Bon bah je poste mon chapitre, j'espère que ca ira
J'aime bien les histoire de secret d'état, alors j'ai joué la dessus
Chapitre d’introduction du personnage : Stanislas Keynes.
Navette USG Thor
En approche de station
19h00
Voila maintenant plus de 20 ans que je veille au maintien de l’ordre mondial. Moi, seul au monde. Peu de personnes peuvent comprendre la nécessité de tuer pour sauvegarder. Le monde tel que nous le connaissons est à l’agonie, et les dangers auquel il est confronté gagnent en puissance chaque jour qui passe telle la gangrène sur un malheureux. Pour stopper l’infection, il faut couper un membre. C’est en quelques sortes mon travail. Disons qu’il est porté à plus grande échelle.
J’avais conseillé a la compagnie de ne pas m’affréter en navette prioritaire pour éviter d’éveiller les soupçons, mais vu l’urgence de la situation, il fallait faire vite. Mon pire ennemi est l’information. Depuis des années une infection bactérienne incontrôlable transportée par un vaisseau fantôme extermine des populations entières. Ce vaisseau se trouve aujourd’hui sur la station spatiale Astridius, très appréciée des colons. Mon but est de contrôler l’information à la source. Il faut éliminer.
Je regardais mes ordres de mission en détail, ils étaient flous dans l’ensemble. Je devais agir rapidement avant l’intervention de l’armée. Tout va se jouer dans les prochaines 24 heures, voir moins.
-Monsieur, nous sommes détournés en piste quatre, suite à un grave accident sur la station. Vous m’en voyez désolé.
-Ca ne m’étonne pas, poursuivez.
Après m’avoir laissé devant une station tram, la navette s’envola rapidement, pressée de me quitter. Ces pilotes me connaissent depuis longtemps déjà, et n’apprécient guère ma présence. Ils savent que lorsqu’ils viennent me récupérer pour chaque voyage retour, je laisse derrière moi plus d’une mauvaise nouvelle. En costume, mallette en main, je prenais la rame, visage impassible, puis me dirigeai vers les toilettes. Un petit garçon m’avais vu y rentrer, puis en ressortir en tenue de livreur de pizza. Il s’en étonna en me faisant les gros yeux. Je lui fis un clin d’œil puis il me sourit en retour.
Arrivé enfin à destination, je sortie l’air enjoué. J’adorais cette première étape, toujours la même : la salle des antennes relais. M’approchant de la porte, je frappai frénétiquement. Une voie nasillarde me répondit par interphone.
« C’est pour quoi ? »
-LIVRAISON DE PIZZA !!
Ces abrutis savent pertinemment qu’ils n’ont rien commandé, et pourtant à chaque fois ils commettent la même erreur en m’ouvrant la porte. Une fois entré, le vigil de service qui était derrière son bureau m’arrêta de sa voix rauque et pleine de glaires, il s’était levé pour l’occasion.
-Vous faites pas un peu vieux pour être livreur ?
Ma main était déjà dans ma poche intérieure gauche, le doigt sur la gâchette. Je le ressortie vivement et tira en plein cœur. J’ai du retenir la chute du corps de ce pachyderme pour éviter le bruit.
-Vous n’êtes pas trop gros pour ce métier ?
La salle des communications était au bout du couloir, la porte entrouverte. Lorsque je l’ouvris deux geeks à lunette étaient dans leur fauteuil en train de regarder la télévision.
-Ha c’est les pizzas ! J’espère que Stan nous en à laissé pour une fois !
-N’ayez crainte il y en aura pour tout le monde.
Mon arme était déjà dans la main et je n’eu que les aligner dans la continuité du geste pour les neutraliser. Je fis la grimace car un œil avisé pouvait voir qu’il s’agissait d’un travail de pro. Mais le temps pressait et je me précipitai sur les câbles et les arrachai complètement. Un bruit de perte de puissance résonna. La station était maintenant coupée du monde. Toutefois il restait un ver dans le fruit. Un ingénieur : Donatien Malesherbes. Il est aussi parano que doué en électronique, si bien qu’il est parvenue on ne sait comment à se fabriquer une mini antenne relais. J’ai du retraverser toute la station en sens inverse et me changer une nouvelle fois pour me retrouver 5 heures plus tard devant sa porte. J’étais stressé et inquiet, l’épidémie gagne de minute en minute, il doit surement y avoir eu « contact » avec la sécurité.
