Allez, chapitre final
--------------------------------------------------
Le paysage prit soudainement une couleur rougeâtre qui enveloppa presque toute la station. Un tremblement violent la secoua. Le bâtiment derrière lequel nous nous étions réfugiés tenait bon, malgré le souffle violent de l’explosion.
- Bordel, qu’est-ce que t’as fait ! » Me cria Matt, la voix couverte la bruit du souffle.
- Je l’ai buté de la seule façon qu’on pouvait ! »
Je décidai de jeter un coup d’œil vers l’Ubermorph, craignant d’être décapité par le souffle brutal. Heureusement, celui-ci s’arrêta. Il ne restait qu’un large cratère, et du sang partout. Mes yeux fixèrent ensuite le dôme, dont les fissures s’étaient élargies. Il allait céder et nous risquions d’être exposés à l’espace.
Je prévenais mes compagnons d’activer les bottes et la bouteille d’O2, lorsque le dôme céda. Plusieurs débris furent aspirés dans le vide, tandis que nos bottes nous retenaient au sol. Seulement, nous remarquâmes que nos bouteilles étaient presque vides.
Le stress monta en chacun de nous tandis que K balançais les bras dans ma direction, en gueulant. Mon holo-com’ s’alluma et une voix en sortit.
- Ici Cutter-Plasma. Elsa, tu m’entends ? »
- Elsa est morte ! » Dis-je.
- Quoi ? Qui êtes-vous ? »
- Daniel Erikson, je suis un des survivants d’Astridius. Je suis avec quatre autres individus et le dôme a éclaté. Nos réserves d’O2 sont quasiment vides ! Nous avons besoin d’être évacués ! »
- Ok. Je vous vois, activez les propulseurs ! »
La navette apparus enfin, et une lumière d’espoir revint en nous. Je criais aux autres d’activer leurs propulseurs, lorsque je remarquai qu’ils étaient déjà au-dessus de moi, en train de rejoindre le petit vaisseau. Je décidai de les rattraper, décollant du sol, puis regardai la station une dernière fois, tandis que des souvenirs revenaient en moi. Je pus voir au loin l’immeuble où j’habitai, intact. Il avait survécu à l’infection. Décidant ensuite de refuser de m’accrocher à mes souvenirs, je continuai de me diriger vers la navette, sentant une larme couler sur ma joue.
*
Nous étions enfin à bord, essoufflés, heureux d’être tirés de cet endroit infernal, heureux que ce cauchemar vivant prenne fin. La navette s’élança hors de la station. Zeff, Matt, Mason et K regardaient par l’un des fenêtres Astridius rétrécir lentement. Moi, j’étais allé voir le dénommé Cutter Plasma, qui pilotait la navette. Il était vêtu d’une armure avancée, identique à la mienne. Je lui racontai alors notre histoire, puis je lui dis…
- Comment vous appelez-vous réellement ? »
- Clarke, Isaac Clarke. »
- Vous bossez pour Prometheus ? »
- On peut dire ça, oui. »
- J’aimerai vous rejoindre… »
Sa tête, cachée sous son casque, se tourna vers moi. Puis il répondit.
Je décidai de rejoindre mes compagnons pour leur demander quelque chose lorsque dans le vide spacial, je vis les étoiles danser étrangement. Plusieurs sortes d’éclairs apparurent, et des vaisseaux gigantesques, de couleur violette, apparurent.
Tout le monde les regardait.
Ils y en avaient beaucoup, impossible à compter. Des centaines, des milliers ?
Nous regardâmes impuissants ce spectacle magnifique. Un des vaisseaux se démarquait des autres de par sa taille. Il était à la tête de cette flotte, et deux sortes de canons se trouvaient sur ses côtés. Ceux-ci pivotèrent lentement, puis un orbe violet se forma au bout de chaque canon, nous illuminant. Puis les orbes partirent. Elles filèrent dans l’espace en direction de la station spatiale, puis la heurtèrent. Une gigantesque détonation silencieuse enroba Astridius, qui disparut. Les vaisseaux continuèrent d’avancer, puis disparurent après que plusieurs éclairs aient parcourus leur surface. Nous pûmes cependant remarquer dans l’un des vaisseaux un hublot deux aliens qui nous regardaient, avant qu’ils ne partent et disparaissent en même temps que les vaisseaux spatiaux.
*
Plusieurs heures passèrent et nous étions tous allongés au sol. Notre aventure nous avait fatigués et ce repos nous semblait salvateur et bien mérité. Mais nous avions encore du mal à dormir, par peur que leurs rêves ne les ramènent sur Astridius. Nous étions tous marqués par les nécromorphes, la station en feu et en sang, la flotte extra-terrestre. Et nous étions aussi angoissés par ce que nous allions faire après. Est-ce que la SCT allait nous traquer ?
Je préférai l’ignorer. Je me rappelai alors que j’avais quelque chose à dire, avant que le panorama des vaisseaux aliens ne m’interrompe.
- Je vais rejoindre Prometheus. Je vais retrouver ma fille, peu importe les obstacles, peu importe ce que je devrais faire pour arriver à mes fins… Qui me suit ? »
Je sentais alors dans leurs yeux une profonde hésitation.
--------------------------------------------------
Bon à présent, répondez à la question de mon perso par le biais de vos épilogues.
Vous pouvez à présent commencer l'écriture de ceux-ci, mais on respecte quand même l'ordre. A savoir :
Moi
Spy
Den
Salam'
Seb.