Kole
j'ai aussi sauté une classe, pourtant, j'ai bien 17 ans.
T'es de fin d'année donc, non ? ^^
Sinon, si tu te débrouilles correctement, c'est infaillible. Le meilleur moyen est d'essayer de mémoriser les groupes de mots les plus petits possibles, comme ça si tu bug, tu seras capable de retrouver facilement grâce au sens général de la phrase, et l'examinateur ne te demandera pas de rpécision sur la traduction. De même qu'il ne pose pas (ou presque pas) de question de grammaire. Enfin, pour le commentaire, pour l'apprendre, fais le à l'oral, comme si t'avais l'examinateur en face de toi, et comme si le commentaire que t'apprennais était tes notes de préparations. Tu verras, ça passe tout seul.