Zankin
au contraire, moi il m'arrive de faire un étage entier du donjon sans rencontrer de mobs... C'est pour ça que j'trouve que le ratio fréquence/difficulté est tout de même bien équilibré.
Ensuite, FF III est mon troisième FF, les précédents ayant été le I et le II, donc je n'ai qu'eux comme repères. Mais je me rappelle du I, où dans le donjon de la Terre, un pas = un combat... Ca, c'est usant ^^.
Sinon, même si le niveau des donjons est souvent très supérieurs aux donjons précédents (ce qui fait un certain choc lors des premiers donjons), ils donnent suffisamment d'XP pour vite rattrapper son retard. Seul les boss tranchent vraiment, avec là, une vraie difficulté par rapport aux aures mobs. Et c'est là la seule vraie difficulté du jeu, vu qu'on ne peut pas sauvegarder à l'intérieur des donjons.
Mais je n'ai pas eu à faire du lvl up (sauf une fois, et bientôt une seconde). J'arrivais toujours à m'en sortir (grâce notamment aux objets crosse et sceptre).
Moi aussi ch'uis pour la difficulté, et j'trouve que FF III joue avec les limites, mais ne les franchit pas.