Comme je suis rapide
--------------------------------------------------
Chapitre 30 – Rassemblement
Daniel
Cet homme de la SCT était assez orgueilleux. Depuis la raclée qu’il m’avait gratuitement offerte, le silence était la meilleure solution. Je n’avais aucune confiance envers ce « K ». Heureusement, Shepard réussissait à tenir celui-ci en laisse. Bonne bête…
Morgane, la jeune femme, commençait à reprendre des forces et tant mieux. Je tenais fermement mon cutter plasma, luttant pour ne pas aligner les trois points lumineux de l’arme vers la tête de K.
J’espérais que cette quête de survivants nous aiderait grandement à trouver du soutien. Avant d’avoir quitté l’infirmerie, nous nous étions équipés de kits de soin et en avions téléchargé chacun trois kits de soins, le maximum, dans nos RIGs pour une injection automatique, au cas où.
Nous arrivâmes dans la grande salle d’où je venais, là où les cadavres étaient empilés. Ma surprise fut énorme quand je vis que la seule chose que nous y trouvâmes n’était qu’un sol recouvert de sang, de même que les murs. C’était mauvais signe. Je m’avançais en disant :
- Merde, il y avait plein de cadavres ici ! »
- Où sont-ils passés ? » Demanda Mason
- Ils ont été transformés. » Expliqua K
- Comment ça ? » Demanda Shepard.
- Eh bien, ces monstres étaient à l’origine des humains, des cadavres. »
- J’avais vu un être difforme, dis-je, près des cadavres. Il enfonçait dans le crâne une sorte de tentacule, c’est comme ça qu’ils sont « nés ».
- Exact. » Affirma K
- J’ai également vu qu’il y a plusieurs types de nécromorphes. »
- Oui. »
C’est alors qu’un bruit éveilla notre attention. Une ombre s’avança vers nous, lentement. Elle émettait des sortes de petits grognements, comme ceux d’une personne qui allait vomir. La créature fut révélée par nos lampes torches.
Elle était affreuses, ses yeux avaient fondus et ses joues s’étaient détachées de la mâchoire supérieure et pendaient. Une des jambes en comportait une autre. K cria alors :
- Tirez ! C’est un vomisseur ! Il vomit de l’acide ! »
Nous tirâmes tous ensembles. Je sectionnais à la bestiole un bras, et un liquide jaunâtre s’en échappa. Au contact du sol, une légère fumée s’en échappait. Son corps était composé d’acide. C’était mauvais signe. Mason visa avec son fusil d’assaut les jambes du nécromorphes qui cédèrent au bout d’un moment.
- Putain, c’est résistant ces saloperies ! »
Cependant, avant de tomber au sol, la créature gonfla son torse et un liquide jaunâtre s’échappa de la bouche. Nous esquivâmes de justesse le flot de vomi acide de cet enfoiré avant que K n’abatte le vomisseur d’un tir à la tête.
Soudainement, un autre nécromorphe arriva. Le même type que j’avais combattu avec le Contamineur. La créature se mit à crier et fonça sur nous. K la visa, mais la bestiole était assez agile et esquivait chaque coup. Elle bondit et renversa Morgane avant d’essayer de lui arracher le visage avec ses sortes de mandibules, continuant de hurler. Je tirai un coup de cutter dans le bras droit, le sectionnant instantanément. La créature se retourna vers moi avant de s’écrouler.
Elsa sortit alors de l’ombre, son arme à la main. Elle vint vers moi et m’enlaça tendrement tandis que les autres se remettaient de l’attaque du monstre. Elle m’aida à me relever avant que son regard ne croise celui de l’agent de la SCT. Il se dirigea vers elle avant de pointer son arme sur le front de mon amie. Je criai alors :
- Mais que faîtes-vous ! »
- C’est une terroriste ! »
- Baissez votre arme ! »
Je pointai alors mon cutter plasma sur sa poitrine, prêt à tirer.
- Elsa sait des choses qui pourraient nous être utiles ! »
- Ça reste une connasse de terroriste ! »
- On a bien accepté de coopérer avec vous, donc faîtes de même, espèce d’enfoiré ! »
- Calmez-vous, Cria Mason, elle peut nous être utile et on doit coopérer si on veut sortir d’ici, K baisse-ton arme. »
L’homme s’exécuta tandis que je m’approchai de lui lentement. J’approchai ma bouche de son oreille et lui murmurai :
- Alors ? Ça fait quoi ? »
- Espèce de salaud. »
- Mieux vaut laisser nos antécédents de côté et se concentrer sur la survie. »
Je m’éloignai de lui, Elsa à mes côtés. C’est alors que nous entendîmes des bruits venant du stade. Nous nous y précipitâmes pour trouver le cadavre d’une immense créature, enveloppée d’une sorte d’armure d’os. Matt se trouvait un peu plus loin, haletant, couvert de sang. Nous nous précipitâmes vers lui.
