CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead BAR

Tracnor
Tracnor
Niveau 8
18 mai 2010 à 19:34:19

J'ai posté ma suite :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2010 à 19:35:33

C'est tout simplement excellent Kole :rire:

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
18 mai 2010 à 19:36:09

C'est sur tout n'est pas blanc ou noir (ololo :hap: ) mais s'ils aiment pas la France ils ont qu'à pas y rester :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2010 à 19:38:25

Faut dire que y'a du vrai :ok:

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
18 mai 2010 à 19:38:39

Cmt T tRo 1 r3b3eLl3 JaluCiin3 ! :ouch2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2010 à 19:42:08

Bah quand on regardent bien y'a de la propagande un peu partout :ok:
Notamment le port de la burqua :( Pourquoi on parle autant de ça ? Parce-que les gens à tendances racistes ne supportent pas de voir ça :ok:
Les gens font ce qu'ils veulent, on est dans un pays soit disant libre :ok:

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
18 mai 2010 à 19:57:03

One point :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2010 à 19:59:21

C'est clair mais c'est aussi le choix de certaines personnes. Si certaines femmes doivent mettre le voile par soumission, elles peuvent encore porter plainte :ok:
Mais le côté que j'aime pas dans cette histoire c'est que ça à été le sujet Numéro 1 dans tous les JT pendant une période, comme si on était envahi, alors que j'ai jamais vu une personne voilée de ma viae :ok:
Sauf quand j'avais été à Paris :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2010 à 20:00:08

Mais bon arrêtons avec les débats :oui:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
18 mai 2010 à 20:03:34

T'as oublié que l'Etat Français se veut laïque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2010 à 20:08:17

Mais libre avant tout :ok:
Moi aussi du jour au lendemain je pourrais mettre un t-shirt "Nique la religion catholique" Et j'aurais pas autant de problèmes que si je porterais la burqua :ok:

The_KillingName
The_KillingName
Niveau 10
18 mai 2010 à 20:16:55

"...j'aurais pas autant de problèmes que si je PORTERAIS" ........ :snif2: mes yeux !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2010 à 20:30:46

TKN :d) Je cause bien la France :noel:
Kole :d) Ouais mais de là à causer une telle polémique quand même :( Si c'est interdit c'est interdit, s'too :noel: Pas besoins de montrer ça au JT pendant des semaines comme si c'étais choquant :(

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
18 mai 2010 à 20:34:01

R196 :d) euh, ok. Besoin de tout reprendre à 0, je vois. La liberté, c'est pas "faire ce qu'on veut", c'est "faire ce qu'on veut si on le peut". On le peut que si ça n'enfreint aucune règle/loi et si ça ne fait de tort à rien/personne.

Or, la burqa est un signe religieux visible et majeur (j'exclue donc par là le contre-argument du médaillon en croix) s'opposant de façon explicite aux principes laïcs de l'Etat Français. Le port de la burqa fait du tort à l'Etat, par conséquent, il faut le déconseiller.

Ce que l'Etat n'a par ailleurs pas compris, c'est qu'il n'a pas le droit de définir une morale, car il n'a aucune valeur universelle sur lesquelles se baser. Or, dans le cas de la burqa, l'Etat s'est simplement permis de dire "la burqa, c'est mal". Ainsi, au lieu d'expliquer pourquoi il est déconseillé de la porter, il s'est donné tort à lui-même en essayant de définir une morale universelle, un "mal" valable pour tous. C'est dans cette optique que les mouvement féministes agissent, là encore en disant que c'est "mal pour l'image de la femme", et en ne se basant que sur des principes purement français.

En gros, ce débat découle d'une erreur de dialogue entre l'Etat et le peuple, et d'une incompréhension des moeurs d'une culture étrangère.

Néanmoins, il faut rappeler qu'un immigré, touriste, ou tout autre personne ne se trouvant pas dans son pays d'origine, se doit de respecter les moeurs locales. Là encore, cela n'a pas été dit dans le débat, le faisant tourner en rond.
Donc, ce débat ne découle pas de principes racistes ou autres stupidités du genre.

