CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

niveau de difficulté

Alexy28
Alexy28
Niveau 9
27 janvier 2011 à 22:21:06
  1. sraalero Voir le profil de sraalero
  2. Posté le 26 janvier 2011 à 23:10:34 Avertir un administrateur
  3. slt, je viens de tester dead space 2, ce jeu est vraiment bien foutu, le seul probleme concerne le niveau de difficulté. meme en mode normal les ennemis sont trop forts

fake?? car j'ai pas testé autre chose que le fanatique , mais quand jai vu les video de gaming live et les mob qui meurent en 1 balle , c a ma bien fais rire ...

PvD47
PvD47
Niveau 9
27 janvier 2011 à 22:24:38

Mouais...le Macro-Pk tu l'as pas avant un certain moment, et du coup faut savoir jouer avec toutes les autres armes, et à part le cutter plasma, le trancheur, les autres je les trouve un peu faiblardes, je les ai pas montés non plus en niveau, mais bon, ça reste très difficile par moment quand on se retrouve entouré d'ennemi coriaces, comme les sortes de raptors ou autres, qui se mettent a plusieurs.

Quand on connait le jeu pour la 1ere fois, après ca devient forcement plus facile meme à un niveau plus élevé on va dire, puisque la surprise n'est plus vraiment la, la stratégie opère mieux.

Donc je pense quand je l'aurai fini déjà, je verrai en mode plus élevé genre passé direct en fanatique qu'en difficile, ça donne plus de challenge et de strategie, mais bon j'ai passé le temps ou je me prenais la tête à finir les jeux à 1000G, je suis moins hardcoregamer qu'avant, mais je le suis encore un peu, mais voila je vais pas me prendre la tête à avoir les 1000G, passer 40h à le finir en mode furieux...

Faut que ça reste du plaisir avant tout, et non à but personnel ;)

PvD47
PvD47
Niveau 9
27 janvier 2011 à 22:26:39

Après j'ai oublié de te dire Alexy28, les ennemis sont pas trop fort, jsute savoir bien doser et d'adapter vite à son environnement.

Mais comme je disais sur l'autre page, il est plus dur sur certains passages, et les nouveaux ennemis donnent un peu plus de fil à retordre, c'est pas plus mal, j'aime ça, que de finir en normal sans trop forcer, au moins ils ont revus l'IA des ennemis si je peux dire.

Deesmon
Deesmon
Niveau 5
27 janvier 2011 à 23:09:47

Le jeu est très bon. Je m'y éclate forcément. Mais quand on commence ces jeux dans le plus haut niveau de difficulté c'est pour le faire durer plus longtemps et avoir un peu de challenge. Hors je m'y retrouve absolument pas de ce coté-là.

Et le macro-PK c'est un peu le premier truc qu'on récupère, après la lampe torche et avant le cutter plasma ...

Les objets tranchants sont bien plus efficaces que les munitions.

Déjà virer la barre de vie ça aurait pas été du luxe, ok avoir une interface dans le dos de son personnage "s'tro bien pensé" mais ne pas savoir la condition de son personnage ou se fier à sa démarche ça incite déjà plus à utiliser les soins pour un rien. (genre : "oh mon dieu y boite ? Y va crever ou y tiendra la prochaine attaque ?")
Faire en sorte qu'un chargeur retirer avant qu'il soit vide fasse perdre son contenu (il y aurait déjà un intérêt a augmenter la contenance des armes ... et réglerait pour beaucoup l'abondance de munition, sans compter le stresse supplémentaire).
C'est pas les idées qui manque.

A croire que la génération qui fabrique nos jeux aujourd'hui n'ont jamais joué à ce qui se faisait avant ou ailleurs.

Hish
Hish
Niveau 6
28 janvier 2011 à 01:07:05

Mais bien sûr qu'ils y ont joué... :honte:

Mais t'imagines un peu les critiques de partout s'ils avaient suivi ce genre de suggestion ? Les critiques auraient crié au jeu injouable.

Maintenant c'est vrai que les concepteurs auraient pu imaginer une sorte de mode hardcore/réaliste : pas de barre de vie visible, chargeurs "à contenu perdable" et pourquoi pas absence du faisceau bleu guide.

Je crois que aujourd'hui plus que jamais on peut contenter tout le monde : les hardcore gamers comme les casuals, le problème c'est que les écrans d'option sont aussi remplis que y'a 10 ans... Et c'est là dessus que la critique peut porter.

Deesmon
Deesmon
Niveau 5
28 janvier 2011 à 14:04:05

Et c'est la dessus que je la porte. 5 niveaux de difficulté et une progression identique ...

maneu_le_maboul
maneu_le_maboul
Niveau 6
28 janvier 2011 à 14:22:03

PLus difficile que le premier... mouais :( pour un novice peut-être.

Mais si t'as fait le 1, c'est bien tranquille en normal. Parce que tu sais que ça sert à rien de bourriner, qu'il faut abuser de la stase, améliorer la stase et le cutter en premier, ne pas acheter 10 armes qui servent à rien etc...

zenzen07
zenzen07
Niveau 9
29 janvier 2011 à 13:16:40

Je me pose une question, je n'ai pas encore commençé le jeu mais je me demande quel mode de difficulté prendre pour apprécier sans trop galérer non plus ? Qu'est ce qui change dans la difficulté ? Il parait qu'il n'y a que le nombre de sauvegarde qui change si c'est ça autant le faire en normal ou les monstres sont ils plus difficile à tuer dans un mode élévé ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2011 à 08:51:08

Plutôt que râler sur le jeu, je vais prendre 2 options : je jouerai en facile... dans quelques mois quand il sera à 30 euros...

Couetz
Couetz
Niveau 9
30 janvier 2011 à 10:09:56

Il y en a des vantards ici. J'ai terminé, comme tout jeux d'ailleurs, DS1 dans le mode de difficulté le plus élevé non sans en chier à certain moment. Et je trouve celui-ci plus hard encore à niveau équivalent je parle. Alors non ça n'est certes pas infaisable mais il y a quand même de la difficulté lors de certains passages, arrêtez de dire "easy" même en "Fou Furieux". C'est faisable pas pour tous mais ça n'est pas surhumain loin de là mais la difficulté est présente.

PvD47
PvD47
Niveau 9
30 janvier 2011 à 15:12:22

Bon sinon je l'ai fini hier en 8h30 en mode normal sans speeder, juste j'ai fais ce qu'il fallait faire ^^

Donc 10-11h de jeu, euh.... je pense pas du tout, à moins de trainer vraiment comme une larve peut être !

Je suis en train de le refaire en fanatique, et je dois dire c'est un peu plus facile, puisque deja on commence avec toutes les armes, armures dans le 1er stock, et j'ai la meilleure armure dans ce jeu, et juste au cutter plasma boosté à fond, ça suffit !

Non mais c'est plus équitable, car en 2 coups presque tu crèves :/

Je suis au chapitre 5, et pour l'instant ça roule !

playmania57
playmania57
Niveau 15
30 janvier 2011 à 15:35:44

j'ai commencée en normal j'ai fini le jeu en 10 heure en allant vraiment tranquille.
je les faits en survivant(difficile)je croix que je les fait en 10 heure 30 heure un peu près.
la j'ai commencer en fanatique ( très difficile) et je suis à 3h45 au début du chapitre 6
et le mode fou furieux( super mega très difficile) je ne sais pas si je vais encore le tenter( en mode fanatique il est déjà super dure

La vidéo du moment