CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead BAR

Spycho
Spycho
Niveau 10
07 mars 2011 à 21:09:31

Keno :d) Vu le nombre de personnes qui n'ont rien captés au scénar, ceux qui ont même pas cherché à le suivre, et ceux qui le trouvent bidon (alors qu'ils sont pas capable d'expliquer le but du monolithe), ça serait même très utile.

Reste à voir si tu serais capable de rassembler toutes les infos nécessaires, et surtout, justes :oui:
Perso il me manque encore quelques détails, comme l'origine de l'infection, qu'on ne peut découvrir que dans Aftermath et l'épisode Iphone...
Il est clair que des nécromorphs se trouvaient déjà à bord du vaisseau du chapitre 10 (no spoil! :noel: ) au moment de l'infection, mais dur de trouver le reste de la cause.

_kenobi_
_kenobi_
Niveau 53
07 mars 2011 à 21:16:08

Je joue à Servered :coeur:

L'origine de l'infection je dirais Tiedeman la provoque via le monolithe, il voulait la convergence.

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
07 mars 2011 à 21:19:06

Si il avait su que la terre était plate et carrée, il ne l'aurait pas fait!! :noel:

Et tu sais pourquoi elle est plate et carrée?
Parce que l'on représente la terre sur des feuilles plates et carrées ! :hap:

Spycho
Spycho
Niveau 10
07 mars 2011 à 21:20:44

Non, la Convergence n'était pas voulue par Tiedmann. (c'est ce que je pensais au début, mais je me corrige)

D'après ce que j'ai lu d'Aftermath, c'est Stross qui en est la cause indirecte, puis Vandale (episode Iphone) qui libère les nécromorphs dans toute la station, elle aussi indirectement.

Mais des transmissions de l'épisode 10 montrent que les techniciens qui travaillent à bord du vaisseau entendent des brutis, "comme des rats dans les murs", qui les suivent, etc...

Le scénar' est affreusement complexe (et mal narré aussi, je l'avoue, il faut réussir à comprendre les messages et autre comme il faut), c'est un boulot monstre de faire une FAQ de ce style...

Spycho
Spycho
Niveau 10
07 mars 2011 à 21:21:16

+ Seb, tu vas la fermer avec ta Terre plate et carrée? C'est gonflant et c'est même pas drole...

_kenobi_
_kenobi_
Niveau 53
07 mars 2011 à 21:27:12

Tiedeman voulait pas la convergence pour récupérer l'énergie ?
Pourquoi y'avait-il des nécromorphs dans la station ?

_kenobi_
_kenobi_
Niveau 53
07 mars 2011 à 21:35:08

Omagad tu as de ces nécromorphs dans servered :mort:

Spycho
Spycho
Niveau 10
07 mars 2011 à 21:37:28

:spoiler:

La Convergence est le but des unitologues. Tiedman craignait que le moindre nécromorph n'entre en contact avec le monolithe et déclenche cette Convergence, qui est au final la cause de la destruction de la station.

Le monolithe contient de toute façon cette énergie, et Tiedman dit dans un de ses messages qu'il "commence à le comprendre", preuve qu'il commence à savoir comment extraire cette énergie sans entrainer des conséquences plus lourdes. La construction des monolithe afin de récupérer leur énergie est le but du gouvernement (Earthgov). La Convergence est celui des unitologues.

Quant à l'arrivée des nécromorphs... Je ne sais que ce que j'ai vu au sujet d'Aftermath et l'épisode Iphone. Stross, rendu fou par le fragment de monolithe récupéré à proximité d'Aegis 7, a reproduit la bactérie dans un laboratoire, ce qui aurait déclenché l'épidémie. (ensuite, il a été interné pour construire le monolithe).
Pendant ce temps, les scientifiques auraient réussis à "contenir" cette épidémie. Hélas, une fois la construction du monolithe achevée, ses émissions ont réveillées la bactérie, qui a contaminé et transformé des sujets.

Dans l'épisode Iphone, Vandale est envoyée en mission secrète par les unitologues pour justement libérer les nécromorphs (qui sont maintenus je ne sais où, ils n'ont aucun moyen de sortir vraisemblablement). Quand elle se rend comptede ce qu'elle a fait, elle essaie d'arrêter, ça, et un de ses "amis" lui dit de couper le courant, ce qui enclencherait la quarantaine. Sauf que cet "ami", une fois le courant coupé, s'arrange pour bloquer les portes de quarantaine, et ainsi, les nécromorph n'ont plus le moindre obstacle pour se répandre.

Pour le rôle de l'Ishimura, j'hésite. De la matière organique provenant des nécromorphs est encore présente à bord (et à l'ingénierie, qui n'a pas encore terminé la décontamination.) Les émissions du monolithe auraient "ranimés" un peu de cette matière, ce qui expliquerait que les techniciens servant à bord pour la remise en état entende des bruits, etc...

Je faisce que je peux pour comprendre et expliquer, mais c'est dur, et il me manque trop d'éléments...

:spoiler:

_kenobi_
_kenobi_
Niveau 53
07 mars 2011 à 22:32:38

Super triste Servered :snif2:

_kenobi_
_kenobi_
Niveau 53
07 mars 2011 à 22:41:15

Qui peut me dire comment se terminer Downfall ? :noel:

Car j'ai pas eu le courage de le finir, je me suis arrêté chapitre 7 :hap:

_kenobi_
_kenobi_
Niveau 53
07 mars 2011 à 22:41:29
  • Extraction
_kenobi_
_kenobi_
Niveau 53
07 mars 2011 à 23:35:59

UHU

-Artiste-
-Artiste-
Niveau 10
08 mars 2011 à 10:24:24

Ponche :hap:

Nof579
Nof579
Niveau 10
08 mars 2011 à 18:33:08

Salut les gens :cool:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
08 mars 2011 à 18:41:49

Ça parle scénario :bave:
Perso je le trouve pas si catastrophique que ça le scénario, il faut juste cherché un minimum et ça c'est bien :oui:

Spycho
Spycho
Niveau 10
08 mars 2011 à 18:49:15

Evidemment qu'il est pas catastrophique, il est même plutot bon, le truc c'est que peu de joueur prennent le temps de comprendre ce qu'on nous donne dans le jeu, ou ne l'interprètent pas comme il faut. :oui:

La preuve, t'as je sais pas combien de topics sur le scénar', les forumeurs répondent n'importe quoi parce qu'ils se contentent de ce que disent les persos, alors qu'il faut lire et comprendre les messages divers qu'on trouve...

Spycho
Spycho
Niveau 10
08 mars 2011 à 18:52:14

Falut :oui:

Spycho
Spycho
Niveau 10
08 mars 2011 à 18:54:01

Nan, j'suis dans la zone qu'est encore en vacances moi :hap:

Et sinon, ouais, j'ai enfin passé mon code, j'suis tranquille jusqu'à débuter ma conduite accelérée à l'ECF :noel:

Nof579
Nof579
Niveau 10
08 mars 2011 à 18:58:41

Spy :d) par contre t'es peut-être encore en vacances mais t'a une connec en carton :noel:

Spycho
Spycho
Niveau 10
08 mars 2011 à 18:59:22

J'ai juste eu l'occasion de faire un test d'évaluation avec volant only (elle gardait les pédales, c'était mieux pour tout le monde :noel: ), j'm'en tire avec 28h, sachant que j'avais jamais touché à une voiture avant :o))

La vidéo du moment