Deux-trois précisions, SPOIL de Resistance 3 :
- Blake est mort, on voit son cadavre a un moment. Sauf si il s'est miraculeusement remis du trou dans sa poitrine, a appris a piloter un vaisseau en 2 minutes et s'est barré avant l'explosion du vaisseau-mère. Si il a échoué (ce qui ne m'étonnerai pas vraiment), il est plus ou moins mort
- Capelli est bien le héros du jeu, il a juste fait de la chirurgie esthétique ^^
- Malikov s'est effectivement suicidé en prenant trois doses de morphine, il y a plusieurs allusions là-dessus, notamment une dans son journal intime. Mais allez savoir pourquoi, il est vivant, ou alors c'est un autre scientifique avec la même tronche, le même accent et les mêmes lunettes que Malikov qu'on voit dans les trailers.
- Hale, tel qu'on le connaît, est bel et bien mort. Parce que son visage est totalement déformée, sa psychologie a été oblitérée par sa transformation en chimère et par le ch'tit trou que Capelli a percé dans sa boite crânienne à coups de desert eagle (je crois que c'est ça, ou un sig sauer), donc, on ne le retrouvera plus. Quoique ... clonage ?
- Hale était presque invincible ? Non, je crois que ça tient plus du fait qu'il était en quelque sorte devenu le maître des chimères. Si il était devenu invincible, ça aurait voulu dire que Daedalus l'était avant lui, or Hale l'a latté. Donc, il pouvait exploser ses "sujets" à volonté (bon, on pouvait aussi démolir les drones, donc ça tient pas, mais osef), mais pas Capelli, ce qui fait qu'il devait prendre un peu de temps pour le tuer. Mais Capelli s'était préparé depuis quelques jours à tuer Hale, donc il a pu le flinguer avant que l'autre utilise ses pouvoirs