CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arretes de bouffer des tapas

miniblob
miniblob
Niveau 9
31 janvier 2011 à 16:38:40

Mais Infestor j'accepte parfaitement que des gens ne soient pas d'accord avec moi, j'accepte par contre un peu moins que certains en appellent à ma démission ou que d'autres insinuent que nous ne mettons de bonnes notes qu'aux gros éditeurs parce qu'ils nous achètent...

C'est très bien que tous les avis s'expriment mais je demande seulement qu'on reconnaisse mon travail et que l'on ne me crache pas (trop) dessus.

-diabolo-
-diabolo-
Niveau 7
31 janvier 2011 à 16:49:21

Et inversement, il y a un paquet de joueur qui ont des bugs en tout genre, des difficultés pour se connecter à la moindre partie, des plantages multi (qui font faisaient perdre toute progression) et j'en passe.

Alors oui, le jeu est régulièrement patché, oui la situation s'améliore de jour en jour car l'équipe de Dev est très proche de ses utilisateurs et à fond sur son bébé. Mais le fait est que la stabilité du jeux est encore balbutiante pour un grand nombre de joueurs.

Il ne faut pas s'arrêter sur une note, on sait tous que c'est subjectif... Elle ne reflète qu'une situation exceptionnelle. Une fois que le jeu sera bien blindé, je suis sûr que Miniblob pourra enfin profiter de cette grosse dose de fun qu'est le multi. S'il a le temps bien sur.

miniblob
miniblob
Niveau 9
31 janvier 2011 à 17:14:23

En fait je crois qu'il ne faut pas forcément lié le fun que le jeu peut apporter et la note : la note sanctionne certes en partie le plaisir que l'on tire d'un titre, mais aussi ses qualités plus "objectives".

Je donne toujours cet exemple mais je n'ai mis "que" 15 à mon jeu préféré (Tremulous...) alors que je peux vous assurer qu'il m'a procuré énnooooooooormément de plaisir.

Je jouerai avec plaisir à Magicka une fois que ses bugs auront disparu (et je ne doute pas qu'ils disparaîtront un jour) mais on ne m'enlèvera pas l'impression de gâchis en découvrant un jeu avec d'aussi bonnes idées mais qui manque de quelques mois de maturité...

picric
picric
Niveau 3
31 janvier 2011 à 17:46:36

oui, forcément, mais alors pourquoi dans certains titres on retient la finition dans la note et dans d'autres pas en disant que "ça va être patché"...

Surtout pour un titre sur lequel chaque jour un patch sort, avec des devs reactifs et à l'écoute...

Bref... Plutot que le test baclé ou un mauvais travail, ça sent le test à chaud, avec un léger manque de recul... du coup la crédibilité en prends un coup (et ce même malgré les efforts que vous avez fait pour vous distancier de ubi, etc.).

Infestor
Infestor
Niveau 10
31 janvier 2011 à 18:37:45

moi j'ai un plantage au 4ème chapitre à un endroit particulier.

mais c'est pas pour ça que je vais cracher sur ce jeu merveilleux. je sais qu'il y aura un update qui va arranger ça.
(voir peut-être une mise à jour des pilotes ati)

bref, je m'en fais pas et je prends déjà mon pied comme ça.
c'est dommage de tailler un jeu car il sort un peu trop vite...

à une époque arma 2 aussi s'était fait un peu taillé car il y avait trop de bug (avant les patchs) mais c'est un jeu énorme. par contre, il ne s'était pas fait autant taillé que magicka qui est pourtant moins cher...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
31 janvier 2011 à 19:34:30

J'ai pas eu de problèmes en solo mais effectivement le multi c'est un carnage xD

ganjaboy59650
ganjaboy59650
Niveau 8
31 janvier 2011 à 20:23:46

le probleme de jv.com c'est que souvent ils sont indulgents avec les jeux moyens(mais grand spectacle) et dur avec les jeux qui ne payent pas de mine.

le dernier exemple est deadspace 2 qui prend 19 alors que le scenario est a chier et que je n'ai meme pas sursoté du debut a la fin.

