CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version P.C. "EA Value Games" = Steam ?

02h55
02h55
Niveau 8
29 décembre 2010 à 09:29:21

Salut, j'ai en ma possession le jeu Dead Space sur P.C. en version boîte.

Mais j'ai pas la version normale... j'ai une version "EA Games Value" achetée pour 20,00€ à la fnac.

Est-ce qu'il faut Steam ? Merci.

SSJ3-09
SSJ3-09
Niveau 6
29 décembre 2010 à 13:13:42

Excuse moi mais c'est quoi ou qui Steam...

02h55
02h55
Niveau 8
29 décembre 2010 à 23:06:31

http://store.steampowered.com/

Arcticus
Arcticus
Niveau 10
30 décembre 2010 à 19:18:52

Moi j'ai pas l'éddition normale, j'ai l'édition EA classics, mais ça marche sans steam :oui:

02h55
02h55
Niveau 8
31 décembre 2010 à 02:05:00

Ah bon tant mieux, j'ai horreur de ce honteux système à la douceâtre odeur de merde qui nous baise le plus possible qui se nomme Steam.

Steam = Steal :ok:

gland_dure
gland_dure
Niveau 5
31 décembre 2010 à 10:08:28

:lol: mais pk
je trouve que c'est pas chère d'acheter sur steam :(

02h55
02h55
Niveau 8
01 janvier 2011 à 02:12:52

Rien à voir avec les prix.

Si les prix sont corrects, c'est pour attirer les gens et les faire payer et repayer sur leur système (c'est la crise économique, et en foutant des prix défiant toutes concurrences, ils s'assurent de s'en tirer à plein).

Steam, ça me dérangerait pas si au lieu de te faire activer le jeu via un compte ils te faisaient télécharger un setup.exe du jeu.

Mais ça... ce serait si les joueurs se comportaient honnêtement...

02h55
02h55
Niveau 8
01 janvier 2011 à 02:13:12

De plus, Steam transforme le P.C. en console...

hebus1903
hebus1903
Niveau 6
02 janvier 2011 à 05:23:37

L'activation steam (+windaubelive pour bien des jeux) quand on l'a acheté en boite me gave prodigieusement...Sans parler des dysfonctionnements très courants sans réelle possibilité de les joindre.

Maintenant ils ont aussi des offres alléchantes...la preuve j'ai craqué et acheté Dead Space sur Steam...5 euros environ ! Ouf il fonctionne...Ce qui n'est pas le cas de Dirt2 et pire, de Dawn of War II 'acheté en boite il y a 1an) qui a fonctionné des mois et ne fonctionne plus !

02h55
02h55
Niveau 8
03 janvier 2011 à 01:18:26

Eh oui, Steam ça vante le beau. Pas le moche.

De plus en utilisant Steam ou le Games for Windaube LIVE, on est tributaire d'un service qui, pour X ou Y raisons (probables à disons... 10%, 10% d'imprévu je trouve que c'est gentil, car l'imprévu n'est justement pas prévu, et prévoir 10% alors que c'est imprévisible c'est très vague...) peut fermer.

Si Steam ferme, tous les jeux P.C. activés dessus, tous les serveurs onlines, tous les comptes créés, toutes les données sauvegardées en rapport avec ce service deviennent inutilisable, et sont quasiment définitivement perdu(e)s.

De plus, ces systèmes de D.R.M. à la con commencent à me taper sur le système.

Autant le GFWL que Steam. Et le pire ? Le pire, c'est que maintenant il n'y a pas que Steam à faire ça. La preuve : des sites font ça, mais avec les jeux de l'époque avant Vista (Windows 95 à XP).

Ca devient n'importe quoi.

Mais on peut trouver encore plus fort : Ubisoft. Pour pouvoir jouer à un jeu Ubisoft sur P.C. (Assassin's Creed II par exemple), il faut disposer d'une connexion internet et être connecté à son compte tout le long de la partie.

Même si on ne joue qu'en solo... je sais ça paraît ridicule mais c'est comme ça.

Et à mon avis, d'ici fin 2011, Steam ça va devenir pareil.

Et puis rêvez pas... c'est purement commercial leurs offres alléchantes... m'est avis que ça serait pas la crise, nos bons amis de chez Steamworks ne mettraient pas des prix aussi bas pour de tels jeux récents. :ok:

BruceWiIlis
BruceWiIlis
Niveau 52
03 janvier 2011 à 14:29:41

On peut jouer a steam sans se co :ok:

De plus steam est tres bien je suis bien content quand je change de pc de avoir a seulement me co sur mon compte et retrouve tout mes jeux :)

Sans oublier les promos -75% sur des jeux

hebus1903
hebus1903
Niveau 6
04 janvier 2011 à 02:08:55

Steam a effectivement quelque bons cotés Bruce. Mais il y en a plus de mauvais. Sur 10 jeux que j'ai chez Steam 4 (3 + 1 extension) ne fonctionnent pas ou plus ! Le pire c'est que pour DOW II, je l'ai acheté en boite ! J'y ai joué beaucoup et d'un coup plus rien. Crash report. J'ai contacté THQ qui m'a donné une manip bidon a faire et a clos ma requête sans savoir si ça allait fonctionner ! Contacter Steam ? Ben je cherche comment...Et ça c'est insupportable. Pour Dirt2, au moins Codemaster a été réactif...mais n'a pas trouvé la solution. Enfin, Fuel se bloque à l'écran de démarrage. Officiellement il ne supporte pas W7. Mais ça Steam ne le précise nulle part...
Enfin, je ne te le souhaite vraiment pas, mais si tu te fais hacké ton compte comme c'est arrivé à l'un de mes amis, tu vas pleurer. Non seulement tu perds tout tes jeux, mais bonjour le parcours du combattant avec Steam...

02h55
02h55
Niveau 8
04 janvier 2011 à 02:15:03

Comme je l'ai dit plus haut :

avec Steam, on est au crochet d'un service qui, s'il ferme pour X ou Y raison (ou s'il est détruit) emmène dans sa chute tous les joueurs qui lui sont rattachés.

Pour moi encore, ça fait que mon The Orange Box de perdu (d'ailleurs j'activerai jamais rien d'autre sur ce truc de merde), mais pour certains ça se chiffre à quand même cher... quand c'est des comptes à 100 jeux...

La vidéo du moment