CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead BAR

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
25 avril 2012 à 00:13:08

Starcraft 2, bande d'inculte.

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
25 avril 2012 à 00:13:27

:oui: *

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2012 à 00:16:04

Excuse-moi si j'ai pas un PC assez bien pour faire tourner des jeux PC :hap:

+ Est-ce que je peux commencer Mass Effect 2 sans faire le 1, vu qu'il n'existe pas sur PS3. Je prendrais bien ME2 mais j'ai peur d'être perdu dans l'histoire ? :(

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
25 avril 2012 à 01:38:09

Je crois qu'il y a un résumé du premier opus au début de Mass Effect 2, sur PS3. :(

C'est clair que çà n'aura rien de comparable au bonheur d'avoir joué réellement au premier Mass Effect, mais je pense qu'en raisonnant légèrement c'est faisable de commencer par son successeur. :oui:
D'autant que tu peux toujours te renseigner auprès des joueurs ( :hap: )si jamais tu ne captes pas une info. :noel:

Par contre, c'est loin d'être un pur RPG. Déjà que le 1 n'entrait que partiellement dans cette catégorie là...
Disons que tu auras surtout une certaine liberté dans les dialogues. Quelques choix moraux interviendront ça et là mais ça reste généralement assez transparent, prémâché même si ça ne tombe pas trop allégrement dans le binaire. (mal/bien)
Bref...

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
25 avril 2012 à 01:42:54

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22463-202512-1-0-1-0-pc-multijoueur-vaux-le-coup.htm

Topic de grotteux assistés et incapable de raisonner par excellence. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2012 à 02:03:28

Oui oui je vois à quoi ressemble le gameplay, j'ai testé la démo du 3. :oui:

Et je vois pas ce que les gens trouvent de ressemblant avec les RPGs :(
Hormis le système d'atribution de points et le choix minime dans les dialogues, le reste c'est plus du TPS :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2012 à 02:04:15

Bon moi je vais me pieuter, 3 heures de conduites demain :hap:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
25 avril 2012 à 14:17:58

"Et je vois pas ce que les gens trouvent de ressemblant avec les RPGs :(
Hormis le système d'atribution de points et le choix minime dans les dialogues, le reste c'est plus du TPS :noel: "

Bah l'attribution des points et les choix minimes dans les dialogues. :hap:

Disons qu'il existe surtout une sorte de groupuscule sectaire et fanboytique ayant pour vocation de promouvoir leur saga messie au rang d'élite, de roi des rois parmi les RPG. :oui:
Alors que Mass Effect (au moins a partir du deux...) n'a strictement rien à faire dans cette catégorie.

Le un pouvait à la limite s'en rapprocher.
La gestion de l'inventaire était présente, bien que faiblarde et bordélique. Les combats étaient plus dures, plus stratégiques avec une gestion des coéquipiers plus prépondérante, utile et poussée.
L’arbre de compétence était tout de même plus développé sans être au niveau d'un pur RPG. D'autant que les décisions prises dans ce dernier influençait bien moins notre façon de jouer que le choix de classe.

En somme, la saga a certes un univers riche, inspiré et plaisant agrémenté d'un scénario savoureux (excepté Mass Effect 3 aux dires de certains )une mécanique de jeu agréable bien que parfois simpliste mais ça n'en fait pas pour autant un véritable RPG.

De toute façon, je crois qu'au final, on s'en tape un peu et qu'on a juste envie de casser de l'alien. :noel:
Personnellement je ne jouais pas à Mass Effect parce-qu'il était classé de façon hasardeuse parmi les RPG au même titre que je ne jouais pas à Bioshock parce-qu'il offrait un vague semblant de jeu de rôle. Non, ce jeu se joue pour l'univers, le scénario, les personnages et le plaisir d'avancer dans la trame. Et tant mieux si, en plus, on peut personnaliser son aventure au gré de nos humeurs, façon RPG. :oui:

ZeIie
ZeIie
Niveau 10
25 avril 2012 à 18:07:09

Yo :hap:

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
25 avril 2012 à 20:31:12

Hum.... en français je te pris.

:d) J'ai battu un adversaire avec une composition d'armée alors qu'il allait avoir la composition d'armée qui contrait parfaitement mais je suis arrivé 25 secondes avant qu'elle ne soit opérationnelle, j'ai gagné à 25secondes près :oui:

Au fait, Over, toujours pas intéressé :)

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
25 avril 2012 à 23:43:14

Oh shit, Stargate Universe s'achève sur la fin en cliffhanger de la saison 2, les producteurs ne pouvant, pour des raisons financières, tourner les cinq saisons initialement prévues ni même un simple film. Après 17 ans, ça fait mal. :snif:

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
26 avril 2012 à 19:00:50

Shit :snif:

J'avais vu un épisode ou deux mais ça avait l'air bien :-(

J'ai aussi vu la fin d'un épisode de Docteur Who, dernièrement, mais c'était en néerlandais :rire:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
27 avril 2012 à 16:34:50

"J'avais vu un épisode ou deux mais ça avait l'air bien :-( "

Ouais, la série est plutôt sympa même si la saison 2 est jugée bof par pas mal d'auditeurs. Après tout, Universe se détache un peu des origines de Stargate, pour fusionner légèrement avec une ambiance à la Battlestar Galactica. . Ce qui, selon moi, n'est pas un mal. D'une part, parce-que j'aime bien ces deux séries et donc la fusion qui s'opère et d'autre part, parce-que tenter une approche un peu nouvelle est agréable après dix saisons de Stargate SG1 et cinq de Stargate Atlantis. :o))

Après, cette série n'a rien de franchement exceptionnel côté acteurs ou scénario mais c'est le genre de truc plaisant à regarder. D'autant que j'ai quasiment grandi avec cette épopée, la regardant seule ou en famille. :oui:

"J'ai aussi vu la fin d'un épisode de Docteur Who, dernièrement, mais c'était en néerlandais :rire: "

Ça devait être...spécial. :hap:
D'ailleurs, il rediffuse la saison 2 sur Fr4 en ce moment. :(
Après 4 ans de rediffusion intensive des saison 3, 4 et 5, il était temps. :hap:

_T5_
_T5_
Niveau 10
28 avril 2012 à 14:39:27

Mini tu me manque sur BAC :-(

kavkaz
kavkaz
Niveau 6
29 avril 2012 à 17:09:06

Je viens tout juste de terminer Shadow of the colossus hier pour ceux qui connaisent :oui:

Mon dieu c'etait une experience magique surtout la musique qu'est juste epic ma prefere etant celle la

http://www.youtube.com/watch?v=x-g1ncoKihw

Mais ecoutez moi ca serieusement :coeur:

Entendre cette musique en grimpant sur un colosse c'etait absolument epic ,c'etait magique,y avait cette sensation ....indescriptible :coeur:

Faut vraiment y jouer pour comprendre ,c'est vraiment un jeux que je vous conseille :oui: :ok:

Evidemment ceux qui prefere les COD PAN PAN BOUM BOUM ne risquent pas d'y trouver leur bonheur :non:

minidaube_2
minidaube_2
Niveau 10
30 avril 2012 à 13:41:39

Je vais bientôt revenir mon petit trausma :oui:

minidaube_2
minidaube_2
Niveau 10
30 avril 2012 à 18:16:59

Topic de spoil mis en deuxième page :oui:

Je suis un héros :fier:

SebLeBelge