CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead BAR

noob_life
noob_life
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:13:34

Vous vous rappelez,je vous avais annoncé le retour de gta 4eur les gars :noel:

Zankin
Zankin
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:14:13
  1. Tchonn Voir le profil de Tchonn
  2. Posté le 18 mai 2010 à 21:01:37 Avertir un administrateur
  3. Zankin :d) Bien sûr qu'on définit chaque jour ce qui est bien ou mal. Mais t'apprendras, ou tu te rendras compte, que l'Etat, qui est une instance juridique, n'a en aucun cas le droit de définir un bien et un mal universel, puisqu'il n'a aucune valeur universelle sur laquelle se baser, et que ce bien et ce mal sont différents selon les cultures et donc selon les personnes.

-> Tu disais pas il y a quelque jours que l'Etat et la justice définissaient des maux objectifs et jugeais certains actes mauvais ou bons par rapport à la société ? De plus, il ne définit pas dans le cas présent un mal universel mais français.

Ensuite, concernant la privation de liberté, c'est ridicule. Faisons un peu d'étymologie : culte vient du latin "colere, colui, cultum" signifiant littéralement "honorer". On est tout-à-fait capable d'honorer sa foi et son/ses dieu(x) chez soi ou dans des lieux destinés à cet effet. Aucune des grandes croyances actuelles ne nécessite de défiler dans les rues en abordant des symboles religieux. Non, définitivement, le religieux doit rester dans le domaine du privé. Ca ne porte absolument pas atteinte à la liberté de culte (sachant que la foi, premièrement ça se trouve en nous et non ailleurs). De plus, la religion dans le domaine public n'a, d'un point de vue pratique, jamais apporté que des dissension et des freins au progrès.

"Oh que si, ça te permetrra d'avoir une vision plus objective de la chose. Et ca permet de débattre, bien entendu. Tu n'es pas obligé d'y prendre part."

-> Ah, donc tu estimes que la vision objective des choses vient de toi ? C'est sûr que dans ce cas, le débat est très intéressant. D'autant plus qu'on parle d'objectivité, mais en toute franchise, je trouve l'objectivité très subjective ! :o))

minidaube_2
minidaube_2
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:14:23

Non, je ne m'en rappele pas :noel:

Zankin
Zankin
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:15:33

Tchonn -> Non mais là, je devrais même pas répondre, j'ai plusieurs interros à venir et je devrais être en train d'étudier depuis 20 minutes... :snif2:

Gta_4eur
Gta_4eur
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:16:05

Salut, je viens faire l'inspection annuelle. :fier:
Ok tout est bon, je file, salut !

SpeederStar
SpeederStar
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:16:06

Salut, vous allez bien les gars ?

minidaube_2
minidaube_2
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:17:17

Bonsoir speed! :ouch2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2010 à 21:23:46

Salut speed :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2010 à 21:25:46

Tchonn :d) J'ai jamais dis que je ne comprends pas ceux qui pratiquent des religions, je dis la réalité car inutile de se voiler la face (jeux de mots vilains :o)) ) La religion est source de conflits partout, notamment dans les guerres :ok:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
18 mai 2010 à 21:26:00

Zankin :d) "Tu disais pas il y a quelque jours que l'Etat et la justice définissaient des maux objectifs et jugeais certains actes mauvais ou bons par rapport à la société ? De plus, il ne définit pas dans le cas présent un mal universel mais français."

Alors là, pas du tout. J'ai dit, et je m'en souviens, je me basais dans ce cas précis sur des règles morales, donc subjectives, mais qui, étant acceptées par tous ici présent, grâce à notre culture, pouvaient être utilisées ici comme objectives. Mais j'ai aussi précisé que c'était abusif. Je n'ai pas parlé une seule fois de l'Etat.

"Ensuite, concernant la privation de liberté, c'est ridicule."

