CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le 2 sera moins effrayant!

siegfried88
siegfried88
Niveau 8
30 décembre 2010 à 12:07:57

Dead space 2 sera moins effrayant que le 1 selon le mag oxm et le patron de Visceral mmais plus d'action.Je pense le louer alors car si il fait moins peur cela m'intérrèsera moins

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2010 à 12:12:43

Lien de la source?

siegfried88
siegfried88
Niveau 8
30 décembre 2010 à 12:13:08

oxm.co.uk

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
30 décembre 2010 à 12:27:53

On le savait déjà et ce n'est pas l'avis de tout le monde. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2010 à 12:42:52

Avec un bon 5.1 ou un bon casque, l'ambiance est déjà bien pesante :-)

siegfried88
siegfried88
Niveau 8
30 décembre 2010 à 12:46:03

ouais avec mon casque turtle beach 7.1 cela fera l'affaire mais le jeu sera basé sur l'action plutôt que la peur du 1 et pas tout le monde le savait!

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
30 décembre 2010 à 12:54:03

Exact mais il y a toujours des gens qui arrivent en retard pour les news qui ne sont plus, du coup, des news.
M'enfin bon c'est pas grave. :ok:
Toutefois les personnes qui ont testé la démo sont partagés:
Certains ont sursauté et d'autre affirme que non. :ok:
C'est normal qu'il y ait des divergences sur ce point, car chaque personnes réagira différemment à l'angoisse, au stresse, à la peur. :oui:
D'autant qu'on ne peut pas faire un survival-horror ou on saute de sa chaise toutes les secondes. :non:
Non il faut savoir jongler entre les moments de calme qui repose sur une ambiance stressante, glauque, des moments trépidant, épiques basés plus sur la nervosité, des instants malsain, glauque et les moments de surprise ! :oui:
Le tout sur une aventure bien gore à grand suspens.
D'après ce que j'ai vu pour le moment (vidéo, avis...etc...), la combinaison de tout ceci que nous propose Dead Space semble plutôt bien. :oui:
Mais comme je l'ai dit, chaque personne adoptera un comportement différent en fonction de chaque situation. :ok:

siegfried88
siegfried88
Niveau 8
30 décembre 2010 à 15:17:02

Dead space 1 etait uber géant! La demo de dead space 2 est pas mal mais pas surprenante car on avait déjà vu la demo en live lors de l'E3 ou autres.

J'attends vraiment la version finale pour me faire un avis,je pense que l'on va pas être déçu mais plus d'action au détriment de ce qui a fait dead space 1 un incontournable,

je sais pas si cette recette fonctionnera,on verra.
Le patron de visceral a dit aussi que ce serait aussi long si pas plus long que le premier opus.

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
30 décembre 2010 à 15:50:01

Oui la vidéo comporte quasiment que des scènes qu'on à déjà vu un minimum. Mais je préfère cela à me faire spoiler.

snake89
snake89
Niveau 9
30 décembre 2010 à 17:16:03

Wait and see...

Juger le jeu sur la seule démo est vachement prématuré, même si, il faut le dire, le passage présenté est plus un stand de tir qu'une traversée de couloir sombre...

C'est surement voulu de la part de Visceral cette démo, vu qu'ils avaient dit qu'il y aurait plus d'action, histoire de montrer ce potentiel là.

La démo reste pas mal mais le plus gros point négatif reste le genre de scène ultra-poussive qu'est l'hélico en train de tirer sur Isaac. J'espère que ce genre de séquence sera mieux maitrisée dans le jeu final et procurera une petite montée d'adrénaline, parce que là, nada.

GeneralPoney
GeneralPoney
Niveau 5
30 décembre 2010 à 18:50:35

Moi j'ai trouvé la démo largement au-dessus du premier.
L'entrée dans l'Eglise, avec ce vitrail magnifique et la musique qui s'arrête, c'était juste sublime :bave:

style-k
style-k
Niveau 10
30 décembre 2010 à 19:10:06

Dead space 2 sera meilleur que le premier dans le sens où tu as un sentiment d'oppression beaucoup beaucoup plus important.
Même quand tu prends les ascenseurs tu dois rester sur tes gardes à chaque petit bruit.
Perso j'achète direct même à 70€ (enfin si je peux trouver moins chère c'est bien aussi lol)

Will_Haven
Will_Haven
Niveau 6
30 décembre 2010 à 19:49:10

Moins effrayant?!
Non!
http://www.generation-nt.com/dead-space-infos-actualite-1124261.html

teclis452
teclis452
Niveau 7
30 décembre 2010 à 20:46:33

je trouve déjà la démo effrayante , en ayant fini le 1 6fois...

