CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version P.C. et Steam... grosse crainte.

02h55
02h55
Niveau 8
29 décembre 2010 à 09:26:48

Salut, est-ce que c'est annoncé que la version P.C. boîte soit à activer sur Steam...?

C'est ma... crainte. J'ai pas envie d'activer mes jeux sur cette plate-forme de merde...

02h55
02h55
Niveau 8
29 décembre 2010 à 09:29:40
02h55
02h55
Niveau 8
29 décembre 2010 à 23:06:12

Help...

[BravoleVeau]
[BravoleVeau]
Niveau 10
29 décembre 2010 à 23:22:23

vu les promos qu'ils font je pense pas que ce soit de la merde...

02h55
02h55
Niveau 8
31 décembre 2010 à 01:57:16

Vu le système honteux que c'est : c'est de la merde.

Quelqu'un peut me répondre sérieusement sinon ?

[J-S]
[J-S]
Niveau 9
31 décembre 2010 à 02:41:24

Moi j'ai de eu de très mauvaises espérience avec Steam malgré deux trois truc pratique, c'est une vrai galère cette plateforme.

Enfin bref, je crois pas qu'il y est besoin de Steam. Sur amazon, il montre le screen de la boite :

http://www.amazon.fr/Electronic-Arts-Dead-Space-2/dp/B003S3RQ7G/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=videogames&qid=1293759470&sr=8-1

Après ca vaut peut être rien mais je crois que c'est indiquer sur la boite quand un jeu passe par Steam non ? Je peu me tromper... Si quelqu'un peu confirmer.

[J-S]
[J-S]
Niveau 9
31 décembre 2010 à 02:44:27

Non enfait je vien de vérifier, c'est indiquer sur les boites mais au verso dans les conditions... Je souhaite à ceux qui le prendrons sur PC que Steam ne soit pas dans le coup.

FxckNorris
FxckNorris
Niveau 7
09 janvier 2011 à 22:15:18

Steam est juste génial :ok: c'est surement toi qui est trop aveugle pour comprendre le systeme le plus pratique que j'ai vu ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2012 à 20:36:56

FxckNorris -> non.

Je n'aime pas Steam non plus. Pour 2 raisons.

La première, c'est qu'il est IMPOSSIBLE de vendre/d'échanger un jeu Steam. Autrement dit, Steam tue le marché d'occasion. Oui, on peut vendre un compte Steam, mais c'est loin d'être pratique, en plus d'être illégal.

La seconde, c'est qu'avec ce système, on doit acheter 2 fois un même jeu pour y jouer en local. Tu veux jouer en local avec ton frère pour un nouvel FPS ? Pas de problème, paye 120€ (non échangeable), et profite des succès offerts.

Pour faire simple :

J'ai acheté COD 4 d'occasion 20€. Ca m'a permis de faire des LAN à 4 sans soucis. Et dès que j'en aurais marre, je pourrais toujours le vendre.

Pour faire la même chose avec COD 6 aujourd'hui (Steam only), il nous faudrait payer 100€ (Le jeu a mis 1 an à passer sous les 60€, puisqu'il n'y a pas l'occasion pour concurrencer). De plus, je ne suis pas sûr qu'on puisse jouer en LAN sans internet avec Steam (je me trompe peut-être ! :) ).

COD 8, et bah... 60€ * 4 = 240€ pour une LAN à 4.

Le jeu vidéo, avec Steam, est devenu l'un des seuls biens sur cette Terre à ne pas être échangeable.

tarik44100
tarik44100
Niveau 10
24 janvier 2012 à 23:22:09

acheter pleins de COD sur Steam :rire:

Faut pas être un pigeon aussi... c'est de la faute d'Activision, pas Steam, moi tout mes jeux Steam je les ai achetés à -10€, les jeux tu les as toutes ta vie, QUOI ? Cela tue le marché d'occasion ? De quelle plate-forme parles-t'on déjà ? Ah oui, le PC, y'a les consoles pour ça, Steam c'est pratique, aucune crainte de perte, des jeux pas chers (pas COD hein) et tu fais des économies de fou :ouch:

Le truc, c'es que tu peux avoir plusieurs PC, aucun problèmes, tu réinstalles tes jeux sois avec Clé USB pour aller plus vite, sois sans, après t'as des offres intéraissantes et souvent des jeux gratuits pendant les fêtes, avec Steam, t'as un bon PC, c'est le DisneyLand du gamer passioné de qualité graphique, ah et aufait... GTA IV + EFLC a été à 8.75€ + de 5 fois, alors ? Quelques-chose d'autre à dire ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2012 à 00:15:44

"Quelques-chose d'autre à dire ? :hap: "

Ben oui, quand même.