- Merde, ça va ? » Demandai-je.
- Ouais. Ce n’est pas mon sang. »
- Eh bien, t’as réussi à abattre une brute à toi tout seul ? Chapeau. » Dit K
- Une brute ? »
- Oui, c’est ces créatures-là. Mieux vaut ne pas traîner là, les nécromorphes ne tarderont pas à arriver. »
Soudainement, d’autres lasers furent pointés dans notre direction. Ceux-ci disparurent et sortirent de leur cachette des hommes de la sécurité et d’autres survivants. Je reconnaissais Madame McDonald et Max, ainsi que cet enfoiré de John. Le maire était parmi eux. Il s’avança et dit :
- Comment vous avez survécu ? »
- En survivant. » Répondit K
- Vous feriez mieux de nous rejoindre, nous avons trouvé un endroit sûr. »
- Plus aucun lieu n’est sûr à présent, si nous vous accompagnons, ça ne sera que pour nous réapprovisionner en armes, et en munitions par la même occasion. » Dit K
- Et des amures ! Il sera beaucoup plus dur pour les nécromorphes de nous avoir si nous sommes bien protégés. » Ajouta Elsa.
- Elle a raison. » Admet K
Les survivants nous menèrent vers leur « place sûre ». Il y avait beaucoup de monde. Je pouvais entendre quelques cris de bébés, mêlés au brouhaha. D’autres étaient allongés sur des civières, entaillés, gravement blessés, voir même un membre manquant. Nous nous réapprovisionnâmes en armes. Chacun s’équipa d’un petit cutter plasma, moins puissants que le mien en tout cas. Nous nous équipâmes tous d’un fusil d’assaut, sauf ceux qui en avaient déjà un, tandis que je prenais un méga-PK modifié pour le combat. K quant à lui, s’équipa d’un fusil chercheur auquel il installa un silencieux. Matt avait trouvé un trancheur, une arme chirurgicale assez efficace en tout cas contre les nécromorphes. Mason, lui, était tombé amoureux d’un joli lance-javelot, amélioré pour que les projectiles aient un effet explosif en plus d’un effet électrique. Elsa fut la seule à garder son unique arme.
- Tu ne prends rien ? »
- Non. »
- Même pas de munitions ? »
- Pas la peine, mon arme est dotée de munitions infinies, mais elle peut surchauffer. »
- Munitions infinies ? »
- Oui, comme tous les terroristes. Nos armes sont améliorées avec de nombreux points de force et dotée d’un chargeur qui absorbe une énergie unique et illimitée. Cette énergie est ensuite modifiée pour donner des munitions. Je peux faire pareil pour vos armes, mais ça sera difficile. Tout d’abord, il faudra trouver un plan. »
- Ok, je vais aller au stock, voir si je peux acheter certaines choses, d’autres munitions. »
- Oui, d’ailleurs, j’ai mon armure là-bas. »
Je m’avançais vers le stock, et l’allumai, me connectant à mon compte. C’est alors que je remarquai que j’avais reçu quelque chose. Je me dirigeai vers le coffre pour voir un semi-conducteur diamant. J’avais gagné au jeu d’hier. Je pouvais voir également un message.
« Bonjour, vous êtes le fameux gagnant de notre jeu, veuillez accepter également cette tenue avancée, offerte. Merci pour votre fidélité. »
J’appuyais alors sur le conducteur diamant qui disparut pour se convertir en crédits. Ensuite, j’appuyais sur l’icône de la tenue, et une porte derrière le stock s’ouvrit. Je m’engouffrais dans la petite cabine pour en ressortir, équipé d’une magnifique tenue grise, avec plusieurs plaques métalliques virant dans le bleu ou l’orange. Chacun de mes mouvements était deux fois plus légers. Je regardai mes compagnons qui admiraient, ahuris, ma combinaison. Elsa s’approcha de moi et me dis :
- Belle tenue, attend de voir la mienne. »
- Eh bien, où tu l’as dégottée cette tenue ? » Demanda K
- Dans mon coffre, offert avec un joli semi-conducteur diamant. »
- Veinard. »
Aux autres, on leur donna des armures de sécurité basiques, mais améliorées pour être plus résistantes. Elsa sortit du stock, équipée d’une armure similaire à la mienne, mais un peu plus sombre. Je demandai alors s’il restait des modules macro-PK, après avoir expliqué aux autres leur utilité. Matt dit alors qu’on pourrait aussi avoir besoin de module de stases. Deux hommes revinrent avec les objets adéquats. Nous nous équipâmes des modules de stase, et patientais pendant que les autres plaçaient le module kinésique sur le poignet.
