J'ai lu. Je ne peux rien dire de ton post puisque, justement, tu n'y dis rien. 
Par contre l'auteur débite de belles conneries mais à par ça, il doit bien y avoir trente personnes qui ont clamer "je plussoie" sans réfléchir. 
Premièrement, depuis quand les "Gamers" vivent dans un monde de bisounours, à la recherche du jeu parfait et sans la moindre considération pour la partie économique ?
Je crois que l'on gueule suffisamment pour nous rendre compte de ces aspects là.
De plus, ce cher auteur oubli bien vite que, si les développeurs négligent souvent les graphismes, ils en omettent tout autant l'optimisation.
Combien de bidouillages j'ai du indiqué pour que des gens, avec un PC honorable, fassent tourner Skyrim dans des conditions décentes de leur matériel ? Avant de parler de tesselation, de magnificence des textures, d'effets directX 11 à 120 FPS, peut-être qu'éviter de réduire ces derniers à 15 parce-que l'on active une foutue accélération de la souris, serait une bonne chose ?
Peut-être que rendre enfin utile et moins gourmand la VSYNC serait une bonne chose ? Peut-être qu'avoir enfin un semblant
d'antialiasing qu'on est pas obligé de forcé pour en voir, finalement, des apparitions exécrables, baveuses et inutiles,
serait une bonne chose !
De plus, what the fuck ? Skyrim est sortit sur console dans la plus pure forme du RPG consolisé. Alors, si à ce stade là, les ventes n'ont pas renflouer une entreprise déjà bien riche, laissez moi faire un merveilleux trollface à Bestheda....
Et quand je dis consolisé, je n'ai jamais vu, par exemple, un inventaire aussi horrible dans sa manipulation.
Ne parlons même pas d'explorer le débat du "Ah, parce-que vous c'est les graphismes que vous trouvez raté ?"
Pour moi, c'est le jeu tout entier qui est raté.
Des environnements copiés-collés les uns sur les autres, des décors fades, aucune physique, une IA carrément terrifiante de stupidité, une jouabilité horrible sur PC, des bugs tout les dix mètres, un système de classe, de skills et d’expérience plus que foiré et inintéressant, une fausse liberté...bref une honte pour tout RPG digne de ce nom.
Ce n'est pas les graphismes qui sont mauvais, la douce peau de la pomme qui est lentement dévorée, mais le jeu qui est pourrit jusqu'au trognon.
Ah et sinon, quel intérêt de se vouvoyer sur un forum ?