Art'
J'ai de toute façon jamais pu retrouver la même sensation dans les films, peu importe le livre d'origine, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier pour autant. Ce qui m'attire autant dans le film, c'est de savoir comment les réalisateurs ont tourné telle ou telle scène, ou encore comment ils voient telle créature. (assez déçu de ne pas avoir vu de Scroutt à Pétard dans HP 4 d'ailleurs
) Et vu que je suis assez bon public, le résultat me convient parfaitement.
Pour donner un autre exemple dans l'autre sens, tu vois les films Star Wars I, II et III? Généralement, les gens s'accordent à dire qu'ils sont nuls en comparaison avec les trois d'origine, même si de mon côté j'aime bien.
Au moins deux ans après avoir vu ces trois films, je me suis attaqué aux livres (I, II et III toujours) pour voir ce que ça donnait à l'écrit, et j'ai été bluffé. On pourrait croire que des livres Star Wars qui racontent le film (et non l'inverse), ça serait fade, etc..., mais au contraire, ils sont super bien écrits, d'ailleurs j'aurais tendance à dire que le troisième est un coup de coeur pour moi
Bon, par contre j'vais manger