Ben c'est déjà expliqué pleins de fois, et puis c'est très difficile à explique vu que cela dépend des personnes:
Moi par exemple, avoir une expérience de jeux tout autre que la mode du moment, ça me plait, avoir des frissons, toujours être "dedans", Dead Space 2 est un jeux très immersif, et cela est voulue bien évidemment, tout a été fait pour mettre le joueur dans un psychose permanente.
J'explique, durant le jeux, tu seras presque tout le temps sur tes gardes, le faite que par exemple l'inventaire, les stocks pour les achats, et les Plans pour les améliorations soit accessible uniquement en temps réel, c'est à dire que même si tu es en tains d'utiliser un des ces bidules un nécromorph peut t'attaquer, tu auras rien qu'avec ça un stress permanent, mais évidemment pas un "mauvais" stress, il est "agréable" de vivre un jeux presque en temps réel, c'est très difficile d'expliquer ça, mais je pense que les joueurs eux comprendront ;).
En conclusion, Dead Space 2 provoque à son joueur une expérience de jeu inédite, il est claire que même si tu ne sera pas approprient à l'aise vu l'ambiance, mais à chaque fois que tu éteindras ta consol, tu seras toujours impatient de renouveler ces "sensations" car je le répète encore, l'humais adore être dans la peaux d'un autre personnage, + c'est immersif + il va aimer, c'est aussi pour ça que les Best-Seller de Stephen King existe
.
Et attention, ne compare pas DS à un films d'horreur ou d'angoisse, ça n'a rien à voir.