Et voici donc l'épilogue
--------------------------------------------------
Branche secondaire du projet BETA
22h30
2 ans après la destruction de la station spatiale Astridius
Le complexe était à présent devenu sombre, vide de vie. La nuit étoilée assombrissait les murs de la station scientifique, reliée à une petite colonie à quelques kilomètres par une grande route goudronnée.
Un silence planait dans l’air, puis fut coupé par de légers sifflements. Un garde se promenait dans le parking et avait terminé sa tournée. Il avançait vers sa voiture lorsqu’une ombre le saisit et l’entraîna dans l’obscurité. La victime se débattit puis le son de la lame qui rencontre la chair retentit. Deux fois. Le cadavre du garde s’écroula au sol puis un autre homme sortit du noir. Il se baissa sur le corps de sa victime puis scanna ses RIGs pour copier l’intégralité des données et accès au complexe. Une fois la tâche faîte, l’assassin pénétra dans le bâtiment.
La lumière s’alluma automatiquement, dévoilant un couloir blanc. Daniel Erikson sortit alors de ces vêtements sombres un pistolet, équipé d’un silencieux. Le symbole d’un aigle doré, vu de face, qui écartait ses ailes vers le haut, ses plumes donnant à celles-ci des dimensions plutôt imposantes, était gravé sur son épaule. Le symbole de l’organisation Prometheus.
Daniel continua d’avancer jusqu’à ce qu’il entende des bruits de pas. Un garde apparut alors et le survivant de l’infection d’Astridius tira. Un long trait bleu fut projeté depuis le canon de l’arme et transperça le crâne du garde, aspergeant le mur derrière de cervelle et de sang.
Après quelques minutes de marche, l’agent Prometheus arriva dans une grande salle où dominait un gigantesque terminal, au-dessus duquel trônait un gigantesque écran. Il s’approcha d’un clavier holographique et pianota sur les touches. Sur le grand écran apparurent alors plusieurs fichiers de bilans de recherches sur les minéraux de la planète, de scans et autres.
Il tapota encore sur le clavier puis tous les fichiers disparurent pour laisser place à des dossiers accompagnés d’une photo d’enfant pour chacun d’eux. Les gamins avaient le visage pâle, ils semblaient fatigués. L’œil de Daniel inspectait chacune des photographies, cherchant désespérément un visage qui lui était familier, en vain. Le fait que le temps lui était compté le força à poursuivre son étude plus tard. Il continua de gratter dans les vrais fichiers de recherches, découvrant bilans d’expériences immondes, informations, puis localisation d’un complexe sur Mars. Il téléchargea le tout sur ses RIGs et sortit d’une poche un petit cylindre qu’il fixa contre le mur.
Il se précipita dehors, et prit la navette avec laquelle il était arrivé et la fit décoller. Une fois qu’il eut quitté l’atmosphère de la planète, il activa un hologramme sur son bras, ayant une forme rectangulaire avec une sorte de bouton dessus. Il pressa celui-ci puis regarda par la vitre tout en arrêtant la navette.
Le terroriste pu alors distinguer le lieu où se situait le complexe être envahi par une vague de flammes. Il avait été rasé. Un sourire de satisfaction se dessina sur les lèvres de Daniel qui redémarra la navette.
*
Après quelques heures de trajet, l’agent Prometheus arriva dans une station spatiale de l’organisation terroriste, cachée dans la ceinture d’astéroïde du système solaire.
Il s’y amarra puis descendit. Fatigué, il voulut aller dans ses quartiers lorsque son holo-com’ s’alluma :
« Agent Erikson, transmission d’Osenburg, c’est important ! »
Ennuyé, Daniel vagabonda dans les couloirs jusqu’à arriver dans une grande salle sombre. Un gigantesque écran lui faisait face. Celui-ci s’alluma, montrant une gigantesque pièce avec un bureau au centre et le symbole « Prometheus » sur le mur du fond.
Un homme se tenait assis sur un siège en cuir, portant un verre d’eau à sa bouche. Il but tout le contenu de celui-ci, puis le reposa en faisant teinter les glaçons qui reposaient encore dedans.
