CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

interrogations sur le monolithe

-pikapikachu-
-pikapikachu-
Niveau 10
30 janvier 2011 à 00:28:35

Bonjour,

Topic total spoil si vous n'avez pas terminé dead space 1.

la scientifique traîtresse,

(tiens, voilà un autre mystère, pourquoi s'emmerde t'elle à être contre vous alors qu'elle n'a fait que cacher des choses, ses intérêts ne sont pas opposés à votre survie, bref)

Donc, la scientifique traîtresse dont j'ai oublié le nom vous dit que le monolithe sur la planète n'est qu'une copie du vrai. Et elle vous dit ça comme si vous saviez de quoi elle parle : il est où le vrai ? Comment construire un truc qui contamine les gens ? Pourquoi l'avoir foutu là ? Qui à fait ça ? C'est quoi le but de tout ça ?

Je croyais simplement durant tout le jeu que le monolithe était d'origine inconnu ; comme il était mystérieux, une religion s'est bâtie autour, mais les choses ont mal tournées. Et avec cette phrase d'une seconde, sans suite, sans explications claires, plus rien n'est clair.

Quelqu'un à fait extraction, peut-être est-ce expliqué ?

Obe45
Obe45
Niveau 10
30 janvier 2011 à 00:34:59

Le monolithe a été conçu a la base par les humains et non pas par une race E.T

NE m'explique pas comment je l'ignore toujours. Si le virus a l'intérieur est bien utilisé, il peu rendre l'humanité invincible (Régénération super rapide, cicatrisation super rapide, augmentation sensoriel de tous les sens, Augmentation de la force, augmentation de l'experience de vie et j'en passes) C'est pour cela que les unitologue pensent que le Monolithe est une oeuvre divine.

Mais il a aussi un mauvais coté, si le virus reste dans ses propriétés de base, il en devient tout le contraire, une arme de destruction massive.

Un Symbiote n'est pas forcément une entité démoniaque bien que dans Dead Space ce soit le cas, a la base un symbiote a pour attribut de fusionner avec une matière, pour en modifier son code Génétique et ainsi évolué, en bien comme en mal (dans le cas de Dead Space c'est en mal).

Karath
Karath
Niveau 8
30 janvier 2011 à 00:35:21

Et elle vous dit ça comme si vous saviez de quoi elle parle : il est où le vrai ? Comment construire un truc qui contamine les gens ? Pourquoi l'avoir foutu là ? Qui à fait ça ? C'est quoi le but de tout ça ?

Le vrai est sur terre. Sinon si j'ai bien compris l'histoire le vrai viendrais d'une race alienne qui selon les préceptes des unitologues serait la race qui aurait créée les humains.
Ce monolithe est noir c'est le monolith originel.

Dans dead space 1 le monolithe qui fou le bordel et un monolithe rouge qui aurait été fabriqué par l'homme en se basant sur le mode du monolithe noir. Seulement le monolithe rouge n'est pas agressif la seule chose qu'il veut c'est qu'on le remette a se place là ou il était permettant de contenir l'épidémie qu'il engendre du fait qu'il est incomplet. Donc a la fin du 1 bien sur tout pète et le monolith est detruit.

Ensuite faut voir le film dead space aftermath si tu veux connaitre l'histoire de Strauss. Et ensuite le 2 commence quelque temps après.

D1D1
D1D1
Niveau 10
30 janvier 2011 à 00:37:58

Le monolithe a été conçu pour l'immortalité de la race humaine enfin c'est se que j'ai compris, pour qu'une fois mort le corps humain puissent etre modifié génétiquement et revenir à la vie en bien ou en mal comme le dis si bien Obe45 :-)

-pikapikachu-
-pikapikachu-
Niveau 10
30 janvier 2011 à 00:41:44

C'est vrai, je me souviens maintenant que c'était pour améliorer la santé, la force tout ça des humains qu'on voulait l'exploiter.

Mais pourquoi emmener une copie du monolithe sur une planète où il sera découvert par des foreurs ? Ils y menaient des expériences ? Mais c'est vrai que le film et extraction doivent peut-être expliquer ça.