Comme d’habitude, je frappais à la porte, mais cette fois en tenue décontractée. Donatien m’ouvrit. C’était un homme jeune avec un début de calvitie, il était très nerveux lui aussi et regarda par-dessus mon épaule.
-On ne t’a pas suivi ?
-Pardon ? Qui donc ?
-C’est bon ! Rentre !
Je rentrai dans son appartement jonché d’électronique. Difficile de ne pas s’apercevoir qu’il passait sa vie devant un écran d’ordinateur. Visiblement, il me prenait pour quelqu’un d’autre.
-Écoute ! J’ai découvert des trucs pas nets avec tout le reste de la station ! J’ai l’impression qu’il y a un lien avec l’incident de l’Ishimura et celui de la ruche !
- Que veux-tu dire ?
-Regarde ! Le jour même du retour de l’Ishimura sur la ruche, celle-ci finit par exploser !! Aujourd’hui, ce même vaisseau arrive chez nous et la il se crash carrément sur la station ! Et il y a pire !
-Vas y je t’écoute.
Il s’approcha de moi et baissa d’un ton.
-Il paraitrait qu’ils sont venus en personne tuer tout le monde sur le vaisseau, qu’ils ont fait pareil dans la ruche, et je suis presque sur qu’ils s’apprêtent a faire pareil ici !
-Qui ça « ils » ?
-Mais « eux » !! Le gouvernement, l’Unitologie, les extrémistes !! Ils feront tout pour garder le secret ! Je ne sais pas encore lequel, mais toujours est il qu’il est assez GROS pour le cacher, jusqu'à tuer des milliers de personnes s’il le faut !
Je fronçais les sourcils tout en me disant que finalement cet homme tout à fait paumé n’était pas si loin de la vérité. Il était temps que j’arrive.
-Tu as des preuves de tout ceci ?
-Figures toi que la station ne peut déjà plus communiquer ! Et c’était exactement pareil avec la ruche ! Et je sais de source sures que des vaisseaux militaires viennent de quitter la Lune pour nous rejoindre !! Je suis près à parier que ce sera une extermination ! Ils sont venus me chercher ! Ils savent que j’en sais trop ! Mais j’ai encore une carte à jouer !
-Sans rire ? Laquelle ?
-Je ne suis plus le seul à savoir tout ça ! Je viens d’envoyer des mails avec toutes mes infos au reste du groupe ! Ils sont tous prêts à quitter la base !
C’est alors que quelqu’un sonna a la porte. Mais Donatien marqua une pause. Il comprit un peu tard ce qu’il se passait réellement dans son salon. La personne qu’il attendait ne se trouvait pas en face de lui, mais derrière la porte.
-Vous…vous n’êtes pas venu pour m’entendre parler ! Vous…vous…vous êtes vraiment qui je crois que vous êtes ?!!
J’avais ma main dans la poche intérieure et m’apprêtais à le supprimer, mais j’étais curieux de savoir de quoi il parlait.
-Qui ça … ?
-Vous êtes un homme crabe !!
Tel Zeus tenant la foudre entre ses mains, j’abattis mon châtiment sur ce fouineur. J’étais déçu de son manque de crédibilité. De toutes mes victimes, c’était pourtant lui qui avait comprit le plus de choses. Je fis rentrer en vitesse celui qui frappait à la porte. Et le pointai de mon arme.
-C’est qui le « groupe » ??!!!
-Non pitié !! Pitié !! On est juste un groupe d’amis qui discute sur le net !! On…on n’est pas méchants !! Oh regardez ce que vous avez fait je viens de me pisser dessus !! Pitié !! Je suis juste une petite merde !! Pitié !! Je ne vaux même pas une balle !!
Devant tant de pleurnicheries, dégouté, je tournai les yeux vers l’écran d’ordinateur. Cet abruti n’avais même pas prit la peine d’enlever les adresses mail de ses amis. D’un geste simple de la main, j’enregistrai leurs noms dans mes rigs, puis supprimai le deuxième fouineur. Il s’étala de tout son long dans la pièce. Le silence qui était revenu fut vite troublé par quelqu’un qui frappait à la porte, alerté par le bruit.
-Sécurité d’Astridius !! Ouvrez !!
Voila je sais qu'il y a plusieurs persos dans la sécurité alors vous pourrez vous amuser avec ça