CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic

Spycho
Spycho
Niveau 10
29 décembre 2009 à 18:26:01

Laisse-lui le temps, c'est Noel :oui:

Luck11
Luck11
Niveau 10
30 décembre 2009 à 19:58:57

non c'est nouvel an^^et toi tu la continue quand spycho j'attends moi hin!

minidaube_2
minidaube_2
Niveau 10
05 janvier 2010 à 12:42:15

Désolé pour tout ce retard mais ces deux dernières semaines, j'ai été victime de depressions et j'ai du faire des travaux de réparations chez moi :hum: ...

Bon bah, pour ceux que ça intéressent, voilà le chapitre 1 :hum: ...

minidaube_2
minidaube_2
Niveau 10
05 janvier 2010 à 12:43:51

Chapitre 1:

C'est en enlevant mon t shirt que je les ai vues. Elles étaient au nombre de trois, me parcourant tout le buste. A vus d'œil, elles devaient mesurer à peu près cinquante centimètres chacune. Bon sang! J'essayai de rassembler mes souvenirs perdus mais rien à faire. C'était le trou noir total dans ma tête. Une voix féminine me perturba dans mes réflexions et me fit détourner du miroir:

Inconnue: "Jolies cicatrices. Tu les as eu comment?"

Une jeune femme se tenait à l'entrée de mon dortoir. Elle devait faire la même taille que moi, dans les 1mètre75, possédant un joli minois muni de yeux bleus ainsi qu'une chevelure rousse. Certaines mèches de ses cheveux mi long lui couvraient un peu les yeux. Malgré les vêtements d'homme qu'elle portait (un débardeur blanc plus gros que son gabarit et un pantalon vert foncé large), j'arrivai quand même à distinguer une poitrine harmonieusement proportionnée à son corps, sans virer dans l'excès. Sincèrement, elle était agréable à regarder. Très agréable. Je fis tellement fasciné par sa gueule d'ange que la seule phrase m'ayant venu à l'esprit était:

L'amnésique: "Je... Franchement, je n'en sais rien..."
L'inconnue: "Comment ça tu en sais rien ?! "
L'amnésique: " Je suis victime d'amnésie, je n'ai aucune réponse à ta question malheureusement"
Inconnue: "Ah je me souviens maintenant! Tu es cette espèce d'épave qu'on a retrouvé blessé sur le sol! Ça ne se voit pas mais tout le monde parle de toi ici. Involontairement, tu es devenu en quelque sorte une star malgré ton statut de légume" .
L'amnésique: "Euh, je..."
Inconnue: "Bon, ce n'est pas grave. Je vais quand même me présenter. Je m'appelle Gally. Je suis mécanicienne. En gros, mon job consiste à réparer et entretenir les navettes, les foreuses ainsi que les véhicules tout terrain."
L'amnésique: "Ah........ Euh, ok"
Gally: "............Super, j'adore nos conversations. Bon, ce n'est pas que je m'ennuie mais j'ai mon estomac qui crie famine, et c'est déjà l'heure des repas du soir. A plus!
L'amnésique: "Ouais........"
Gally: "Une dernière chose, évite de créer des problèmes avec les gens de cette colonie. Même avec la présence de quelques militaires, il n'y a aucun système judiciaire ayant cours sur cette planète. Si tu fais du tord à quelqu'un, prépare toi à le payer de ta vie... Bon, sur ce, je vais manger."

Encore désorienté par mon nouvel environnement et totalement dominé par la peur de rencontrer les autres résidents, je décidai de rester dans le dortoir. Allongé sur mon lit, je tentai à nouveau de rassembler les fragments de mon passé obscurs. Un quart d'heure plus tard, une autre personne rentra dans la pièce. Il s'agissait de mon colocataire, je fit donc contraint de faire sa connaissance. Après plusieurs minutes de discutions, un climat de confiance commença à s'installer entre nous deux. Je lui raconta ma situation actuelle et réciproquement il fit de même. Il s'appelait Bob. Bob le boulet, Bob l'abruti, Bob le sumo, Bob le gros lard, Bob le phoque, le gros Bob, tels étaient les surnoms que son entourage lui attribuait. Il fallait avouer qu'il ne possédait pas un physique de rêve avec son petit corps obèse et sa grosse barbe noire de terroriste. Et pour enfoncer le clou, son travail n'était pas très glorieux. De son ancien statut de marine, il occupait aujourd'hui le poste de concierge. Un pauvre type qui n'a pas eu de chance en somme. Il me faisait pitié..... Mais je ne valais guère mieux...

Finalement, Bob finit par me convaincre d'aller manger un morceau avec lui. C'est en arrivant à la cantine du bâtiment que les mauvaises surprises s'enchainèrent. A commencer par la nourriture douteuse qu'on nous servait. Un plateau repas contenant un petit pain, une bouteille d'eau, 2 pommes, et en guise de plat principal, une sorte de purée de pomme de terre marron claire avec des petits carrés visqueux rouges au centre de l'assiette. Après avoir choisi une table, Bob commença à manger comme un porc cette drôle de mixture tandis que je me contentais de renifler mon assiette.

