N'y vois pas une quelconque attaque, mais sais-tu au moins le sens des mots que tu utilises ?
Je cite:
"manque d'irrespect"... "légitime de dire qu'une personne est bête"...
Le manque d'irrespect signifie, au contraire, qu'il est respectueux... Quant à la légitimité, cela se dit de quelque chose qui est en accord avec une quelconque morale... Descendre quelqu'un n'est pas moral. Donc non, ce n'est pas légitime.
Ensuite, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'insulter vis-à-vis du physique est une des choses les plus stupide qu'il soit, que trausma' ne se montre pas sous son plus grand jour, que cela ne doit pas bien tourner rond dans sa tête, ou tout ce que tu veux d'autre. Ch'uis d'accord sur le fait qu'il est quelque peut lourd, voire même complètement con d'agir ainsi. Mais passons.
Que sa personnalité ne tourne pas rond ou quoi que ce soit, cela ne le regarde que lui. Nous ne devons réagir que quand ça nous dérange réellement (ce qui est le cas ici, je sais) et seulement lorsque la personne est capable de comprendre ce qu'on va lui dire.
Comme je l'ai dit avant, tout ce que tu lui diras, il le retournera contre toi. Qu'importe sa véritable personnalité, il est dans la position qui fait qu'il refusera tout ce qu'on lui dira, que ce soit tourné contre lui, ou non. Par conséquent, il est incapable de réfléchir à ce qu'on va lui dire. Donc ça ne sert à rien d'agir. Quelqu'un qui agit de la sorte se prend toujours le retour du bâton un jour ou l'autre, et il finit par s'effondrer sur lui même, donc laissons le temps faire les choses.
Par contre, quand tu juges la personne capable de te comprendre, dans ce cas, réagis. C'est d'ailleurs pour ça que je suis resté passif face à lui, et non pas face à toi, parce que je pense que t'es capable de voir où je veux en venir, que tu sois d'accord avec moi, ou non.