CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

si peur que ca?

alexxyes
alexxyes
Niveau 9
14 mars 2011 à 19:22:27

tr1pe2: toi tu ne me comprends pas mais moi je me comprends :-)))

Zikman_2012
Zikman_2012
Niveau 9
14 mars 2011 à 20:33:34

Alexxyes :d) tu demandai si le jeu fesai peur mais kan même a 110 ans faudrait pas que tu fasse une crise cardiaque (hironie)
:dehors:

alexxyes
alexxyes
Niveau 9
14 mars 2011 à 20:49:15

vous pouvez arreter vos post :ok:

Mick-rocks
Mick-rocks
Niveau 10
15 mars 2011 à 13:19:24

Ce serait un comble si tu ne te comprenais pas toi-même. Mais au final, seul toi reste le seul juge sur cette décision d'achat, à la base si on veut acheter un jeu du genre survival-horror, l'une des premières attentes et le frisson. Et si tu n'aimes pas être dans cet état laisses cet achat de coté pour te tourner vers autre chose.

Mick-rocks
Mick-rocks
Niveau 10
15 mars 2011 à 13:30:41

Attends je viens de voir dans tes contributions ta note, donc tu as acheté le jeu? Et tu l'as déjà fini?.... ça me parait juste un peu bizarre.

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
15 mars 2011 à 15:16:14

Surtout que ses "test" sont très simpliste, mal argumenté je dirais, enfin, il dois pas avoir notre âge donc je peux comprendre.

Mick-rocks
Mick-rocks
Niveau 10
15 mars 2011 à 15:53:53

Disons que ses test sont un peu trop parfaits, j'ai l'impression de voir les jeux du siècle :rire2: Pour ma part, la seule note que j'ai attribué à un jeu de 19 sur console next-gen a été Bioshock premier du nom, j'ai totalement adhéré. Mais bon quand je vois 19 à dead rising 2... j'ai acheté justement ce jeu jeudi dernier, il est un bon défouloir et les psychopathes ont un charisme intéressant mais sinon il ne vole pas haut comme jeu :non:

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
15 mars 2011 à 16:21:35

Tout à fait ^^', une note comme 19/20 c'est souvent attribué aux jeux qui réunissent les critères qui font le succès d'un Best-Seller, d'un Orchestre Philharmonique, d'un films Hollywoodiens, et bien sur d'un Jeux Vidéo.

Je m'explique, le critères attribué:

Aux Best-Seller: Le scénario, pour l'instant, seul Alan Wake à selon moi dépassé le stade simple jeux, on peux même dire que c'est un Jeux Vidéo adapté d'un des romans de Stephen king.

A L'Orchestre: L'OST qui est elle aussi faite par des musiciens de talents, mais elle doit être d'une très grande qualité, s'adaptant parfaitement à l'ambiance du jeux, qu'elle soit discrète ou puissante comme dans Bioshock, elle se doit de transporter le joueur, c'est ce qui fiât la beauté d'un jeux vidéo, l'immersion!

Aux Films hollywoodiens: Action, et scène spectaculaires biens scénarisés mais utilisé à bon escient Mais vraiment,on a pas besoin d'avoir ce critière pour faire un très bon jeux, c'est juste que comparé aux 1, Dead Space 2 a aussi misé sur ça, donc je le met.

Le Jeux vidéo: J'entend par là l'équipes artistiques travaillant sur le Level-Design et le Chara-Design (ceux qui a fait de Bioshock avec l'OST un jeux digne d'un chef-d'Oeuvre artistique) , et l'équipes s'occupant des bruitages (ce qui a fait le succès de Dead Space™).

Un jeux vidéo prend forme grâce et surtout à ça, sans les croquis, les storyboards, sans les graphistes qui s'occupe de tout ça, l'univers de Bioshock par exemple n'aurait pas vu le jour...

Mick-rocks
Mick-rocks
Niveau 10
15 mars 2011 à 17:07:04

Tout à fait d'accord avec toi sur tes critères, pour ma part si un jeu ne me dessers pas une OST digne de ce nom, j'ai du mal à être dans une total immersion. Bioshock et dead space ont su nourrir cet état, Bioshock par ses musiques enchanteresses et ses bruitages mélancoliques et Dead space par ses bruitages frissonnant.

Un jeu se doit de réunir des caractéristiques audios dignes de ce nom s'il veut me séduire.

Bien sur le scénario doit suivre parce qu'un jeu ne se limite pas à l'OST sinon il suffirait d'acheter l'OST seulement ^^

Zikman_2012
Zikman_2012
Niveau 9
15 mars 2011 à 17:54:15

mick-rocks :d) t'es discours son d'une grande philosophie, :banzai:

Mick-rocks
Mick-rocks
Niveau 10
15 mars 2011 à 17:56:28

XD Merci XD

Zikman_2012
Zikman_2012
Niveau 9
15 mars 2011 à 18:06:40

de rien petit scarabé :banzai:

Mick-rocks
Mick-rocks
Niveau 10
15 mars 2011 à 18:07:54

Bzzzzzzz (désolé je sais pas faire le bruit du scarabée qui vole :rire2: )

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
15 mars 2011 à 18:18:20

"Petit scarabée" :rire: , Mick est ton ainé donc c'est plutôt lui qui devrait t'appeler comme ça :o))

Sinon je ne vois pas en quoi ses commentaires son philosophique :( , ils sont bien écrit, bien structuré, etc mais pas "ça".
C'est claire que pour certains ça peut paraitre digne d'un Philosophe vu les moins que rien qu'il y a sur JeuxVidéo.com :rire:

Mick-rocks
Mick-rocks
Niveau 10
15 mars 2011 à 18:23:21

Bah il a pas tort sur un critère au niveau de la philosophie c'est que je suis en deuxième année de psychologie et de philosophie à l'université :rire2: Mais bon j'ai rien d'un philosophe, un simple étudiant fana de jeux vidéos :rire2:

powermumu
powermumu
Niveau 3
15 mars 2011 à 18:30:33

Salut,

je viens de me taper tout les messages du topic, et moi je dirais qu'un truc (en fait 2)

1 : tous les jeux identifiés comme des survival horror... globalement faut que t'évites

2 : Mario bros, les lapins crétins, les jeux de sport ou sing star, ça fait carrément pas peur...essaie pour voir !

bref, si ton but quand tu joues, c'est de ne pas avoir peur, parce que ça fait trop peur, et ben, joue pas à des jeux qui font peur...

voilà, à part ça, moi j'ai surkiffé deadspace 1, et vous avez tous l'air de dire que dead space 2 est moins flippant...est-ce que ça veut dire qu'il est moins bien ???

Je dis ça parce que je suis pour l'instautre jeu (rien à voir: mass effect 2 que je fais pour la troisième fois...) et que du coup j'ai toujours pas entamé ds2...

Rassurez moi, je vais pas être déçu quand même ???

Mick-rocks
Mick-rocks
Niveau 10
15 mars 2011 à 18:32:09

Il est moins flippant certes mais il reste un très bon jeu :oui:

powermumu
powermumu
Niveau 3
15 mars 2011 à 18:38:00

re-salut

et double post

ben oui, moi j'adore avoir peur...

donc ds2 : flippant ou pas ?
j'attend des grands oui de votre part !!!

merci !!!

powermumu
powermumu
Niveau 3
15 mars 2011 à 18:40:13

et au fait mick rocks, tu fais très bien le bruit du scarabée

:-)

Mick-rocks
Mick-rocks
Niveau 10
15 mars 2011 à 18:40:55

Bzzz Bzzzz ^^