Si, j'ai toute la trilogie, et c'est bien pour ça que j'hésite sur lequel des trois est le meilleur. :$
Le II est tout simplement fantastique. Le I était déjà excellent, mais du fait qu'il fut le premier (et donc tout ce qui s'ensuit), il manquait de maturité sur certains points, ou en tout cas certains aspects pouvaient être améliorés (je pense aux phases d'escalade ou sur les cordes, par exemple). Le gameplay a été très bien complété dans le II, et la mise en scène en général est... 
Les combats contre Persée, Thésée et Euryale sont géniaux !