CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AVIS]Note de JV.com : 14/20

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
09 septembre 2011 à 04:05:14

bankai85
Posté le 8 septembre 2011 à 16:19:27

1. Dead Island = 16

Metacritic = 72%

Resistance 3 = 14

Resitance 3 mtacritic = 83%

7 sur Edge

7 GK

9 videogmer

9 Game radar

9 GamePro

9 Meristation

9 Joystiq

9 IGN

8.8 Gametrailer

8.7 Camputer and Videogame

8.5 Gamespot

8.3 1UP

8 Eurogamer

7 GameInformer

C'est pas le jeu du siecle mais ça vaut pas 14

Ya pas que se site dans le monde hein

jvcom a la ramasse encore unn fois une fois de plus, c'est juste un FanBoy COD rien d'autre j'ai hate du 18 pour COD MW3

Lien permanent

ajoute y Play3-live : 17/20

motoman125
motoman125
Niveau 10
09 septembre 2011 à 04:22:15

Je viens d'arreter d'y jouer. Et c'est un tres bon pour ma part :oui: La barre de vie à l'ancienne, c'est super, les graphismes sont mieux que le 2 mais magnifique par moment et le gameplay est parfait. Pour moi, c'est un 17/20 :ok:

roondar
roondar
Niveau 17
09 septembre 2011 à 04:53:48

Je copie/colle mon message sur l'autre topic lol

Mon avis :

Evitez de prendre au sérieux certains CoDistes et leur 00/20... Ce jeu ne mérite pas 20 non plus, il a quelques défaut graphique et le solo est bon sans être exceptionnel. Point noir pour Hiro qui dit que y'a pas d'originalité... Je vois pas plus original en ce moment sur le marché ! Y'a que de la guerre mondiale maintenant, CoD a réussi à faire de sa daube une référence (j'ai d'ailleurs très peur pour BF3). Alors Mr, stop les critiques non fondés merci. Je remercierais presque Insomniac de pas avoir suivi ce chemin de facilité et de pognon pris par Activision. GROS + pour le système d'arme à la R&C. Dans un FPS c'est tout simplement sublime, j'aurais juste préféré un plus de temps entre les différents niveau, on atteint le dernier trop vite. Voila un petit 16 est mérité :)

De toute façon, tout le monde sait que les tests de JVC veulent rien dire... Mais vraiment rien du tout. Parfois ils sont à fond dans le vrai... Parfois on se demande s'ils ont joué au même jeu que nous ! Et c'est pas une question de gout non non parfois je me demande vraiment. :(

DoubleXP
DoubleXP
Niveau 4
09 septembre 2011 à 07:13:59

alickshanian
Posté le 8 septembre 2011 à 14:27:34
Je voulais ce jeu, après la bonne grosse claque du 2.
Pourtant avec tous les titres qui sortent et en lisant le test ...

Plus de coop a 8, plus que 16 joueurs en multi contre 64, une campagne moins attirante, un mutli qui me rappel fortement call of duty avec les armes de la série...

A croire que les développeurs sont retourné sur Ratchet and Clank.

Un jeu que j’achèterais une foi le prix en baisse, vu que pour l'occaz c'est mort...

Bref pour un regard neutre, je dirais que le 14 est généreux.

PS: "Hiro le type qui met 18 a Black Ops et sous note tout le reste... "
Dit le gars qui met 20 à God of War 3 ...

Dits le mec qui mais 17 a BO :( .

gurdhyl_bis1
gurdhyl_bis1
Niveau 12
09 septembre 2011 à 07:50:03

J'y ai joué chez un pote , ben graphiquement c'est chouette... en revanche le multi j'ai pas accroché... Rien à voir avec un BF, de toute façon les fps sur consoles jai tjrs trouvé çà naze...

Sburp
Sburp
Niveau 5
09 septembre 2011 à 08:28:20

Severe !

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
09 septembre 2011 à 13:29:16

J'aime bien quand on prend des notes de sites américains pour justifier le fait qu'il faut une note supérieure.

Vous venez de vous rendre compte que les américains sur-notent clairement les jeux vidéos et que ce n'est pas comparable ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2011 à 18:07:23

Resistance 3 VS COD
Graphismes R3 > COD
Originalite R3 > COD
Gameplay R3 > COD
Scenario R3 > COD (sauf black ops ou R3 = BO)
Solo R3 > COD
Multijoueur R3 > COD

Et pourtant ces abrutis de JV.COM trouvent le moyen de lui mettre 14 a travers un test qui pue la mauvaise foi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2011 à 18:09:20

" Vous venez de vous rendre compte que les américains sur-notent clairement les jeux vidéos et que ce n'est pas comparable ?"

Sur JV.COM les jeux sont sous notes (sauf les COD vu qu'ils sucent Activision)

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
09 septembre 2011 à 18:13:45

LeBron94 :

:rire:

Avant ils avaient une réputation de site qui sur-note.
D'ailleurs sur ce site, quand ils mettent un 17 ou un 18, ça gueule parce qu'ils sur-notent.
Quand ils mettent un 14 ou un 15, ça gueule parce qu'ils sous-notent.