Medefel
Medefel
Niveau 7
30 décembre 2010 à 21:53:37

Autant faire un call of duty... :honte:

snake89
snake89
Niveau 9
30 décembre 2010 à 23:13:24

Effrayante ou pas, ça dépend des goûts de chacun c'est vrai.

Mais on voit clairement l'intention des développeurs, dans la démo, de montrer qu'il y a plus d'action, au détriment de l'angoisse (je parle bien de la démo).

Pas vraiment d'ennemis pendant la traversée de 3 salles cryogéniques, puis paf, on balance la sauce.
Une fois entré dans l'église, on arriverait presque à se croire dans un FPS avec les petits necromorphs à descendre.
Et la séquence de fin, ultra-poussive comme je l'ai dit, pour couronner le tout.

Pas que les séquences soient à jeter, espérons juste que le schéma de jeu de la démo soit pas le même que toute l'aventure.

ezekiell666
ezekiell666
Niveau 10
31 décembre 2010 à 00:56:10

"Mais on voit clairement l'intention des développeurs, dans la démo, de montrer qu'il y a plus d'action, au détriment de l'angoisse (je parle bien de la démo). "

On voit surtout clairement qu'ils ont fait un condensé de toutes les nouvelles possibilités et basta. un petit peu d'angoisse un petit peu d'action, 2/3 belles scènes, une zone sans gravité, une zone sans air, un peu de boss pour te donner envie d'acheter le jeu et le tour est joué.

Blakila
Blakila
Niveau 43
31 décembre 2010 à 09:51:47

Ezekiell666 jsui dacor avec toi si dead space devient trop classique ou si ya plus daction que de surprise mouai je serai un peu decu jpense on et tous daccord pour dir ke le point fort du jeu c son ambiance lui enlevê sa ou meme kil yen et moin pour le 2 sa serai domage dead space 1 est un jeu sympa a fair la demo du 2 est pa mal jatend beaucoup de ce jeu...

Mr_Tr1pe
Mr_Tr1pe
Niveau 7
31 décembre 2010 à 10:57:55

Overdragon
Posté le 30 décembre 2010 à 12:54:03
Exact mais il y a toujours des gens qui arrivent en retard pour les news qui ne sont plus, du coup, des news.
M'enfin bon c'est pas grave.
Toutefois les personnes qui ont testé la démo sont partagés:
Certains ont sursauté et d'autre affirme que non.
C'est normal qu'il y ait des divergences sur ce point, car chaque personnes réagira différemment à l'angoisse, au stresse, à la peur.
D'autant qu'on ne peut pas faire un survival-horror ou on saute de sa chaise toutes les secondes.
Non il faut savoir jongler entre les moments de calme qui repose sur une ambiance stressante, glauque, des moments trépidant, épiques basés plus sur la nervosité, des instants malsain, glauque et les moments de surprise !
Le tout sur une aventure bien gore à grand suspens.
D'après ce que j'ai vu pour le moment (vidéo, avis...etc...), la combinaison de tout ceci que nous propose Dead Space semble plutôt bien.
Mais comme je l'ai dit, chaque personne adoptera un comportement différent en fonction de chaque situation.
Lien permanent

Si tout le monde pouvait avoir la même sagesse que Overdragon, on n'aurait pas un forum remplit de kilo...

oxydoreduction2
oxydoreduction2
Niveau 10
31 décembre 2010 à 11:09:30

est ce que la bande annonce d'un film est représentative de tout ce qu'on "traversera" ds le film?!un extrait pr un album,une photo pr un paysage...évidemment que non!alors faudrait vraiment que vous arretiez de brasser du vent en étant sûr de vos assertions sur la pauvre base de la démo!!!

La vidéo du moment