CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

si peur que ca?

__FreeKill__
__FreeKill__
Niveau 5
13 mars 2011 à 23:21:51

Simple à mon avis: Dead Rising est sanglant mais pas effrayant. Pour la très grande majorité d'entre nous, c'est l'ambiance qui crée la peur.
La plupart des gens sont dégoutés en regardant Saw, mais pas effrayés.

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
13 mars 2011 à 23:53:22

(j'ai le vinyle de l'ost de bioshock que j'ai eu dans le collector de bioshock 2 ^^).

Moi aussi :coeur: juste magnifique, on se fait transporter par la musique plus particulièrement l'introduction quand on est dans la bathysphère et qu'on est sublimer par cette ville se nommant "Rapture" :content:

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
13 mars 2011 à 23:57:06

_FreeKill__
Posté le 13 mars 2011 à 23:21:51
Simple à mon avis: Dead Rising est sanglant mais pas effrayant. Pour la très grande majorité d'entre nous, c'est l'ambiance qui crée la peur.
La plupart des gens sont dégoutés en regardant Saw, mais pas effrayés.
Lien permanent

Non l'ambiance créé le stress pas la peur, car celle-ci diverge suivant la personne, une aura peur de rentrer dans l'Ishimura (moi), alors que l'autre n'ayant pas connu le 1er opus sera serte stressé car le personnage fait pressentir qu'il y a un truc mais ne trouvera pas se passage plus stressant qu'un autre.

Dans Dead Space le stress est continuel dû à l'ambiance glauque, horrifique avec une superbe bande-son mais la peur tout comme l'angoisse c'est le joueur ou plutôt le cerveau qui le provoque pas le jeux...

alexxyes
alexxyes
Niveau 9
14 mars 2011 à 00:00:57

aaaaaaaaaah ok

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
14 mars 2011 à 00:02:10

Quand à Bioshock, il a une ambiance qui se distingue très fortement des autres jeux, à un tel point qu'il n'y aucun genre qui le ressemble.

Je comprend que le début où nous sommes piéger dans la bathysphère et que l'on nous demande de sortir sans armes et dans l'obscurité alors qu'un chrosome veut n'autre peaux est stressant (là par exemple on a peur de sortir de la Batisphère, alors qu'un autre peut-être sortirai aisément sans se poser trop de questions).

Ou aussi le passage dans l'infirmerie qui en a marqué plus d'un ;noel: (les lumières s'éteigne et les mouvements et la voix se font sentir tout près de nous), mais de là à dire que le jeux te provoque un stresse du début à la fin...Bon après on est pas tous fait pareil ^^' (encore heureux putain :rire: ).

alexxyes
alexxyes
Niveau 9
14 mars 2011 à 00:43:10

tu veut en venir a quelle conclusion :question:

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
14 mars 2011 à 01:10:48

Ben en conclusion Bioshock est loin d'avoir été créé pour être un jeux dit stressant, si maintenant toi tu ne te sentais pas à l'aise en jouant à ce jeux, je te déconseille fortement la saga Dead Space™ ou tout autre jeux du genre...

Si après comme presque toutes les personnes sur ce forum (sauf les kikoos action=Dead Space™ 2) tu cherches des "sensations" avec un jeux et que par exemple tu ne t'es pas sentie plus mal que ça sur Bioshock, que tu as comment dire, "apprécié" ces nouvelles sensations, là tu peux acheter DS2 direct ;) .

Après tu sais, c'est comme les montagnes russes, faut le faire au moins une fois pour savoir ce que ça fait, enfin je te rassure moi les "manèges" de ce genre c'est pas mon truc :malade:

(Pourtant j'en ai fait pas mal, mais je flippe toujours beaucoup trop, ainsi sur la photo de "chute" j'ai toujours une tête crispé alors que tout le monde lèvent les bras :snif2: ).

Pour en finir une bonne fois pour toute, fait toi une idée avec ce montage:

Ça te retrace l'ambiance du 2:

http://www.youtube.com/watch?v=ONfe53zVLZo&feature=channel_video_title

Ps: Il faut aussi penser, que serte tu flipperas au début du jeux, mais tu commenceras à t'habituer très vite à l'ambiance, sache que tu n'es pas le seul à commencer dans ce genre de jeux, il y a beaucoup de personnes ne connaissant rien aux Survival/Horror et qui maintenant font les malins du genre "Moi Dead Space 2 je m'attendais à beaucoup plus flipper"....