- J’ai eu vent que la mission était une réussite. Comme d’habitude. » Dit-il.
- Je ne connais pas l’échec. » Répondit Dan’, avec un air glacial.
- Je suis en train d’examiner votre rapport, avec les informations recueillies sur le terminal du complexe Tytan. Je crois que nous avons trouvé notre prochaine et dernière cible pour l’opération visant à détruire le projet BETA. Ça fera un souci en moins. »
- Oui, je serai disposé à y aller demain. Ma fille est peut-être là-bas. »
- Elle y est. Nous avons comparé l’ADN de chaque enfant au votre. »
- Est-ce qu’elle va bien ? »
- D’après les bilans, elle est le sujet qui a le mieux répondu aux tests. Elle n’a que dix-onze ans mais elle paraît en avoir seize. Elle est très intelligente, et des aptitudes physiques excellentes. Elle peut également se régénérer et faire repousser un membre tranché comme l’Ubermorph sur La Méduse ou Astridius. »
- Ils se servent de ces gamins, de ma fille, pour essayer de faire des super-soldats quasi-invincibles en implantant un gène de l’Ubermorph qu’ils avaient réussis à exfiltrer depuis Astridius. Il faut mettre un terme à tout ça ! Je ne compte pas laisser ma fille sous les scalpels de ces monstres encore longtemps ! »
- Je le sais bien, Agent Erikson. Malheureusement, vous allez devoir laisser tomber cet objectif pour un petit moment. »
- Comment ça ? »
- Nous avons trouvé quelqu’un, à Paris, Sur Terre, qui a de nombreuses informations sur le projet DELTA. »
- Jamais entendu parler… C’est un projet récent ? »
- Oui. Il a été créé presque sept-six mois avant l’infection sur Astridius. Quand j’ai vu les fichiers de notre agent sur ce projet, je n’y croyais pas une seule seconde, mais le tout semblait bien réel et ça m’a inquiété. Le projet est fermé mais il se pourrait qu’ils le rouvre. Bref. Vous le découvrirez par vous-même en trouvant cette personne. Je vous transmets son identité dans vos RIGs.
- C’est juste pour avoir des informations sur ce projet ? »
- Non. C’est aussi une mission de recrutement. »
- Pourquoi faire appel à moi alors ? »
- Car aucun de nos agents n’a été en contact réel avec les nécromorphes à part vous et l’agent Seber que j’ai contacté pour venir vous épauler. »
- Pourquoi dîtes-vous ça ? »
- Car il se pourrait que vous risquiez de retrouver vos anciens cauchemars… Bonne chance Erikson, je compte sur vous. »
L’idée de « Retrouver ses anciens cauchemars » figea Daniel sur place. La panique, la peur, le stress venaient le paralyser puis la colère se mêla à ses sentiments, la colère de laisser encore quelques jours à des enfoirés de scientifiques de faire souffrir sa fille à coup de scalpels. L’écran s’éteignit plongeant Dan’ dans le noir. A cet instant, il se retourna, puis il crut entendre quelque chose derrière lui. Des cris vinrent à ses oreilles, comme ceux des personnes au centre commercial, lorsque la porte avait cédé, lâchant des troupes de monstres assoiffés de sang sur les habitants. Il sortit rapidement de la pièce sombre pour être libéré de ses démons. Un employé Prometheus le croisa et lui demanda s’il allait bien. Le son d’une voix humaine et la lumière le rassurait.
*
Retourné dans ses quartiers, il s’écroula dans un grand lit, près d’une fenêtre où on pouvait apercevoir la Terre, petite, entre deux astéroïdes. Il ouvrir le tiroir de sa table de chevet pour regarder la plaque de l’Alien qu’il avait récupéré sur Astridius. Il profiterait de sa prochaine mission pour la confier à la taupe dans la SCT.
Après avoir éteint la lumière, il resta longtemps à regarder le plafond noirci par l’obscurité, puis s’endormi après avoir activé une veilleuse dans un coin du mur.
--------------------------------------------------