Il est un peu court mais c'est fais exprès !
Zeff
Chapitre 4 : Gorge tranchée
Être enfermé durant des heures dans une cellule de deux mètres carrés n’a franchement rien d’agréable sauf si on a un passe-temps. Moi c’est l’entraînement : Pompes, abdos, pompes-poiriers, etc… Et alors le temps passe, jusqu’à la soupe….
La porte s’ouvre et je vis un garde que je ne connaissais pas s’approcher de moi tenant mon plateau-repas. Il semblait blessé. Lorsqu’il se pencha, il me sourit mais quelque chose dans son regard me paraissait différent. D’un coup il se mit à me parler, chose trop bizarre entre un gardien et un QHS mais lui et moi on s’entendait bien :
-Tiens 666, mange tant que c’est chaud !
-‘Rci, mais dites moi, c’est quoi cette espèce d’amulette autour de votre cou ??
-C’est un ami qui me l’a offerte ! Je m’appelle Stefan.
-Ah et bien bonjour Stefan, pourriez-vous m’expliquez ce que c’était la secousse qu’on a sentie il y quelque heures ??
-C’est l’Ishimura qui nous percuté de plein fouet…
-Et qu’est-ce que l’Ishimura, s’il vous plaît ??
-Vous ne savez pas du tout ce que c’est, questionna-t-il d’un air surpris, le vaisseau brise-surface qui avait disparu, il y a quelque années.
-Je ne sais pas si vous savez mais ça fait depuis un petit bout de temps que je suis ici…
-Bon je dois y aller, à pl….
Il éclata soudainement de rire et me fixa d’un œil fou. Il me regardait comme regarde un prédateur sa proie quand il sait qu’elle ne peut pas lui échapper !!!
-Laisse-toi faire, ce sera sans douleur je te le jure ….
Il prit son pistolet dans son holster et le pointa sur mon visage, il savait que je n’avais aucune chance…que j’allais mourir…que les autres gardes interviendraient trop tard…
Au moment où son doigt pressait la détente, ma main balaya son pistolet et la balle se ficha dans le mur. Surpris, Stefan resta interdit, les bras ballants, le pistolet en main…
J’en profitai pour lui asséner un direct du droit dans le ventre suivi d’une manchette sur la nuque pendant qu’il reprenait son souffle. Il s’écroula bruyamment et était évanoui… Je regardais à l’entrée de la cellule pour voir si personne ne s’approchait et décidai de m’asseoir sur le cinglé qui avait essayé de me buter, afin de l’immobiliser et d’attendre les autres gardiens…
Je calculais que les gardes arriveraient dans quelques minutes. Mais Stefan ne semblait pas vouloir dormir et me jeta à terre. Á son tour il s’accroupit sur ma poitrine, m’interdisant tout mouvement… il sortit un poignard d’on ne sait où et le colla à ma gorge… son regard ne contenait aucune pitié…il me sourit et trancha doucement ma gorge, laissant la douleur exploser à l’endroit, je sentais mon sang, mon si chaud sang couler sur ma gorge et asperger son visage tandis que je commençais à avoir froid, si froid……
Il se raidit soudain, sur son visage une expression de souffrance le défigurait et il s’écroula juste à coté de moi…
Un garde au visage inquiet s’accroupit à coté de moi et appliqua ses mains sur ma gorge qui continuait à faire office de fontaine …
Je sentis que l’on m’appliquait un kit de soin mais c’était trop tard, ma vision se troublait et je sus que mes parents ne seraient jamais vengés et que mes ne tremperont jamais dans le sang des assassins…