On s'y attendait en même temps, Jv.com sous note toutes les exclus sony... Lisez le test de Gamekult qui est bien plus objectif. Nan franchement JV.com est devenu un site de merde pour les tests, les seuls testeurs objectifs sont pour moi PixelPirate et Miniblob pour le reste c'est vraiment des notes de fanboy...
Pour revenir au sujet, R3 ne vaut pas 14/20, techniquement le jeu n'est pas dépassé mis à part si on s'attarde pour chercher la petite texture un peu dégueu dans le décor: les effets de lumière sont très jolis, tout comme les effets de particules et de poussières.
L'IA est cpdt vraiment à la ramasse, bon celle des macabres a été amélioré: ils sont plus imprévisibles et ne se contentent pas de courir tout droit sur vous (plus stressant d'ailleurs dans certaines mission) Cpdt quelle déception de voir des chimères ignorer vos alliés (les ravageurs particulièrement...), ou encore se bloquer contre un décor... Bon c'est dans l'ordre de l'acceptable.
Là où je ne suis vraiment pas d'accord avec jv c'est au niveau de l'ambiance/ scénario => juste magnifique je n'ai que ça à dire, je vous laisse découvrir et ne spoilerai rien mais franchement la mise en scène est vraiment loin d'être plate (contrairement à ce que dit Jv...)