CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test DS2

SnIiCkErZz
SnIiCkErZz
Niveau 6
05 mars 2011 à 13:33:20

Bonjour à tous ,
Comme indiqué dans le titre , je vous donne mon test de DS2 , c'était mon premier et donc il n'est pas hyper bien réussi mais j'espère avoir quelques retours positifs ou des conseils pour mes prochains ! Merci d'avance
http://jeuxvideoblog.over-blog.fr/article-test-dead-space-2-ps3-66397888.html

SnIiCkErZz
SnIiCkErZz
Niveau 6
05 mars 2011 à 14:37:26

:up:

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
05 mars 2011 à 14:43:06

Je ne suis pas d'accord sur beaucoup de point:

" Jouabilité 18/20: Même si les développeurs n'ont pas amélioré grand chose et n'ont toujours pas réglé certains défaut ( notamment la vitesse et la souplesse d'Isaac ) "

:d) En tant que testeur tu aurais du savoir qu'un Gameplay dit "Lourd" avec peux de maniabilité et de souplesse est propre au Survival-Horror, Visceral Game n'a pas pris plus de risque en changeant en plus de de sa le Gameplay principal, serte DS2 n'est plus un Survival mais il fallait tout de même laissé quelque emprunte du un...

" Durée de vie 14/20:La durée de vie n'est pas le point fort de Dead Space 2™ , avec environ un peu moins d'une dizaine d'heure en solo et un multijoueur sympatique . Néanmoins , le jeu est plus difficile que son aîné et vous propose un vrai challenge avec quelques demi-boss et des invasions de nécromorphs assoifés de sang ."

:d) Absurdité du début à la fin sauf pour un point, le faite que les ennemies ou plutôt l'IA soit plus réactive et fasse plus de dégât, et peut-être avec une point de sournoiserie à certains moment, mais on est loin du jeu Ultra-scrypté mais tellement plus flippant qu'était le un car les ennemis était beaucoup mieux placé pour toujours surprendre le joueur.

Oui donc, absurde dans le faite qu'il a une durée de vie tout à fait honorable pour un jeu surtout en ces temps ci, si on prend son temps à fouiller de partout comme il se doit de faire dans un jeu qui se dit par certains joueur comme "Survival", d'explorer et de prendre plaisir à regarder l'environnement car il y a pas à dire tout passionné de Jeux vidéo se brûlerait la rétine par de tel "plan" tel que l'imposante méduse, ou le vide absolue lors de certains phase "in-space".
Le jeu peut donc atteindre facilement la barre des 10heures, moi par exemple en jouant normalement comme un joueur ayant assez d'expérience d'en DS1, j'ai mis 12heures à le finir et je n'ai pourtant pas glandouillé en n'appuyant pas sur start lorsque je ne joue pas, je tiens juste à précisé que je jouais en Survivant, mais ça ne change pas grand chose...

Un challenge d'être opposé à une horde d'ennemis alors que le jeu est tiré d'un Survival-Horror, c'est peut-être un challenge en Fanatique mais pas en normal, c'est plutôt une grosse déception pour tout fan du un qui se respecte, EA à voulu mettre de l'action, Visceral dépendant d'eux l'ont donc fait mais le résultat est digne d'un jeux d'action...
Il est donc je pense mal-venu de nommer ce point ci du jeu alors que c'est plutôt son gros point faible pour beaucoup de joueur, car serte pas tout le monde on se rend bien compte n'a joué à Dead Space™ mais quand même la majorité est toujours celle ayant joué au premier opus, est donc plus fans de Survival que de "bourinage" intempestif...

"Scénario 12/20 : Dommage que le scénario ne soit pas plus prenant d'autant que Dead Space 2 est l'un des meilleurs jeux de console de salon et qu'il nous propose des améliorations comme le fait que Isaac parle ! Malgré ces efforts , l'histoire est d'une confondante banalité , les personnages rencontrés ne servant qu'à enchainer les chapitres jusqu'à un final référentiel mais expédié en quelques secondes ."

:d) Oui et Non, le scénario est décevant pour tout le monde car Viscéral Game à celons moi peux d'expérience dans le domaine la narration et de la scénarisation, car VG à fait un boulot de malade sur l'univers du jeu mais la plupart des joueurs ne prennent pas la peine de s'intéresser par eux même au scénario, à l'histoire, pourtant on se rend compte avec un peux d'obstination que le scénario est loin d'être d'un banalité comme tu dis...Car de une les références sont là, Alien, The Things, Half-Life, etc...Et de deux car divers indices sont mis à disposition "Message" et même feuille de laboratoire, plus évidemment les produits et jeux dérivés...
Un final référentiels mal expédiés, j'aurais été d'accord si tu m'avais dit qu'on l'expédia trop vite, mais mal expédié non, le combat psychologique de fin faisant quand même vraiment pensé à FEAR 2, est plutôt original, SPOIL: et la fin avec l'explosion du monolithe et ces effets spéciaux verts avec les lettres aliens tournant autour de celui-ci, c'est juste grandiose selon moi, tandis que la fin faisant, plutôt un clin d'oeil au joueur du un, est plutôt bien placé, moi j'ai aimé mais les goût évidements sa se discute...

