Bonjour, j'ai eu une idée (surement ridicule
) :
Voilà, certain d'entre vous on peut-être déjà eu l'occasion de jouer à un jeux de role sur papier ?
Moi j'y joue assez souvent avec des amis.
Bon là n'est pas le sujet principal mais il se trouve que ce que je propose ce reproche légérement de cela.
Tout d'abord je fais une liste des différenters salle de l'USG Ishimura.(à savoir qu'il ne faudrait pas que ca dépasse 12 ou 14 salle)
Ensuite on imagine que chaque salle est reliée à toutes les autres salles par des couloirs qui sont eux même divisaient en trois segment.
Nous, nous possédons des points d'actions (pompé de Shinobi
) , et nous pouvons graâce à eux voyager de salle en salle.
C'est là qu'interviennnent nos fameux segments.Car pour accéder à une autre salle il faut passer par le couloir qui nous y mène et donc ses trois segments.
Pour passer d'un segment à l'autre nous devons dépenser 1 point d'action, à savoir que nous en avons en début de partit un nombre de 10.(Oh mais j'ai vachement pompé dite moi !)
Au total pour passer d'une salle à l'autre nous dépenssons 4 points d'action.(0 pour sortir de la salle + 3 pour les segments + 1 pour rentrer dans la salle suivante)
Bien sur le jeux n'est pas basé sur les déplacements, du moins pas que...Enfaite c'est une véritable stratégie car deux camps s'affronte, les humains et les nécromorphes.(Oh comme c'est éttonnant)
Chaqun de ces deux camps possédent des classes qui leur sont propre.Ces cllases qui, elles mêmes, possédent des capacités qui leur son propre.
Bon vou allez me dire mais alors ?!
Alors , il se trouve qu'il y a un troisième camp, qui ne participe pas au combat.Ce quand n'est autre que le monolythe lui même ou plutôt les esprits qu'il contient.
Au départ, il n'y qu'un seul esprit à l'intéirieur du monolythe.Prenant que ce soit moi l'esprit, par exemple.
Je ne particperai pas au combat directement, n'aurais pas de points de vie, pas de points d'actions.En revanche les points d'energie qui permettent d'utiliser différentes capacités (stase...etc...) sront illimités pour moi.
Mes capacités seront pour les joueurs (nécromorphes aussi bien qu'humain) seront nommés comme événements aléatoires.
Qu'est que c'est ?Eh bien , par exemple 3 humains font équipe (oui, oui ce sera possible )et moi je décide tous d'un coup de balancer une "démance" à l'un d'entre eux.A ce moment là, celui qui c'est pris la démence est
obligé de faire du mal à l'un de ses équipiers.Comme ma "démance" n'est que de niveau 1 il ne tue pas son coéquipier mais le frappe durement ce qui lui fait perdre 5 points d'actio et 5 points d'énergie.
Mais le pire n'est pas là, le pire est que je lui laisse le choix de l'équipier à blessé.Vous me direz "mais pourquoi est-ce pire ?".Eh bien tous simplement pour une bonne et simple raison : LA SURVIE !!
Au départ vous serez obligé de faire équipe et ceux quelque soit votre camps.Mais moi je suis là pour briser votre coopération.Vous serez obliger de tous le temps surveillez votre collégue , qu'il soit humain ou nécromorphe.
Et cette "esprit du salo" se retrouvera tout au long du jeux dans toute les foncions au quel vous aurez le droit.
Exemple :
L'un de vous prend la classe "technicien" et fait équipe avec deux autres humain.
Il pénétre, mettons dans l'infirmerie et là je déclenche une zonne de quarantaine.Cette capacité fait que vous ne pouvez plus sortiir pendanr un certain laps de temps que je n'ai pas encore définis.
De plus des nécromorphes se dirgent vers vous à tout alure.Les nécromorphes ayant tous la capacité de pénétrer les zones de quarantaines.
Heureusement votre technicien posséde lui aussi une capacité fort utile.Il peut en sacrifiant un certain nombre de point d'energie, sortir de la zonne de quarantaine.
Mais là, un choix collossal s'impose à vous.Imaginons que le technicien soit Spycho et que ses deux coéqupier soit drissou et minidaube.
Spycho ne fait confiance à aucun des deux mais ca les autres ne peuvent pas le savoir...
Quand Spycho utilisera ca capacité pour sortir de la zone de quarantaine, il peut choisir de sortir avec ses deux collégues ou de sortir tout seul et de laisser les deux autres en plan.
Bien sur si il décide de sortir tout seul il dépensera moins de points d'energie que si il décider de sortir avec une ou deux personne en plus.
Alors pourquoi faire équipe ?Parce-que les classes ce somplétent et que si vous ne faites pas équipes vous ne pourrez pas survivre.
Alors pourquoi trahir ses collégues ?Parce-que je suis là et que même si (par exemple) le camps des humaains gagné, la partie ne serait pas finie.Car, moi, je suis toujours là et que les humains restant
soufriront(par exemple) de "démances" extrèmement élevé qui les poussera à s'entretuer !
Vous pensiez qu'à la fin il ne resterait qu'un camps ?Eh bien NON ! A la fin il n'en restera qu' UN !! (qu'une seul personne pour ceux qui auraient pas compris )
Fin de l'ecemple.