Râlala c'est quand que les gens comprendront qu'il faut jouer à Dead Space™ premier du nom si ils veulent changer de caleçons :o))

alexxyes
alexxyes
Niveau 9
14 mars 2011 à 12:07:58

mais j'avoue que les sensations de bioshock j'ai quand meme un peu aimé ca.est-ce que c'est dead space 2 cette sensataion ?

alexxyes
alexxyes
Niveau 9
14 mars 2011 à 12:08:33

désoler:sensation

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
14 mars 2011 à 12:25:06

Ben c'est déjà expliqué pleins de fois, et puis c'est très difficile à explique vu que cela dépend des personnes:

Moi par exemple, avoir une expérience de jeux tout autre que la mode du moment, ça me plait, avoir des frissons, toujours être "dedans", Dead Space 2 est un jeux très immersif, et cela est voulue bien évidemment, tout a été fait pour mettre le joueur dans un psychose permanente.

J'explique, durant le jeux, tu seras presque tout le temps sur tes gardes, le faite que par exemple l'inventaire, les stocks pour les achats, et les Plans pour les améliorations soit accessible uniquement en temps réel, c'est à dire que même si tu es en tains d'utiliser un des ces bidules un nécromorph peut t'attaquer, tu auras rien qu'avec ça un stress permanent, mais évidemment pas un "mauvais" stress, il est "agréable" de vivre un jeux presque en temps réel, c'est très difficile d'expliquer ça, mais je pense que les joueurs eux comprendront ;).

En conclusion, Dead Space 2 provoque à son joueur une expérience de jeu inédite, il est claire que même si tu ne sera pas approprient à l'aise vu l'ambiance, mais à chaque fois que tu éteindras ta consol, tu seras toujours impatient de renouveler ces "sensations" car je le répète encore, l'humais adore être dans la peaux d'un autre personnage, + c'est immersif + il va aimer, c'est aussi pour ça que les Best-Seller de Stephen King existe :ange: .

Et attention, ne compare pas DS à un films d'horreur ou d'angoisse, ça n'a rien à voir.

moonwalkerII
moonwalkerII
Niveau 5
14 mars 2011 à 12:35:06

Moi enfaite sa me fait pas peur ,mais plutot stresser, c'est la music qui me fait fliper ,ca me refroidie dés qu'un montre matake , puis je met mon gilet est sa va beaucoup mieux :ok: ,sinon le montre qui te saute dessus sans prevenir :hum:

alexxyes
alexxyes
Niveau 9
14 mars 2011 à 12:45:05

mais est-ce varai qu'il ait beaucoup plus orienté action?

alexxyes
alexxyes
Niveau 9
14 mars 2011 à 12:45:32

Désolé:vrai

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
14 mars 2011 à 13:52:00

MoonwalkerII, rien compris à ce que tu as écrit.

Alexxyes, oui c'est vrai

Mick-rocks
Mick-rocks
Niveau 10
14 mars 2011 à 14:06:07

Oui il est plus orienté action comparer au premier c'est indéniable, ce qui le rend moins immersif dans une ambiance pesante et malsaine que dans le 1. Sinon, c'est un jeu que j'affectionne malgré tout, parce que tu te plonges dedans, l'immersion en son sein est comme si tu lisais un roman de science-fiction.

tr1pe2 :d) Idem pour la musique d'intro de Rapture, l'ost de le licence bioshock est ce qui fait sa force, des musiques comme l'intro du 1, du 2 ou même la musique du menu du multi sont de pures chef-d'œuvre :oui:

_jaunedoeuf_
_jaunedoeuf_
Niveau 9
14 mars 2011 à 16:42:26

alexxyes*

c'est pas possible tu le fais exprés :hum:

alexxyes
alexxyes
Niveau 9
14 mars 2011 à 17:24:08

jaunedoeuf si ca te dérange tant que ca reviens plus sur ce topic :ok:

alexxyes
alexxyes
Niveau 9
14 mars 2011 à 19:04:04

sérieux j'y ai joué ai j'ai meme pas peur quelques frissons et c'est tout

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
14 mars 2011 à 19:09:42

Tu y as joué où? :doute:

Alexxyes, à croire qu'on parle d'en le vents, je t'ai dit que Dead Space ne fait pas peur, d'ailleurs aucun jeux ne fait peur, la peur c'est suivant toi!

Je pense pas que les développeurs soient assez fort pour contrôler ton cerveau...Car une fois de plus c'est ton cerveau qui provoque t'as peur, ton système nerveux, bla-bla-bla...Bref pas un jeux...

Quand aux frissons, baaaah, j'vois pas trop ce que tu veux dire en faite...

Prechan
Prechan
Niveau 3
14 mars 2011 à 19:19:28

C'est stressant, mais ça vaut pas Amnesia The Dark Descent en terme de peur pure ^^

Mais la réalisation est superbe, l'ambiance sympa et je te le conseille. Ceci dit, ça peut te faire sursauter, mais pas une peur constante et tenaillante qui te rend cinglé comme Amnesia ^^

La vidéo du moment