Certe le jeu offre quelques grands moments mais s'il n'y avait pas la gestion de la lumiere limite artistique ce jeu serait une pure daube tellement il est lineaire et tellement le gameplay est peu original.Quand on a les moyens de ea on peut paufiner chaque detail mais ce n'est pas leur but; leur but c'est faire de l'argent.

Bref le jeu ne meritait pas plus de 16.
Je me suis plus fait peur avec amnesia qui lui est vraiment flippant et pour 15 euros.
quand on regarde les equipes de devs, leur moyens et le resultat de ces deux jeux dead space est trés moyen.

bon je suis un peu trop parti sur dead space mais ce que je vien de dire s'applique a une grande parti de ce site.

d'ailleur JV.com ne me sert que pour les forum et les videos pour les test je vais chez la concurence qui reste objective.

meme s'il y de bon test on ne peut plus s'y fier du fait que la moitié sont daubé.

Infestor
Infestor
Niveau 10
31 janvier 2011 à 21:01:06

:bravo: ganjaboy pour ton analyse d'une justesse foudroyante! :rire2:

bioxid
bioxid
Niveau 8
31 janvier 2011 à 21:08:29

ok bon, jsuis pas d accord avec le test de magicka, mais vu que tu parle de deadspace... ce jeux est exelent, c est un deadspace, si t aime pas l univers ca sert a rien de venir dire que tu trouve que c est a chier. oui le jeu est linéaire, tu te crois dans gta? c est un sirvival horror coco. tu le compare a amnesia qui est comme comparer resident evil a painkiller, mais j ajouterai qu amnesia est archi lineraire aussi.

deadspace 2 fais moin peur mais en meme temp c etait pas une surprise vu qu ils avaient annoncer que ca serait plus action.

Infestor
Infestor
Niveau 10
31 janvier 2011 à 21:23:58

Bon, ça va. miniblob s'est déchiré (c'est mon avis et l'avis de beaucoup de possesseurs de ce jeu) c'est pas la peine d'en faire tout un plat ou de l’accabler... Il a mit une note, c'est fait. Plus possible de revenir en arrière...

De toute façon l'avis des lecteurs est là pour rectifier le tir.

L'important est que la communauté vive et que le jeu soit connu...

Quand on voit que le jeu est toujours en tête des ventes steam je pense qu'il n'y a pas beaucoup de soucis à se faire!

ganjaboy59650
ganjaboy59650
Niveau 8
01 février 2011 à 00:19:20

c'est vrai que j'ai été un peu dur avec deadspace;il est bien je dis pas mais c'est du grand spectacle(et il ne merite pas 19,sauf pour les graphismes).
Ce que je veux dire c'est que si les petits studio avait de gros moyens ils feraient bien mieux que ceux qui ont ces moyens a disposition.

y'a qu'a regarder certains mods...

et pour les test on sent bien les redacteurs s'emflamer dés que le jeu testé est attendu.

bon maintenant j'arrete de m'enfoncer je vais dormir :dehors:

Infestor
Infestor
Niveau 10
01 février 2011 à 01:48:48

tu t'enfonces pas, tu n'as pas totalement tord! :oui:

Frypolar
Frypolar
Niveau 9
01 février 2011 à 12:37:04

"Ok le concept est sympa, mais la note doit aussi prendre en compte la finition du titre... "

Je veux bien, c'est même une très bonne raison mais il faut alors appliquer ça à tous les jeux que vous testez. Magicka marchait vraiment pas mal en solo et très difficilement en multi à plus de deux joueurs.

On me rappelle l'état de CoD : Black Ops à sa sortie ? Multi injouable et solo partiellement buggé. Ben tiens, tout pareil ! Il a eu combien déjà ? 18/20. Ah. Pourtant le solo est beaucoup plus court, ne laisse aucune liberté au joueur et c'est du vu et revu depuis je ne sais combien d'épisodes. De plus, le moteur est toujours le même depuis CoD 4, la tonne de bugs n'a donc aucune raison d'être.

Magicka c'est tout l'inverse : un petit jeu indé qui se base sur un concept que je juge excellent, offrant de nombreuses possibilités, avec un humour et des clins d'oeil omniprésent tout en tapant un peu sur les mécanismes ultra usés et ultra chiants d'autres jeux. Enfin et surtout, c'est un premier jeu. Un peu d'indulgence que diable !

