Aman
Bof, ça me dit rien pour l'instant
Nomadh
C'est quoi ton budjet au juste
?
N'empêche en moins d'une semaine 3 personnes m'ont demandé conseil pour un pc, on dirait bien que je suis qui s'y connaît le plus (et encore je connais les bases
)
Alors je vais passer à l'analyse rapide de ce pc...
Les points + :
-Pour le prix avoir du 6Go de RAM c'est pas mal du tout (la RAM est plus qu'utile pour faire bien tourner des jeux)
-750GO de mémoire : pour stocker des jeux/musiques/documents words (missions
) c'est pas du luxe, voir même indispensable si tu aimes garder tes sauvegardes de jeu.
-Processeur I5-3230m : un bon processeur de 2ème génération il me semble, en plus un I7 n'est pas très utile (enfin bon le gain de 5/10 fps est anecdotique quand on a un budjet fixé)
Et maintenant les points... négatifs :
-Un Windows 8... bon ok c'est plus un point de vue personnel qu'autre chose mais un W8 est plutôt fait pour les tablettes et n'apporte rien d'utile/exceptionnel par rapport à Windows 7 (en plus dans W8 l'option rechercher dans ses programmes a été supprimé par exemple)
-La CG (carte graphique) : une GT 635M... je cite un forumeur d'un forum informatique : carte graphique rebadgé d'ancienne génération. De plus toute les 620 et 635 ont des problèmes de chauffe intense qui dégrade d'office leur performance. Elles sont aussi de basse qualité car élément bas prix.
De plus c'est une puce intégrée à la carte mère... bref faut pas s'attendre à du 1080p, 60fps et ultra dans skyrim... surtout que Skyrim est un open world, donc il est assez exigent mine de rien
Voici une petite fiche des rendus de cette CG par rapport à des jeux récents : http://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-GT-635M.74812.0.html
Mais la partie qui t'intéresse est la suivante :
The Elder Scrolls V: Skyrim(2011)
Ultra : environ 15 fps voir moins
High : environ 25 fps
Médium : environ 35 fps
En claire tu devrais faire du médium/high avec cette CG avec du 30 fps grosso modo
30 fps c'est comme sur console en fait... quand aux graphismes bah du médium/bas sur pc = console... donc avec cette CG le rendu serrait légérement mieux, mais pas non plus extraordinnaire. (par contre t'aura pas le tearing et autres trucs déguelasses des versions consoles, c'est déjà bien
)