CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead BAR

Zankin
Zankin
Niveau 10
18 mai 2010 à 20:59:04

Trac' -> Waremme, à 30 minutes de Liège. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2010 à 20:59:10

Tchonn :d) Si c'est un etat laïque, aucune religion ne devrait être plus favorisée qu'une autre n'est-ce pas ? :(
Alors bon je trouves ce système un peu mal foutu. :-(
Tout ça pour un clip quand même ? :o))

Tracnor
Tracnor
Niveau 8
18 mai 2010 à 21:00:35

Comment tu sais que j'habite près de Liège :doute:

Moi je suis orthodoxe.Et depuis peu,j'y crois tellement que ça guide un de mes actes sur 3 :oui:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
18 mai 2010 à 21:01:37

Zankin :d) Bien sûr qu'on définit chaque jour ce qui est bien ou mal. Mais t'apprendras, ou tu te rendras compte, que l'Etat, qui est une instance juridique, n'a en aucun cas le droit de définir un bien et un mal universel, puisqu'il n'a aucune valeur universelle sur laquelle se baser, et que ce bien et ce mal sont différents selon les cultures et donc selon les personnes.
C'est pourquoi on ne peut pas dire "c'est fondamentalement mal" car ce le sera pour une personne, mais pas pour une autre (manger du porc, par exemple).
Subjectivement, nous avons le droit de définir ce qui est bien ou mal POUR NOUS. Mais nous n'avons en aucun cas la légitimité (je rappelle que légitimité = légalité) de l'imposer à quelqu'un. On peut lui faire comprendre POURQUOI NOUS jugeons cela mal, mais il est libre de continuer de le juger bien, tant que cela ne nuit pas à la liberté des autres.

Sinon, pour toi, laïcité = égalité. Oui. Mais "priver quelqu'un de pratiquer sa religion en dehors des lieux privés" = intolérance => privation de liberté. Rappelle nous le triptique français. Merci.

"Et logiquement, ce sont ceux qui viennent vivre en France qui devraient comprendre la pensée et les coutumes françaises (je suis belge mais comme là on est majoritairement français sur ce forum) et non l'inverse."

Bien sûr. L'autre solution, c'est d'enseigner la compréhension des autres, afin de comprendre pourquoi ils agissent ainsi. La compréhension entraîne la tolérance, ainsi, on ne se retrouvera pas avec ce genre de débat.

Zankin
Zankin
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:02:11

Trac' -> Euh je le savais pas, je disais juste ça pour que tu rapportes à une plus grande ville. :oui:

R196 -> Je suis complètement d'accord. Dans le principe, c'est génial. En pratique, c'est pas appliqué.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
18 mai 2010 à 21:02:58

R :d) bien vu. C'est là un des inombrables problèmes des systèmes politiques. Tu remarqueras que ce n'est pas le seul, et aussi qu'aucune solution n'apporte pas son lot de problème. C'est ça ce qui est marrant en politique.

Mini :d) aucune idée, mais ça fait mal. Je saurai ça demain.

Nof579
Nof579
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:03:07

Salut les gas :cool: moi la religion jmens fou mais royalement :oui: alor ne m'en parlés pas merci :diable:

Tracnor
Tracnor
Niveau 8
18 mai 2010 à 21:04:12

Moi,j'y crois dur comme fer :(

Desfosi j'ai peur :peur:

Au fait,c'est pas les GAS mais les Gars* :(

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:04:47

Chaud le débat, ça change de d'habitude :o))

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:05:08

Nof :d) idem :fete: :diable:

minidaube_2
minidaube_2
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:05:30

http://www.youtube.com/watch?v=x52Q3u_1T6I :ouch2:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
18 mai 2010 à 21:06:06

Robix :d) c'est le deuxième en moins d'une semaine. Le premier opposait (encore) moi et Zankin, et portait sur les différentes réactions à avoir vis à vis des problèmes.
Zankin n'a toujours pas répondu à mon pavé, donc pour l'instant, on peut dire que ça fait Tchonn 1 - 0 Zankin au niveau des débats :o)) Mais y a pas eu d'abandon, et j'attends toujours ma réponse :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2010 à 21:06:10

Tchonn :d) Après les gens peuvent pratiquer la religion de leur choix. C'est pas parce-qu'ils sont dans un autre pays qu'on doit leur refuser leurs religions. Moi je m'en fous je ne crois en rien. Après c'est clair que montrer des signes religieux en dehors de l'église est un peu trop poussé sur certains cas. :ok:
Religion = Source d'embrouilles pour rien power ! :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2010 à 21:08:39

Bon je vais me laver :ok:
Mini :d) Humoir noir = Meilleur humour du monde :oui:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
18 mai 2010 à 21:09:06

R :d) "Après les gens peuvent pratiquer la religion de leur choix."

Non, pas partout.

"C'est pas parce-qu'ils sont dans un autre pays qu'on doit leur refuser leurs religions."

C'est pourtant le cas dans certains pays.

"Après c'est clair que montrer des signes religieux en dehors de l'église est un peu trop poussé sur certains cas."

Et pourquoi les gens ne pourraient-ils pas porter ce qu'ils veulent, comme ils le veulent. Qui ça dérange ? Je veux dire, qui de compréhensif cela dérange-t-il ?

"Religion = Source d'embrouilles pour rien power !"

:d) te rends-tu compte de ce que tu dis. Pour toi, c'est source d'embrouilles car tu crois en rien. Mais ceux pour qui Dieu est tout, cela n'est pas "rien". Et qu'importe que tu ne comprennes pas ceux pour qui Dieu est tout, il y a des gens comme ça, qu'il faut prendre en considération.

minidaube_2
minidaube_2
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:09:42

R196
Posté le 18 mai 2010 à 21:08:39 Bon je vais me laver
Mini Humoir noir = Meilleur humour du monde

Tracnor
Tracnor
Niveau 8
18 mai 2010 à 21:10:40

Moi j'y crois :oui:

Qui d'autre?

minidaube_2
minidaube_2
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:10:52

Oups désolé, j'ai oublié de rajouter le commentaire :rouge:
Comme j'ai honte :cool:

Je recommence:

minidaube_2
Posté le 18 mai 2010 à 21:09:42 R196
Posté le 18 mai 2010 à 21:08:39 Bon je vais me laver
Mini Humoir noir = Meilleur humour du monde

:d) +100 r195

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
18 mai 2010 à 21:11:55

Tracnor :d) non, je n'y crois pas, je préfère être rationnel. Néanmoins, je comprends les raisons pour lesquelles certaines personnes sont amenées à y croire, ce qui me permet, dans ce genre de cas, de les défendre, ou de défendre leur point de vue, lorsque je juge celui comme étant le plus juste.

Tracnor
Tracnor
Niveau 8
18 mai 2010 à 21:13:27

Moi je suis pas vraiment donc je préfère couvrir mes arrières...

Ce que je dis est un peu hérétique,normalement,je suis censé y croire sans raison,mais bon...

La vidéo du moment