L'amnésique: "Bob, c'est quoi cette merde? Ça sent le pourri en plus, comment peux tu manger ce truc immonde?"
Bob: "On ne choisit pas ce qu'on bouffe ici. Tu t'y habitueras..."
L'amnésique: "M'y habituer? Ha non je ne crois pas...."
Bob: "Tu n'as pas le choix... C'est ça ou crever de faim..."
L'amnésique: "Au fait, tu es au courant pour cette histoire d'épidémie?"

Bien sur qu'il savait des choses, des détails croustillants d'ailleurs... D'après lui, ça s'est déclenché après avoir déterrer cet artefact en forme de gros caillou. Peu après, des ouvriers et des scientifiques ont vu leurs santé mentales se dégradée sévèrement. Certain d'entre eux se mutila le visage et s'arracha leur chair avec leurs dents, d'autre se mit à tuer leur proche sans aucune raison, sans parler de ceux qui mangea leur excrément. Il était même question de mutation génétique...Je ne voulus pas le contre dire, mais je n'en crus pas un seul mot.

J'aperçus Gally au loin. Ça aurait été un plaisir de l'inviter si seulement on nous avait laisser tranquille... Deux hommes s'arrêtèrent à notre table, nous fixant droit dans les yeux. Leur carrure était comparable à celle d'un gorille sans parler de leur tronche aussi vilaine que menaçante. Et sans prononcer un mot, l'un deux m'envoya un violent crochet à la mâchoire.

Roachsanderson1
Roachsanderson1
Niveau 10
05 janvier 2010 à 12:47:56

Ouah c'est geniale franchement j'ai a peine lu le debut que j'ai tout de suite accroché franchement j'attend la suite avec IMPATIENCE ah et il vient a peine d'arrivez que le pauvre a deja des ennuies .

minidaube_2
minidaube_2
Niveau 10
05 janvier 2010 à 13:09:05

Merci amhed :-) .

Luck11
Luck11
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:05:36

ça roxxe tout du poney!!! :fou:

continue et avec moins de temps d'espace SI POSSIBLE BIEN SUR
:hap:

minidaube_2
minidaube_2
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:30:34

"ça roxxe tout du poney!!! :fou: " :d)
Si quelqu'un peut me traduire cette phrase, je lui en serait très reconaissant :hap: ...

Le truc, c'est que j'ai la mauvaise habitude de mettre de l'espace entre les dialogues et les changements de contexte :oui: ...

Encore désolé...

Luck11
Luck11
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:46:00

roxxer =déchirer du poney ben du poney

minidaube_2
minidaube_2
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:50:41

Ha ok, original comme expression :oui: .
Merci luck11 .

Luck11
Luck11
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:54:27

mais de rien ! ce n'est que la vérité!j'aime vraiment bien!

minidaube_2
minidaube_2
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:58:44

Encore merci. Le chapitre 2 arrivera demain. Et toi, quand est ce que tu donne une suite à ta fic? :question:

Luck11
Luck11
Niveau 10
08 janvier 2010 à 19:04:45

je l'écris maintenant je vais la poster dans pas longtemps

minidaube_2
minidaube_2
Niveau 10
08 janvier 2010 à 19:06:56

Evite de te mettre la pression surtout!
Pour ma part, il me au moins une semaine pour écrire un chapitre.

Luck11
Luck11
Niveau 10
08 janvier 2010 à 19:18:20

t'en fais pas moi j'ai 12 ans alors pas trop de truc à penser je peux me concentrer sur ce que je fais et là je l'avoue que ce chapitre il m'aura fallu un temps avant de me décider sur ce qui allait se passer et là je crois que c'est bien donc je pense que ma semaine de répit m'a suffit

minidaube_2
minidaube_2
Niveau 10
08 janvier 2010 à 19:29:50

Hahaha, j'essaye d'écrire mon chapitre tout en regardant naruto shippuden à la télé, ça le fait pas trop, j'ai du mal à me concentrer :hum: ...

Luck11
Luck11
Niveau 10
08 janvier 2010 à 19:34:04

terrible mais fallait s'y attendre

Luck11
Luck11
Niveau 10
08 janvier 2010 à 19:36:35

mon chapitre 3 est tout chaud et tout bon comme le pain francina :rire:

Spycho
Spycho
Niveau 10
08 janvier 2010 à 22:32:53

Voila, j'ai lu, j'ai aimé, et j'ai pas noté dedéfauts, à part quelques petites erreurs d'accord par-ci par-là.

