Help et Rock
Le problème c'est que je vais surement vite foutre le camp une fois ma thèse finit et ce pour trois raisons:
- la boîte dans laquelle je bosse actuellement dispense une ambiance horriblement morose. Les gens ne sont pas malheureux d'aller travailler mais ils n'en sont pas non plus ravis. Ou tout du moins ils ne l’affichent pas. Or au bout de trois ans ça commence à devenir soulant de pouvoir réellement plaisanter avec une, deux personnes. Le reste des gens ne communiquent avec moi que pour garder un semblant de courtoisie. En fin, quand daignent m'adresser la parole.
- Les gazs c'est marrant mais à long terme, je compte pas passé ma vie dessus. Alors que là où l'on me propose d'aller, il y a vraiment de quoi découvrir, innover, apprendre...
- Trois, on m'a fait le tour du propriétaire et c'est pour ça que j'étais quasi absent tout au long de cette semaine. Les bureaux sont classes et surtout, spacieux. Mais plus que tout, on me propose de la reconnaissance et une nouvelle famille. J'ai l'impression qu'on me propose enfin de faire table rase du passé, de pouvoir recommencer à zéro, de couper le pont avec de vielles blessures.
Seul hic dans tout ça, un collègue avec qui j'ai lié un lien d'amitié et qui possède un certain "sens de l'honneur", on va dire, me fait la gueule depuis qu'il sait que je vais partir.
J'avais vraiment pas besoin de ça en ce moment alors que je suis à deux doigts de couper tout liens avec ma famille (ma vrai famille hein
)