Zeff
Urgent, cruel et bien cuit
-Fais chier, Zeff viens avec moi j'ai l'emplacement sur mes rigs, protégez K les gars.
Je le suivais sans hésiter. D'après ce que j'avais compris, il était connu pour des faits d'armres et une grande bravoure. Donc, il fallait mettre ce monstre hors d'état de nuire. Intéressant. Il fallait réactiver manuellement un engin défectueux. Le vaniteux, l'abruti et la bidasse attendrait ici qu'on leur donne un signal. Comment, c'était là la question!
-Ecoute, on as pas le temps de traîner, mais il faut réactiver un noyau d'alimentation endomagé, m'expliqua Mason tout en marchant d'un pas vif, d'après ce que j'avais compris, tu disposes de "talents" qui peuvent s'avérer utile . La batîment où se situe le noay est à coté d'un fast-food ou plutôt, dans une pièce caché du fast-food...
-Mais, il pourrait y avoir une fuite, des risques d'explosions !!
-Ici, chaque mètre carré compte, et puis c'est pas dans un fast-food que tu trouveras des gens importants!
-Ouais bon, grouillons, j'ai pas envie de me faire bouffer par l'autre saloperie géante!
Nous piquâmes un sprint dans la rue, entièrement à décovuert, préférant miser sur la vitesse que la puissance de feu vu que je n'avais aucune arme. Nous rentrâmes bientôt dans le temple de la malbouffe.
Il y a un truc qui cloche, pas de lumière et la porte qui vient de se refermer, noir total...
-Shepard...
-Oui, me coupa-t-il, on est pas seul...
-T'as une lampe ou un truc du style ??
Les fenêtres-écrans étant éteintes, il faisait vraiment noir, je ne voyais pas Mason. Je m'avançais prudemment avec d'écraser un truc mou et m'arrêtai.
Un bruit de pas se fit entendre à ma gauche, quelque chose me frôla l'épaule. Je restait immobile. Tout les sens aux aguets. Me concentrant sur tout les bruits: la respiration lente de Shepard, la mienne, un déplacement d'air ?
Un gémissent monta dans l'obscurité, puis des bruits de lutte et puis...le néant...
-Mec...
-C'est bon, je l'ai eu mais m'a entaillé le bras.
Il dit ça sur un ton égal, son souffle avait à peine accéléré alors qu'il venait d'ôter la vie à un être humain...
Soudain une lampe s'alluma et je pus discerner la silouhette de mon co-équipier tenant une Gam-Fite. Il se déplaça jusqu'au mur et actionna un interrupteur.
Les ténèbres reculèrent, dévoilant l'horreur qu'ils protégeaiant avidemment.
-Bordel de Dieu...
Tout les bancs et les tables avaient été empilés dans un coin et untas sanguinolant occupait la place du milieu, mon pied écrasant ce qui semblait être un estomac.
Mason avait pâlit mais restait mâitre de lui-même. Je vis le crops de agresseur, il avait les cervicales briséees. Son regard était vide, son nez semblait avoir été brisé plusieurs fois et du sang seché entourait sa bouche, coulant sur son menton. On ne perd pas du seng comme ça, le tueur de cet homme exprima ma pensée
-Ce n'est pas son sang...
Nous nous avançâmes prudemment vers la cuisine, Shepard m'avait donné le couteau de son agresseur et tenait fermement son pistolet malgré la balafre qui avait tracé son chemin sur son bras. Elle n'était pas trop grand ou sanglante et laisser espérer une coagulation naturelle. D'ailleurs on n'avait pas le temps.
Il poussa la porte. La cuisine était plutôt étroitre avec une énorme friteuse allumé, la graisse chaude faisait un bruit de graisse chaude.