En fait le problème, c'est pas eux, qui sont souvent dans la ligné de la critique européenne et française, bien plus exigeante que la critique américaine, c'est vous, qui ne pouvez pas accepter qu'un jeu peut-être moins bien que ce que les trailers promettent.

Budito2
Budito2
Niveau 30
09 septembre 2011 à 18:23:21

Dark_djidane
Posté le 9 septembre 2011 à 18:13:45 LeBron94 :

En fait le problème, c'est pas eux, qui sont souvent dans la ligné de la critique européenne et française, bien plus exigeante que la critique américaine, c'est vous, qui ne pouvez pas accepter qu'un jeu peut-être moins bien que ce que les trailers promettent.

=> A la différence de toi, nous on a le jeu et on y joue. On est surement plus apte que toi à donner un avis.

Et puis, un 7/10 sur GK n'avait jamais fait un 14/20 sur Jv.com. D'habitude c'était plus un 16-18/20 sur JV.com.

Ils veulent modifier en sous notant les jeux - ok pas de pb - mais qu'ils apportent au moins de vrais arguments plutôt que de descendre un jeu tout le long du test pour finalement lui mettre 14/20 :hum:

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
09 septembre 2011 à 18:31:23

"Et puis, un 7/10 sur GK n'avait jamais fait un 14/20 sur Jv.com. D'habitude c'était plus un 16-18/20 sur JV.com. "

C'est plus le cas depuis bien 2 ans.

Un 7/10 de Gamekult s’apparente à un 14-15 de JVC depuis déjà longtemps
Si tu ajoutes la sélection Gamekult ça se rapproche des 16 sur JVC.
Puis les 8/10 Gamekult vont de 16 à 18 sur JVC selon la présence de la sélection Gamekult encore une fois.

C'est que dans les jeux à licence et les jeux moyens (10-11 sur JVC) que Gamekult est beaucoup plus sévère.

Bref c'est un stéréotype dépassé depuis belle lurette.

De plus si on lit les conclusions de Gamekult et de JVC, on tombe sur les même atouts et les même faiblesses.

Lombax-Noeliste
Lombax-Noeliste
Niveau 9
09 septembre 2011 à 18:49:44

La presse française vidéoludique est de pire en pire... On croirait lire de vieux aigris. Qu'ils changent de métier s'ils ne sont plus capables d'apprécier les vrais bons jeux à leur juste valeur. Bref, ce n'est pas de sitôt que l'on me verra porter davantage de confiance à la presse française qu'à la presse américaine

prince920
prince920
Niveau 11
09 septembre 2011 à 19:31:49

pour moi c'est une note sévère
mais je suis un fan absolu de résistance , donc je suis ptet pas très objectif :noel:
j'ai passé plus de 200h sur le multi de resistance 1 / COD 4 / et MAG ... Ce résistance 3 , je le place dans mon top 5 FPS PS3 derrière Killzone 2 qui est 4eme de mon top ( si on prend en compte les FPS PURS parce que sinon ya bioshock et borderlands bien sur qui défoncent tout :noel: )

Jecaille
Jecaille
Niveau 8
09 septembre 2011 à 20:11:05

Toute facon maintenent si c est pas un call of (a la c**) pour JVC cest de la mer** quoi

Me decois de + en + depuis un an JVC serieux

:nonnon:

purple_snake68
purple_snake68
Niveau 6
09 septembre 2011 à 20:18:08

Je trouve que JvC donne ses notes de manière de plus en plus hasardeuse; 18/20 sur BO (fallait le faire quand même, gg hiro) et seulement 14/20 pour résistance (de nouveau hiro, bizarrement) :non:

Unknownescence
Unknownescence
Niveau 14
09 septembre 2011 à 21:36:33

Franchement, je suis un peu d'accord pour cette note.

Resistance 3 posséde un réseau fun et bourrin mais pas technique comme l'été fall of man.

Le solo est affreusement mauvais, je veux dire que le scénario est inexistant et qu'il n'y a vraiment pas de rebondissement.

La fin est vraiment mauvaise, les boss ? ou sont les nouveaux boss sérieusement ? appart celui dans la mine c'est tout...
Le cogneur est un mini-boss et non un boss.

Les décors moins intéressant que ceux du 1 et du 2, trop sombre, glauque....

En résumé, resistance 3 est bon mais ne fera pas partie des jeux marquant. réseau pas mal pour les gens recherchant du fun mais solo inintéressant.

Je rappel que je suis Seed02, fan de Resistance.

Unknownescence
Unknownescence
Niveau 14
09 septembre 2011 à 21:37:50

J'insiste également que le 14 est une note qui devrait être attribué au mode solo et non au online car le online vaut plus que 14, nous sommes d'accord.

16 pour le online pour ma part.

xxokr
xxokr
Niveau 6
09 septembre 2011 à 23:19:59

Pour ce qui est du un de résistance je comprend pas que hiro disait qu'il n'avait pas d'ame.

Alors que pour le 2 désoler mais je le comprend parce que les ennemis étaient tout raide comme si c'était des robots sans mouvements bestial ni rien et ils arrivaient à la chaine sur le même chemin.

La vidéo du moment