Que la pub ait une influence sur certains tests, c'est votre éthique et vous vous arrangez avec votre conscience mais soyez au moins un peu discret. Remarque tout le monde est courant comme ça.

AKG701
AKG701
Niveau 40
01 février 2011 à 12:39:31

+1 Frypolar

Frypolar
Frypolar
Niveau 9
01 février 2011 à 12:56:08

Et je précise, j'ai Black Ops, j'ai passé beaucoup de temps dessus. C'est pas une daube une fois les bugs corrigés mais il ne mérite pas 18 comme Magicka ne mérite pas 11.

D'ailleurs, outre la note , le test est quand même vachement court. Il y aurait eu plein d'autres choses à dire. Deux nombres : moins de 4 000 signes pour Magicka (je compte pas l'intro) contre près de 8 700 pour CoD:BO.

Et j'ai pris Black Ops comme exemple mais ça aurait très bien pu être un autre jeu. Medal of Honor par exemple.

Timo31
Timo31
Niveau 2
01 février 2011 à 13:56:06

Manger des tapas ou faire des tests, y faut choisir !

miniblob
miniblob
Niveau 9
01 février 2011 à 14:42:00

Frypolar tu as tout a fait le droit de dire que tu n'es pas d'accord avec nos tests, par contre, encore une fois, je trouve vraiment vexant que tu insinues qu'on se fasse acheter...

Je ne dis pas que les éditeurs n'essayent pas de nous influencer, mais c'est justement parce qu'on se bat tous les jours pour rester indépendants que ce genre de remarques sont vraiment blessantes. Vous pensez vraiment qu'un jeu comme Heavy Rain n'aurait eu "que" 15 si nous vendions nos notes aux plus offrants ? Je vous donne justement cet exemple parce que cette note nous a valu quelques problèmes (ainsi qu'à un autre site dont le nom commence par game et se termine par kult) mais que nous n'avons pas cédé face aux pressions...

Par contre picric je ne peux que saluer ta remarque, c'est vrai que nous faisons justement nos tests "à chaud" contrairement par exemple à certains sites de fans qui mettront plus de temps pour pondre un avis mais qui le feront de manière plus détaillée et plus fouillée. On peut parfaitement critiquer notre approche mais je te répondrai justement que notre travail est de coller un maximum à l'actualité.

ganjaboy59650
ganjaboy59650
Niveau 8
01 février 2011 à 15:12:11

Ce que je trouve dommage c'est que les tests des contributeur sont souvent plus pros que les votres.Et par moment on a vraiment l'impression que y'a des partenariats.Y'a qu'a voir la pubs de dead space 2 a la telé.

Je ne dit pas que vous n'etes pas pros mais par exemple vous n'etent pas assez mechant quand les editeurs se foutent de la gueule des joueurs(ds les news) donc les gens font des deductions...
Prenez exemple sur j-v.fr sur ce point là.
vous prenez trop soin de ne choquer personne.

je sais que c'est difficile de donner un avis objectif a chaud et je ne ferai surement pas mieux mais aprés tout je ne suis pas payé pour ça...

vous faites du bon boulot quand meme mais quand on se jette des fleurs en se disant etre la refference du jeuxvideo on se doit d'etre irreprochable.J'espere ne pas t'avoir blessé ce n'est pas mon but mais je trouve dommage qu'un site comme le votre ne soit pas un peu plus trash.

pixelpirate
pixelpirate
Niveau 7
01 février 2011 à 15:21:52

"je trouve dommage qu'un site comme le votre ne soit pas un peu plus trash".

Je veux bien te montrer mes fesses si ça peut te convaincre qu'on est un des sites web à accorder le plus d'attention à la production indépendante.

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
01 février 2011 à 16:21:23

Allons, ne te rabaisse pas à ca pixel, moi tu m'as déjà amplement convaincu en me faisant découvrir Mount and Blade premier du nom. Un test passionné pour un jeu qui la déchaîne...

La note de 11 est peut-être un poil sévère pour un jeu de ce prix là mais il est clair que la plupart des bugs qu'on rencontre actuellement sont inadmissibles...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.