K nous réunit alors et dit :
- Bon, maintenant, on peut sortir, on a tout ce qu’il nous faut. »
- On va où d’abord ? »
- On va en tout premier à la banque, récupérer le maximum de crédits, histoire de sauver l’économie de l’univers. Ensuite, on va au spatioport, j’ai éjecté plusieurs navettes, mais j’en ai gardé deux, suffisantes pour transporter les personnes présentes ici et nous, par la même occasion. »
- Ok »
K se dirigea vers la foule et s’adressa à elle.
- Nous allons partir vers le spatioport, il y a deux navettes restantes, idéales pour tous nous transporter. Au passage, nous passerons à la banque, récupérer le max de crédits. Qui vient ? »
Tout le monde resta immobile. Apparemment, ils avaient trop peur.
- Personne ? » Reprit K
Apparemment non. Nous nous dirigeâmes tous vers la sortie et quittâmes ce lieu, sans que personne ne nous en empêche. Le supermarché était devenu étrangement désert. Nous arrivâmes dans la grande place lorsque soudainement, Morgane s’arrêta. Elle regarda autour d’elle. Mason s’avança vers elle et lui dit :
- Qu’est-ce qu’il y a ? »
- J’entends des trucs. »
En effet, des petits bruits vinrent à nos oreilles. Tout d’un coup, une petite créature verte à trois pattes sortit de l’ombre et sauta sur le visage de la jeune femme. Celle-ci cria mais Mason attrapa la petite bête et l’écrasa avec sa main.
Elle avait laissée des traces sur le visage de la demoiselle. On aurait dit des sangsues. D’autres petites bestioles sortirent de l’ombre. Elles étaient de milliers.
- Eloignez-vous ! » Cria Matt
Celui-ci s’avança et prit son trancheur. Il déploya alors une sorte de plaque au sol d’où s’échappait une sorte de petite sphère lumineuse. Nous nous dirigeâmes vers la sortie mais nous pûmes assister à l’explosion de la mine du trancheur, et à l’éradication de toutes ses bestioles.
Nous nous reposâmes tandis que j’avançais vers les grandes portes de métal. Il y avait beaucoup de tentes dehors, certaines étant déchirées. Un véritable paysage apocalyptique. Soudainement, une créature sortit de derrière l’une d’elle et se précipita sur K pour le renverser, elle ressemblait à une sorte d’oiseau, possédait un gros crâne et ses mains se terminaient pas de longues griffes. Matt ne se fit pas prier et activa son module de stase. Une sphère bleue s’en échappa et toucha de plein fouet la bestiole qui fut ralentie par la stase. Sa peau était devenue bleue et ses mouvements d’une grande lenteur. K se vengea et sectionna les deux jambes de la créature. Celle-ci, encore affectée par la stase, planait au-dessus du sol avant de tomber lentement par terre.
D’autres bestioles se déplacèrent alors derrière leurs cachettes. Un autre sortit de sa planque et courut vers Morgane. Mason qui avait vu le coup venir tira un lance-javelot qui projeta la créature près de l’endroit où la majorité des assaillants se planquaient. Shepard sauta sur l’occasion et activa le tir alternatif. Plusieurs arcs électriques s’échappèrent du projectile et explosa. Nous pûmes voir certaines bestioles projetées, accompagnées de leurs membres détachés. Les créatures décidèrent d’attaquer franchement. Matt se précipita sur la porte et activa un hologramme pour ouvrir les grandes portes métalliques tandis que nous luttions contre ces chasseurs. Celles-ci s’ouvrirent lentement mais se bloquèrent à un moment. Heureusement, il y avait suffisamment de place pour passer. K s’engouffra dans la mince ouverture puis ce fut le tour d’Elsa, puis de Morgane. Je me mis à passer à mon tour tandis que Matt et Mason me couvraient. Je réussissais à passer, puis Matt s’engouffra à son tour. Mason parvint à passer à temps, suivi par un de ces raptors qui avait réussi à s’incruster dans la mince ouverture. Il balança son bras griffus dans notre direction, manquant de décapiter l’agent de sécurité. Matt réactiva son hologramme, et les portes se fermèrent sur la créature. Nous pouvions entendre les bruits de craquement d’os et voir le sang s’échapper par la mince ouverture.
Nous nous retournâmes, regardant la ville.
--------------------------------------------------
Voilà, il ne nous reste plus que le perso de Seb a récupérer (si Salam' pouvait s'en occuper) et pour qu'Elsa découvre la mort de sa soeur