J'ai eu un peu de mal à faire le rapport entre la fin de ton intro et le début mais de ce chapitre, mais j'attends la suite impatiament :oui:

minidaube
minidaube
Niveau 10
10 janvier 2010 à 18:50:22

Chapitre 2:

Les jambes engourdies et la bouche pleine de sang, j'essayai de me relever face à mes deux agresseurs pour garder un soupçon de dignité. Peine perdue. Je reçus un deuxième coup de poing encore plus violent que le précédent. Puis un troisième. Allongé sur le sol, il me restait juste assez de force pour bouger ma tête en direction de la table ou j'étais assis avant de me faire mettre minable. Malgré ma vue légèrement troublée, j'arrivai à distinguer la scène suivante. Sans aucunes gênes, les deux types se servaient dans nos plateaux repas, nous volant ainsi le peu de nourriture comestible. Bob n'eut aucune réaction hostile ou défensive envers eux. Cloué sur son siège par la peur, il se contentait de baisser la tête, attendant que le carnage finisse. Je sentis un liquide chaud me couler sur le visage, s'infiltrant au passage dans le plis de ma langue. Il ne me fallut pas longtemps pour comprendre qu'on était entrain de me pisser dessus...

Agresseur: "On reviendra te voir demain pauvre merde. Maintenant, c'est l'heure de dormir!"

Après avoir dit ces derniers mots, l'homme en question m'assomma avec un dernier coup de pied dans la tronche, renvoyant mon esprit corrompu par la honte dans les profondeur du sommeil... Je me réveillai deux heures plus tard dans mon dortoir, avec un mal au crâne comme si j'avais pris une cuite, les plaisirs de l'alcool en moins. Se situant à un mètre de moi, Bob était plongé dans son livre. Chose étrange, il le lisait à l'envers.

L'amnésique: "Hé, Bob..."
Bob: "Oh! Tu t'es réveillé! Comment tu vas mec?"
L'amnésique: "Je suis heureux d'être encore en vie si tu veux savoir, par contre j'ai super mal à la tête et ......"
Bob: "Euh, concernant ce qui c'est passé tout à l'heure......Je....."
L'amnésique: " Ouais, je sais, tu es un putain de lâche.............C'est pas grave. Si tu étais intervenu, tu te serais fait tabasser comme moi, oublies cette histoire."
Bob: "Je te signale qui revienne nous revoir demain pour nous péter la gueule."
L' amnésique: "Génial, content de le savoir.....J' ai l'impression d'avoir une barre de fer dans la tête ..."
Bob: "Va à l'infirmerie, ils ont des comprimés pour les douleurs au crâne. La salle est à gauche au fond du couloir."
L'amnésique: "OK, je reviens dans vingts minutes."
Bob: "Prends en aussi pour demain."
L'amnésique: "Oh ta gueule!"

Me dirigeant vers la salle de soin, j'accélérai la cadence de mes pas, je n'avais pas envie de retomber sur ces deux grosses brutes. Prendre une autre raclée comme celle de tout à l'heure ne serait pas raisonnable dans mon état.
Sur le chemin, je rencontrai à nouveau Gally. Ouf! Ça me faisait vraiment plaisir de voir un autre visage amical.

L'amnésique: "Hé! Gally! Tu as vu ce qui c'est passé à la cantine? J'espère qu'ils ne sont pas nombreux à avoir ce genre de comportement, sinon....."
Gally: "Écoute...."
L'amnésique: "Oui ? "
Gally: "A l'avenir, il vaut mieux éviter de se parler......"
L'amnésique: "Euh.....Pourquoi? "
Gally: "Je pensais qu'en sympathisant avec toi, tu me pourrais éventuellement me protéger de ces fous furieux, mais je me suis trompée. Tu as été pitoyable face à eux. Finalement, tu ne vaux rien. Tu es juste un déchet de plus dans cette colonie. Abstiens toi de m'adresser la parole, on est d'accord?"
L'amnésique: "Mais....."
Gally: "Je n'ai pas l'impression de m'être exprimer correctement......Va chier! Casse toi de là! tu sens mauvais, tu pues l'urine en plus! Dégage!"

Complètement abasourdi par ses propos, ma seule réaction fut de m éloigner d'elle tout en esquivant son regard. Un nœud me compressait la gorge. Une larme coulait le long de ma joue. Parfois, les mots pouvaient faire plus mal que des coups de poings.... Arrivé à l'infirmerie, le docteur examina rapidement mes blessures. D'après lui, elles étaient minimes. Aucunes séquelles au cerveau à craindre. Tout en le remerciant, je pris les comprimés anti-douleur et fis demi tour pour rejoindre Bob. En direction de mon dortoir, je freinai ma course suite aux voix familières qui parvenaient à mes oreilles. Des gens se disputaient à quelques mètres de moi. Poussé par la curiosité, j'approchai furtivement l'angle du mur pour y jeter un œil. Grosse surprise! Gally se faisait harcelée par les deux types qui m'avait tabassé à la cantine.

La suite vendredi soir :oui: :peur: ...

La vidéo du moment