Tu vois, c'est ça que j'comprends pas (au fait, j'parle de MJ parce que y a eu un truc sur 50min inside qui parlait de lui).
MJ était un très bon chanteur, il avait l'air d'être quelqu'un de sympa aussi, mais merde, il est mort.
Ok, c'est dommage parce que des millions de fans ne pourront pas le (re)voir sur scène. Ok, c'est dommage parce qu'il ne fera plus de chansons (quoi que, s'il on en croit le clip de thriller, il en serait encore capable). Ok, c'est dommage parce qu'il n'y aura plus de polémiques de star pédophile. Ok, c'est dommage parce qu'il n'y aura plus d'enfants qui hériteront d'un prénom aussi stupide que "couverture".
Mais merde, il est mort. Quand j'vois des gens à la télé qui font genre "Michael était mon idole, j'aurais du mal à vivre sans lui maintenant". Ou "Avant, je dansais sans cesse, et maintenant, je ne peux plus, je n'ai plus d'inspiration". Ou pire encore "Je veux que son médecin soit inculpé parce qu'il l'a tué, Michael était mon idole et il l'a tué !" alors qu'il dit ça sans preuve, juste aveuglé parce ce qu'il ressentait pour la star...
Comment on peut en arriver là, à juger une personne quasi divinement alors qu'on ne la connait même pas ? Qu'on ne l'a limite jamais vue ? Qu'on ne lui a jamais parlé ? Voire même qu'elle ne connaissait même pas son existence ? J'trouve ça presque pitoyable de ne pas pouvoir se détacher de cette conception quasi idyllique et divine de la star. J'trouve ça moche, même, parce que les gens se font du mal alors qu'il n'y a aucune cause valable.
Y en a qu'on hésité à se suicider (ou qu'il l'ont fait) à sa mort... Mais merde, c'était qu'un être humain lambda au font. Il dansait juste très bien et chantait juste très bien. De la à se faire du mal pour une personne qui n'en aura jamais vent. C'est moche, c'est tout.