"acheter pleins de COD sur Steam :rire: "

:d) Si on ne peut pas les acheter ailleurs... Puis COD était donné à titre d'exemple (pour ma part, je n'ai rien acheté sur Steam)

"c'est de la faute d'Activision, pas Steam"

:d) Je suis d'accord là-dessus, que c'est bien la faute d'Activision ; le problème, c'est qu'en ce moment, plein de jeux passent obligatoirement par Steam (Skyrim pour ne citer que lui, mais c'est très loin d'être le seul. Dommage.)

"les jeux tu les as toutes ta vie"

:d) Oui, mais tu vas bien t'en lasser un jour, non ?

"De quelle plate-forme parles-t'on déjà ?"

:d) du PC !

"Ah oui, le PC"

:d) Quand même.

"y'a les consoles pour ça,"

:d) Pardon ? Je dois acheter une console pour pouvoir acheter des jeux d'occasion ? :( Et puis quoi encore ? Les jeux d'occasions ont existé depuis longtemps sur PC, je ne devrais pas à avoir acheter une console pour les trouver !

"des jeux pas chers"

:d) Pas forcément moins cher que d'occas. De plus, le fait d'interdire l'occasion leur permet le monopole des prix, et c'est jamais bon.
Tiens, un ami a trouvé COD 4 à 1,20€ dans un vide-grenier (bon, pour le coup, j'admet qu'il a eu un sacré coup de chance :( ).

"Le truc, c'es que tu peux avoir plusieurs PC, aucun problèmes, tu réinstalles tes jeux sois avec Clé USB pour aller plus vite, sois sans,"

:d) Mais tu peux pas faire de LAN ensuite.

Et j'ai pas dit que ce n'était pas pratique, ni qu'on trouve jamais de bonnes affaires, hein ! :) Puis le coup des succès, c'est toujours sympa.

Mais interdire le marché d'occasion pour engranger plus de fric, c'est inacceptable pour moi. Et la plupart des éditeurs d'aujourd'hui utilisent Steam pour cela. Voilà tout.

tarik44100
tarik44100
Niveau 10
25 janvier 2012 à 00:26:43

Oui mais tout cela pour dire que Steam est un bonne plate-forme, c'est pas parce-qu'elle a un défaut que ne déranges que toi que s'en est une mauvaise. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2012 à 09:32:48

"c'est pas parce-qu'elle a un défaut que ne déranges que toi"

:d) Qui dérange que moi ? Regarde un peu autour de toi.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-88491901-1-0-1-0-je-suis-le-seul-a-ne-pas-aime-steam.htm

http://www.lesnumeriques.com/steam-mort-jeux-vid-eacute-os-occasion-n9804.html

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22798-860296-1-0-1-0-pc-attention-steam-interdit-l-occasion.htm

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/revendre-occasion-empire-sujet_151022_1.htm

http://www.siteduzero.com/forum-83-521261-p1-la-mort-du-marche-de-l-occasion.html

"Oui mais tout cela pour dire que Steam est un bonne plate-forme"

Une plate-forme qui empêche le marché d'occasion, et à partir de là, le fait qu'elle soit pratique ou pas n'a aucune importance.

elopli
elopli
Niveau 2
25 janvier 2012 à 09:33:45

"Cela tue le marché d'occasion ? De quelle plate-forme parles-t'on déjà ? Ah oui, le PC, y'a les consoles pour ça, "

:gne:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
25 janvier 2012 à 13:25:11

Oh par pitié, réfléchissez un peu avant de crier sur tout les toits que Steam est le bien absolu.

La vidéo du moment