Bon vous allez arrêté oui ? 
Vous n'allez pas mourir pour quelques éventuels trolls...
Pardonnez moi, mais peut-être serait-il plus approprié d'aiguiser votre bon sens dans un premier temps.
Ce n'est pas parce-qu'il n'y a finalement pas de modo queles pamphlets de conseils sont maintenant la solution miracle.
Dans ce genre de cas, vous serez d'une sympathie extrême de garder vos pavés pour un type d'un intelligence standard
Bien sur, on peut toujours crier que le forum ne sera pas plus actif si l'on ne laisse pas les doublons se propager. Merci, mais on a pas tous une case en moins au point de vouloir laisser l'idiotie contaminer les racines du forum.
Puis qu'est ce que vous en avez à foutre du forum ? Vous passez sur le Dead Bar principalement. Entre ceux qui ne viennent que pour se plaindre pour conclure par un "oh non, je voudrais pas vous emmerder avec ça", ceux qui passent un après midi à poster des smileys invisibles, ceux qui sont pas foutu de dire autre chose que "encore un vent...", vous m'étonnez que l'activité décolle pas.
En somme, je pourrais presque faire une parodie de Bref là où j'en suis. Je suis crevé, j'ai eu un week-end à chier et je commence à être légèrement saoulé par quelques imbécilités quotidiennes.
Je finirais en disant que réclamer de Kole qu'il passe régulièrement pour nettoyer le forum est une absurdité monumentale. Ce type veut passer à autre chose qu'une communauté virtuelle (aussi bonne soit-elle) alors vous pensez sérieusement qu'il va faire un effort particulier pour modérer ?
Être contre les trolls c'est bien beau mais mieux réfléchir qu'eux, ce serait déjà pas mal.
(Note: Ce message fut écrit par un troll blasé dont le génie n'a d'égal que...le reste de sa personnalité tordue. Ce serait génial si vous pouviez arrêté de faire couler la bonne ambiance de ce forum dans des abysses de négativité toutes les cinq minutes. )
Sinon vous allez bien ?