Kole
Sans m'étendre sur le sujet, je vais contre-argumenter tes propos.
Manque d'argent
Ceux qui abusent au niveau alcool, cigarettes, ou autres caprices, ça dépend de chaque personne, tout ça consomme du fric. Donc faut faire un choix. Et puis pour de la bonne weed on peut réussir à avoir 1.4 g pour 10€, et avec ça t'en roules déjà pas mal. Un paquet d'une centaine de feuilles coute 30 cents, à peu près 10 cents pour 50 filtres. Avec ça, tu économises énormément d'argent sur les clopes par exemple.
Dépendance
Contrairement aux préjugés, il n'y A PAS DE DEPENDANCE physique avec la cannabis. N'importe qui qui voudrait arrêter pour quelconque raison pourrait le faire cent fois plus facilement que la clope. Ce qui a été mon cas un moment.
Législation
Un ami la ramène d'Hollande, où elle est parfaitement légale, et consommable et achetable en public, dans un coffee shop qu'ils appellent ça. Une sorte de comptoir quoi. Yen a partout à MAastricht notamment. Et après en Belgique elle est interdite de vente, mais on peut la consommer chez soi. Donc en gros, si tu es dehors avec tu peux risquer, mais chez toi ou un pote ya aucun problème. De plus, le pire que tu puisses risquer c'est que le flic qui te chope te la confisque, ou la jette devant toi. Donc voilà quoi.
Cancers
La feuille de Cannabis est une des substances fumables les moins nocives au monde. Si tu as de la bonne weed non coupée avec des conneries, de la fraîche quoi, c'est très très naturel, et le papier que l'on achète à part est lui aussi le plus souvent de qualité extrèmement naturelle dans la mesure du possible. Tu as donc 70 % de risques en moins qu'avec le tabac classique selon certaines études.
Bonus
La Cannabis est très bien chez les personnes stressées, je parle pas de la weed qui défonce, mais celle qui relaxe, qui calme légèrement. Genre la White. Un truc doux qui passe crème quand on est mal. C'est parfait pour les personnes cardiaques, ou les victimes de stress intense et de crises d'angoisse.
En espérant avoir éclairé certains
+ oui, j'y connais un rayon.
Sinon, quelqu'un a un bon film sf/fantastique à proposer ?