Ne pas porter un jugement trop hâtif lorsque l'on dispose de trop peu d'informations, et ne pas gober tout ce que les conspi' ou autres "anti-étatistes" peuvent raconter.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
18 mai 2010 à 20:35:10

:d) "Si c'est interdit c'est interdit"

Mais quelle horreur. En gros, demain, on t'interdit de rester devant ton PC parce que "c'est mal", et toi tu vas pas chercher à comprendre pourquoi ?

Non, ce que tu viens de dire c'est juste purement et inconsciemment égoïste, parce que cette loi ne te touche pas.

Bravo :ok:

Zankin
Zankin
Niveau 10
18 mai 2010 à 20:35:27

A mon goût, il faudrait interdire non seulement (et surtout) le voile et la burqa mais aussi tout signe de foi ou autre... La foi, quoi qu'on en dise, ça reste du domaine privé, ça n'a donc rien à faire dans le domaine public. Comme le dit Andrew Ryan : "Mais rien ne vous empêche de vous prosterner devant qui vous voulez... chez vous."

En plus, nous sommes dans des pays dits laïcs, et les étrangers ils viennent d'abord ici pour s'intégrer. Je vois pas en quoi se différencier ainsi et se clamer ouvertement musulman va les aider -> "A Rome, fait comme les Romains" dit un proverbe. Je suis pas raciste, je veux juste qu'on applique la définition de "laïc" personnellement.

En plus, c'est complètement impoli. Nous on peut pas les voir, et elles le peuvent ? Sans parler de tous les problèmes qui vont avec ce cache. :fou:

Tracnor
Tracnor
Niveau 8
18 mai 2010 à 20:41:15

En fait,c'est quoi l'histoire?(Pauvre petit belge que je suis)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2010 à 20:42:19

Tchonn :d) Je vois pas en quoi je suis égoïste :(
Ils ont qu'a nous rappeler toutes les lois une-par-une au JT pendant qu'ils y sont :nah:

Zankin :d) "En plus, c'est complètement impoli. Nous on peut pas les voir, et elles le peuvent ? Sans parler de tous les problèmes qui vont avec ce cache."
:d) Certaines femmes font aussi ça pour éviter le regard des hommes :ok:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
18 mai 2010 à 20:42:52

Nan, moi c'est tout l'inverse, c'est le côté "laïc" que j'aime pas.

La laïcité, c'est le fait de vouloir caser tout le monde dans un même moule, sans religion apparente. En même temps de définir un bien et un mal (c'est bien de ne pas montrer de signe religieux / c'est mal d'en montrer), ça prouve aussi une certaine incompréhension.

Bah oui, nous sommes choqués de voir quelqu'un qui porte la Burqa, la main de Fatma, la kippa, ou autre, alors qu'une croix, cela ne nous fait rien. Cela vient du fait que nous sommes éduqués dans un environnement à majorité catholique, et donc que nous comprenons, par l'habitude, les signes catholiques. Or, les autres signes, nous "choquent", pour utiliser un terme fort, car nous ne comprenons pas ni pourquoi les gens les portent, ni comment ils peuvent les porter, en se basant sur notre propre morale.

Or, si on nous enseignait à mieux tolérer la morale des autres, les moeurs des autres, le problème de la laïcité ne se poserait pas, et la liberté se verrait amplifiée.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
18 mai 2010 à 20:45:23

R :d) la dernière phrase de Zankin, c'était de l'ironie.

Sinon, si, c'est belle et bien de l'égoïsme. Inconscient, certe, mais c'est de l'égoïsme, car tu juges une loi sans importance, je cite "pas au point d'en faire tout un débat ou la une du JT", juste parce qu'elle ne te touche pas.

Je ne dis pas que tu es égoïste, mais que ta réaction l'est. C'est normale après tout, d'avoir ce genre de réaction, puisque nous sommes élevés dans un environnement égoïste, et on nous a appris à ne pas nous mêler de ce qui ne nous touchait pas. Mais c'est aussi ce genre de réaction qui enraye tout débat, ou qui crée de fausses opinions, comme la tienne, justement.