C'est pas parce que les hôpitaux sont évolués qu'on ressent pas la douleur
"Sa lame traversa mon épaule et me fit pousser un cri de douleur. Je frappai machinalement la tête de mon agresseur mais celui-ci renfonça sa lame dans ma chair. Une larme coula le long de ma joue. Elsa se jeta alors sur l’abomination. Celle-ci le plaqua, nous faisant tous les deux tomber au sol. La lame se détacha violemment du bras de la créature qui se mit à hurler. Je m’emparai du sabre osseux et l’enfonçait dans la tête du monstre qui s’arrêta de bouger"
Alors, résumons 
Il se prend un coup de lame qui lui traverse l'épaule, il crie. Jusque là ça va. Il frappe malgré la douleur, mouais, mais ok. Là, le nécro replante la lame, donc si l'épaule était pas déjà transperçée de part en part, maintenant c'est fait 
Ton perso est un surhomme, il a juste une minuscule larme qui coule alors qu'il vient de se faire déchiqueter l'épaule. Elsa plaque la bestiole au sol alors qu'elle a toujours sa lame plantée, donc Daniel tombe aussi.
Et là, la lame se romp alors qu'elle est encore enfoncée! 
Ca veut dire que la chair a opposé suffisament de résistance pour que la torsion dans l'autre sens la brise. En gros, la lame s'est encore plus profondément enfoncé dans les tissus de ton perso.
Mais là, ton mec, banal romancier, se transforme en véritable warrior et arrache la lame tranchante d'une main sans ressentir quoiq ue ce soit.
Tu vois ce qui cloche?