sinon le monolithe n'est pas une forme de vie mais une base de donnée qui interagit psychiquement sur les personnes qui sont entré en contact physique avec ce dernier. Moi il y juste un truc que je ne comprends pas ( risque de spoil )
Dans Dead space 1 a la fin Isaac quitte la surface de Aegis VII dans la navette il a l'apparition de Nicole, juste après l'explosion de la colonie, a ce moment là le monolithe rouge a explosé en plusieurs morceau. Il reste donc des necromorphe "en vie" sur Aegis VII car comme on le voit par la suite dans aftermath les fragments du monolith rouge encore intact (du moins le fragment qui est ramené a bord de l'USS O'Banon ) est étudié par Strauss qui lors d'une hallucination provoqué par ces effets, libère le premier nécromorphe dans le vaisseau. Et là se trouve la première incohérence que je ne comprends pas, ce necromorphe est un type 1 enfin le necro de base pas un transformeur, donc d'ou vient le transformeur ( celui qui ressussite les cadavres ) dans ce film ? De plus on le voit lors de la destruction du fragment a la fin du film, tous les necromorphes explosent. Donc dans le 2 lors de la création du nouveau monolithe geant fait a partir des esprits d'isaac et de strauss d'ou vient le nouveau transformeur a l'origine des necro ?