D1D1
D1D1
Niveau 10
30 janvier 2011 à 00:42:21

"Dans dead space 1 le monolithe qui fou le bordel et un monolithe rouge qui aurait été fabriqué par l'homme en se basant sur le mode du monolithe noir. Seulement le monolithe rouge n'est pas agressif la seule chose qu'il veut c'est qu'on le remette a se place (OU SA ?) là ou il était permettant de contenir l'épidémie qu'il engendre du fait qu'il est incomplet :question: Donc a la fin du 1 bien sur tout pète et le monolith est detruit. "

Si tu peux etre plus précis, sa m'interesse :-)

Obe45
Obe45
Niveau 10
30 janvier 2011 à 00:45:36

D1D1 enfin le Symbiote ne fusionne pas seulement avec des êtres vivants comme le prouve le premier DS.

Le Symbiote est capable de fusionner avec le vaisseau Ishimura lui même.

L'espèce de matière qui se forme sur la carcasse du vaisseau. J'imagine qu'elle provient pas de la fusion de tout les êtres vivants présents sur l'Ishimura. Quelques fois dans le premier on voit même des humains collé dans les murs ! Ils ont fusionné avec l'ADN du vaisseau modifié xD.

Karath
Karath
Niveau 8
30 janvier 2011 à 00:47:05

faut regarder le film dead space Aftermath et faire gaffe a quelques notse ramassées dans le 2 qui y font allusion. Et je crois que la meuf dans le 1 nous en parle aussi un peu. Vu qu'elle sait plein de truc sur le monolith originel.

Karath
Karath
Niveau 8
30 janvier 2011 à 00:49:11

Sinon pour répondre a ta question "(ou ça)" ben euh ... sur sa stèle dixit la fin du 1, il y a une apparition de Nicole qui dit plus ou moins merci.

Karath
Karath
Niveau 8
30 janvier 2011 à 00:53:15

"D1D1 enfin le Symbiote ne fusionne pas seulement avec des êtres vivants comme le prouve le premier DS.

Le Symbiote est capable de fusionner avec le vaisseau Ishimura lui même.

L'espèce de matière qui se forme sur la carcasse du vaisseau. J'imagine qu'elle provient pas de la fusion de tout les êtres vivants présents sur l'Ishimura. Quelques fois dans le premier on voit même des humains collé dans les murs ! Ils ont fusionné avec l'ADN du vaisseau modifié xD. "

c'est pas ça qu'ils appèlent la symbiose. le truc que tu vois sur les parois du vaisseaux c'est just du creep, une autre forme de necromorph ( http://deadspace.wikia.com/wiki/The_Corruption ) c'est genre le leviathan du 1 qui s'étends autant qu'il le peut.

D1D1
D1D1
Niveau 10
30 janvier 2011 à 00:54:55

Ha ok c'est un peu plus clair mais pas encore sa :(

Obe45 : c'est un peu genre Alien se que tu me dis en faite, en effet je me souvien même de ces gros monstres collé aux murs et balancant d'autre monstres, ils etait collé par une genre de matière gluante :oui:
Donc en fait le monolithe originel crée pas les extraterestre est sur terre pour causer du tor aux humains, et celui crée par l'homme le rouge, est crée pour modifier génétiquement l'humain afin de le rendre (sois disant) plus fort etc, pour combatre l'attaque du monolithe originel, ou je vais tros loin :question:

Karath
Karath
Niveau 8
30 janvier 2011 à 00:58:48

non le monolithe originel sur terre est a l'origine de l'unitologie et ça se saurait si ça avait provoqué un cataclysme.

Obe45
Obe45
Niveau 10
30 janvier 2011 à 01:00:48

"c'est pas ça qu'ils appèlent la symbiose. le truc que tu vois sur les parois du vaisseaux c'est just du creep, une autre forme de necromorph"

Le creep c'est le nom que l'on donnerai a la matière dans SC2.