Si, on empêche les gens de faire ce qu'ils veulent, ou ils veulent, quand ils veulent, à partir du moment ou ça ne gêne personne.
Dis-moi, qui cela gênerait que quelqu'un se promène avec une burqa, si les gens étaient suffisamment tolérants et compréhensifs pour comprendre que cela ne les gênait pas ?
Empêcher les gens d'agir librement alors que cela ne dérange personne, c'est à l'encontre des principes du triptique.

Ensuite, bien sûr que la foi est personnelle et intérieure, mais rien ne les empêche de l'exposer, à partir du moment où ça ne fait de tort à personne (pas de conversion forcée, etc.)

"Ah, donc tu estimes que la vision objective des choses vient de toi ? C'est sûr que dans ce cas, le débat est très intéressant. D'autant plus qu'on parle d'objectivité, mais en toute franchise, je trouve l'objectivité très subjective !"

Tu détournes à tort ce que je dis. Je n'ai pas, et n'aurai jamais, la prétention de dire que ce que je pense est objectif ou fondamentalement vrai. Non. Ce que je disais par là, c'était qu'en lui apportant des éléments objectifs sur lesquels il pourrait raisonner, lui permettrait d'avoir un avis objectif.

Ensuite, " l'objectivité est subjective " est une phrase de nihiliste qui ne veut rien dire à partir du moment où l'on admet qu'une vérité vraie existe. Quelqu'un peut avoir un point de vue sur quelque chose (auquel cas c'est subjectif vis-à-vis de la personne), mais ce point de vue là peut être celui qui est le plus proche de la vérité vraie (auquel cas il devient objectif aux yeux des autres).

SpeederStar
SpeederStar
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:26:45

Bonjours,vous allez bien alors :content:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
18 mai 2010 à 21:27:13

R :d) Ouais, et je suis d'accord avec toi, mais là encore, c'est TOI qui juge ces conflits inutiles. Les croisades, les intifada, les conflits religieux, on un sens pour des gens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2010 à 21:30:48

Ouais tchonn mais de la à faire des guerres, ils auraient pu débattre comme nous :o))
Nan mais sérieusement je peux comprendre le point de vue d'une personne qui croit en dieu, mais mon opinion est que faire la guerre pour une religion c'est inutile, c'est mon point de vue, chacun voit ça d'une façon différente après. :ok:
Sur ce je vous laissent je regarderais la réponse demain :noel:

Tracnor
Tracnor
Niveau 8
18 mai 2010 à 21:31:36

Bye :)

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
18 mai 2010 à 21:35:25

R :d) C'est ton point de vue, et je te le concède. Mais admets qu'il est subjectif, car tu ne te bases que sur le fait que tu ne crois pas en Dieu, et donc que tu considères que de faire un conflit pour "Lui" ne sert à rien. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Et je suis heureux de voir que tu as compris l'utilité du logos. Amener la personne à comprendre sa façon de penser grâce au discours et au raisonnement, permet d'avancer plus loin qu'un coup de poing dans la figure. Après, il faut savoir que même les personnes "dures d'oreille" sont douées de la raison, et que même si l'utilisation du logos ne les convaint pas tout de suite, ton raisonnement, que tu lui as expliqué, sera raisonné à son tour, inconsciemment ou non, par cette personne, et aura des conséquences (bénéfiques pour toi, ou non) sur un plus ou moins long terme.

Parlez, ne frappez pas.

Su ce, je vais miam. À toute.

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:35:27

Totalement avec R sur ce point d'inutilité :oui: bye à ceux qui partent :sleep:

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:36:00

P.S jme suis refait portal en 1h45 :cool:

Tracnor
Tracnor
Niveau 8
18 mai 2010 à 21:36:54

Ouais

Mais c'est bon de voir des avis partagés sans violence :oui:

Pas comme le forum d'AvP :rire:

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:38:54

Luck :rire: :oui: :rire:

The_KillingName
The_KillingName
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:39:03

Oula, toute cette intelligence et cette sagesse me donne mal au crâne :mort: jvous laisse débattre entre hommes civilisés, moi jvais botter des culs sur gow 3 :oui: