"Quelques-chose d'autre à dire ?
"
Ben oui, quand même.
"acheter pleins de COD sur Steam
"
Si on ne peut pas les acheter ailleurs... Puis COD était donné à titre d'exemple (pour ma part, je n'ai rien acheté sur Steam)
"c'est de la faute d'Activision, pas Steam"
Je suis d'accord là-dessus, que c'est bien la faute d'Activision ; le problème, c'est qu'en ce moment, plein de jeux passent obligatoirement par Steam (Skyrim pour ne citer que lui, mais c'est très loin d'être le seul. Dommage.)
"les jeux tu les as toutes ta vie"
Oui, mais tu vas bien t'en lasser un jour, non ?
"De quelle plate-forme parles-t'on déjà ?"
du PC !
"Ah oui, le PC"
Quand même.
"y'a les consoles pour ça,"
Pardon ? Je dois acheter une console pour pouvoir acheter des jeux d'occasion ?
Et puis quoi encore ? Les jeux d'occasions ont existé depuis longtemps sur PC, je ne devrais pas à avoir acheter une console pour les trouver !
"des jeux pas chers"
Pas forcément moins cher que d'occas. De plus, le fait d'interdire l'occasion leur permet le monopole des prix, et c'est jamais bon.
Tiens, un ami a trouvé COD 4 à 1,20€ dans un vide-grenier (bon, pour le coup, j'admet qu'il a eu un sacré coup de chance
).
"Le truc, c'es que tu peux avoir plusieurs PC, aucun problèmes, tu réinstalles tes jeux sois avec Clé USB pour aller plus vite, sois sans,"
Mais tu peux pas faire de LAN ensuite.
Et j'ai pas dit que ce n'était pas pratique, ni qu'on trouve jamais de bonnes affaires, hein !
Puis le coup des succès, c'est toujours sympa.
Mais interdire le marché d'occasion pour engranger plus de fric, c'est inacceptable pour moi. Et la plupart des éditeurs d'aujourd'hui utilisent Steam pour cela. Voilà tout.