rend le tout moins "réaliste" et ça fait con.