Deux individus surgirent en hurlant et nous chargèrent. L'un deux, avait un hachoir en main et on fonçait sur Mason qui fut projeté au sol, il lui bondit dessus et un corps-à-corps s'engagea. L'autre était déja sur moi. je fus ejecté au sol tandis que mon agresseur se jetait sur moi avec, manifestement, l'intention de m'arracher la gorge, seul endroit qui n'était pas protégé par mon armure. Je lui assénai un crochet du gauche, puis du droit suivi d'un coup de tête. J'entendis distinctement son nez crez craquer. Je me relevais et il me chargea derechef. J'esquivai, lui un tacle, le rattrapant pendant qu'il perdait l'équilibre et profitant du retour de force l'envoyai contre la friteuse. Il se cogna dessus avec un bruit sourd.
En deux foulées, je fus sur lui. Ma main gantée sur son crâne, je la lui plongeait dans la graisse bouillante jusqu'à ce que mon coude blindée trempe dedans.
Il se débattit. Violemment. Mais je tins bon. Il perdait doucement la vie, tandis que ses poumons s'emplissaient d'un liquide qui les cautérisait. Il remua de plus en plus faiblement avec de s'arrêter. Définitivement. Je tournais la tête et vit Shepard qui me regardait fixement, il avait assomé son adversaire.
-Zeff...
-On parlera de ça après, réparons d'abord le machin!
Nous nous arrêtâmes devant un porte où un panneau fixé proclamait le port d'une combinaison de travail et un taux de radioactivité plutôt élevé.
-Merde, constata Mason, je peux pas rentrer, mes habits me protègent autant qu'un string...
-Alors, j'irais seul...
-Bonne chance, normalement tu devrais juste rebrancher quelque fils afin de reconnecter le système. Active ton casque et ta réserve d'oxygène, par précaution.
Il me tendit son pistolet mais je le refusais, il avait besoin d'avoir une arme. Je pris donc la hachoir qui traînait sur le sol et entrai dans la pièce. Me plongeant dans un abîme de radiations.
La plus grande partie de la pièce était occupé par une gigantesque boîte noire qui émettait un bourdenement et le sigle radiation était dessus. Sûrement le réacteur, les murs devaient être en plomb. Au moins, Mason ne serait pas irradié. Un grande console remplie de boutons de commande et d'écrans prenait presque l'intégralité du reste de la place. En m'avançant, je compris pourquoi il y avait un problème. Un couteau était enfoncé jusqu'au manche dans tout ce bazar électronique.
Génial...
Je jaugeais les boutons et écrans du regards et compris grossièrement le problème, il fallait diriger le courant par un autre réseau et la reconnection devrait pouvoir s'effectuer sans problème. Je commençais à chipoter et me pris une décharge. Légère mais assez douloureuse. Je recommençais avec d'avantage de précaution et me prit une autre décharge, beaucoup plus douloureuse. Ca commençait à m'énerver, là. Je repris tout doucement et fut projeté en l'air, effectuant un magnifique vol planné sur plusieurs mètres et atterit contre la porte avec un bruit sourd.
Je me relevais groggy mais passablement énervé. J'en avais vraiment marre là. Je fonçais en hurlant sur la console et shota dedans et enfonça mon poing sur un tas de bouton. Un grésillement suivit. Merde, qu'est-ce que j'avais encore foutu!
Tout les écrans indiquant un problème devinrent verts. Comme quoi, les plus vielles techniques sont souvent les meilleures!
Je ressortit rapidement de la pièce et vit que Mason était partit, il avait du être attaqué ou en tout avait éloigné. Je n'ai pas le temps de me mettre à sa recherche, il fallait prévenir les autres que tout était bon. Je me concentrais sur K mais sentit une résistance, c'est vrai il avait peur. J'essayai sur Daniel:
-Daniel ??
-Hein?? Qui est là ??
-Tu parles tout seul maintenant, ricana K.
-Non, pense ce que tu dit, c'est moi Zeff!
-Mais comment ??
-Laisse tomber! Dis à K qu'il peut appuyer sur son putain de bouton!