Toute la matière necromorphe est Symbiotique, il n'appel pas le "Symbiose" seulement la partie qui fusionne avec le vaisseau.

En faite c'est la souche même du virus qui est un Symbiote après, a partir de cette souche, elle peut prendre n'importe qu'elle forme.

Un Symbiote ça existe en vrai.

C'est de là que provient le mot que tu as vue dans le jeu pour expliquer le phénomène.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Symbiose

Karath
Karath
Niveau 8
30 janvier 2011 à 01:01:00

et les trucs collé aux mur que tu dis c'est les guardians http://deadspace.wikia.com/wiki/Guardian genre les trucs qui ouvre leur ventre et ejecte un spot tentaculaire.

D1D1
D1D1
Niveau 10
30 janvier 2011 à 01:05:31

mais alors quel est le but du monolite originel ?
Pourquoi a t-il etait crée ?

Car a la base c'est le monolite rouge qui a foutu cette merde avec les necromorphes. Mais quel rapport avec le monolite originel :question:

Obe45
Obe45
Niveau 10
30 janvier 2011 à 01:06:12

Oui mais a la base ils étaient humains avant de finir fusionnés avec un mur xD Mouahahahaha. Bien que y a aussi les humains collés au mur et qui réagissent a la lumière en gueulant comme des fous... Ils ont plus de bassin d'ailleurs, fusionné avec le vaisseau :s .

Karath
Karath
Niveau 8
30 janvier 2011 à 01:12:28

bah pour le moment on a aucune information sur les propriété du monolithe originel la seule chose qu'on sait c'est que le monolithe rouge est une tentative de reproduction mais que les propriété dont il dispose ne sont pas encore totalement maitrisé par les scientifique. En gros le monolithe rouge a la propriété de réanimer les tissus mort et de les transformer ( soit disant censé rendre aux humains l'apparence des aliens ayant creer le monolithe originel ). Si tu comprends bien l'anglais peut etre ceci t'aidera :
"The Church of Unitology is described as a massive religion based on the belief that the Marker will bring about eternal life. While the exact details of much of the religion's theological and doctrinal basis remain undisclosed, Abraham Neumann mentions that Unitology was based on Scientific ideology, but soon became religious after, followers believe, the Earth Government killed Altman.[1] They consider the Marker to be evidence that human life originated outside of Earth.

Founded around two hundred years prior to the events of Dead Space, Unitology had its beginnings when Michael Altman discovered the Black Marker. Upon discovering and studying the Marker, Altman led a massive religious movement which established Unitology as a major religion. At the time many people had lost faith in religions and the new aspiring religion appealed to them and drew many converts. This process of growth was accelerated when Altman was mysteriously killed. The faithful suspected the hand of the government in his assassination, and his subsequent martyrdom only furthered their growth and radicalization. "

D1D1
D1D1
Niveau 10
30 janvier 2011 à 01:21:21

Merci :) pour le noir je suis a peut prés calé.
MAis pourquoi en avoir crée une copie, ils ont bien accée à l'originel :question:

Karath
Karath
Niveau 8
30 janvier 2011 à 01:23:47

Sinon je te résume grosso modo, Altman a trouvé le premier monolith lors de fouille il l'a étudié et le monolith l'a changé (psychologiquement) un peu comme le rouge qui influence les gens en contact avec lui, saut que là rien de grave c'était passé vu que c'était l'artefact alien originel. Et il a commencé a partir dans des délires de croyance que cet artefact serait la clé de l'immortalité et a commencé a y vouer un culte. Il a finit par avoir des disciple et fonda l'église de l'unitologie et le gouvernement à pas aimé ça, car l'artefact était classé secret et il a divulgué son existence pour le coup ils l'ont fait abattre, a la suite de ça il devenu un martyr et l'unitologie est devenu beaucoup plus important qu'elle ne l'était deja.

Karath
Karath
Niveau 8
30 janvier 2011 à 01:24:57

il est super vieux l'artefact il doit être impossible de s'en servir manque "d'énergie", données perdues on en sait rien.

La vidéo du moment