"Ok le concept est sympa, mais la note doit aussi prendre en compte la finition du titre... "
Je veux bien, c'est même une très bonne raison mais il faut alors appliquer ça à tous les jeux que vous testez. Magicka marchait vraiment pas mal en solo et très difficilement en multi à plus de deux joueurs.
On me rappelle l'état de CoD : Black Ops à sa sortie ? Multi injouable et solo partiellement buggé. Ben tiens, tout pareil ! Il a eu combien déjà ? 18/20. Ah. Pourtant le solo est beaucoup plus court, ne laisse aucune liberté au joueur et c'est du vu et revu depuis je ne sais combien d'épisodes. De plus, le moteur est toujours le même depuis CoD 4, la tonne de bugs n'a donc aucune raison d'être.
Magicka c'est tout l'inverse : un petit jeu indé qui se base sur un concept que je juge excellent, offrant de nombreuses possibilités, avec un humour et des clins d'oeil omniprésent tout en tapant un peu sur les mécanismes ultra usés et ultra chiants d'autres jeux. Enfin et surtout, c'est un premier jeu. Un peu d'indulgence que diable !
Que la pub ait une influence sur certains tests, c'est votre éthique et vous vous arrangez avec votre conscience mais soyez au moins un peu discret. Remarque tout le monde est courant comme ça.