"NOTE GENERALE : 19/20
Dead Space 2 apparait déjà comme une claque dans l'histoire du survival horror , encore meilleur que son aîné déjà génial , et se montre dors et déjà la référence du survival horror sur console !"

Je suis vraiment choqué là....A tu jouais à d'autre S-H que Dead Space 2 (qui n'en est en plus pas un), sur console en plus....Là c'est ridicule et je préfère même pas abordé le sujet parce que déjà abordé sur beaucoup trop de topic déjà, les pavés pour étalé sa psychologie et en plus le refaire plusieurs fois j'aime pas...

Sur ce, même si ton test est bien écrit tu trouves quelques gis les bons mots, etc, mais il y a bien meilleur sur le net et aussi beaucoup plus volumineux, si tu veux rivaliser dans ce monde là va falloir faire en core beaucoup d'effort mais évidemment je t'encourage car tu fais ça pour les joueurs, et moi j'aime ça, de voir qu'il y a quelque personne dans ce monde prête à faire passer leur passion pour un Jeux vidéo.
Bonne continuation, et désolé si je suis un peux crue parfois mais faut savoir prendre les choses en pleins gueule parfois pour se bouger le cul :-)))

Ps: Désolé j'ai du faire pleins de fautes mais là vu le paver, je n'ai vraiment plus le temps de me relire.

SnIiCkErZz
SnIiCkErZz
Niveau 6
05 mars 2011 à 15:07:35

Oki merci pour tes conseils tr1pe2 mais j'ai 2 trucs à dire quand même :
:d) C'étais mon premier test et donc j'avoue que ce n'est pas le plus réussi :s
:d) Je suis d'accord que j'ai déconné sur plusieurs points :rire: mais la durée de vie me paraît assez courte

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
05 mars 2011 à 16:10:12

Ben faut pas non plus comparer ceux qui n'est pas comparable, pour un jeux "normal" il a une durée de vie supérieur à tout autre FPS, et inférieur à celle d'un RPG, lis les autres test, aucun ne fiât mentions d'une durée de vie assez courte:

Exemple:
Gamekult: "Une fois le jeu terminé, chose qui prend une grosse dizaine d'heures en normal,"

Serte on a pas droit à 20 heures de jeux, mais c'est tout à fait honorable pour un jeux tel que Dead Space en sachant tout le travail qu'à été fait au tour de celui-ci...

De plus si on commence directement à faire le jeu en Survivant car le but d'un "Survival" réside dans la difficulté, je pense qu'on grapille quelques heures en plus d'où le faite que j'ai mis 13 heures à le finir sachant que j'ai passé du temps à exploré les moindres recoins....

Dead Space à une durée de vie qui est le double d'un Call of Duty et en normal!En sachant que le jeu est bien plus travaillé tant aux niveaux scénaristique (même si les DEV sont loin potentiel maximum que peux avoir cet licence) tant qu'au niveau du Gameplay, des graphismes (une pensée pour les jeux de lumières, et les séquences "in space"), enfin voilà quoi....
Et pourtant on ne peux pas les comparer car l'un exige un travail hors-norme pour que le jeu soit une réussite, alors que l'autre est un là oui d'un banal absolu comparé même à d'autre FPS qui sont sorties ou qui vont sortir...

SnIiCkErZz
SnIiCkErZz
Niveau 6
05 mars 2011 à 18:26:23

:d) Vu comme ça tu as raison

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
05 mars 2011 à 19:47:05

Il a pas totalement raison non plus. C'est pas par ce que la durée de vie des jeux actuels est ultra courte, que lorsqu'elle devient tout juste passable elle est bonne.
Je m’explique, prenons unreal, le tout premier, un bon vieux fps, et ben tu le finissais pas en 10 ou 12 heures, mais plutôt en 15 ou 20, tout comme far cry. C'est juste que de nos jours, on nous fait bouffer des jeux très court et tout le monde est content. Dead space 2 est trop court, mais il est plus long que la moyenne actuel. Cela dis, il a un bon niveau de rejouabilité qui compense pas trop mal.

Mick-rocks
Mick-rocks
Niveau 10
05 mars 2011 à 19:49:40

La durée de vie ne doit pas être non plus trop excessive, car dead space est un survival-horror/action qui joue beaucoup sur sa rejouabilité.

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
05 mars 2011 à 19:55:34

C'est claire qu'ont demande pas 10 heures de jeu en plus (là se serait trop long), mais 3 ou 4 chapitres supplémentaires, j'aurais pas dit non (en gros, 15 ou 16 heures pour finir un jeu de se style en normal la première foi me parais bon). 10 heures c'est pas assez (et je parle même pas des COD)!

Mick-rocks
Mick-rocks
Niveau 10
05 mars 2011 à 19:57:33

Tiens justement en parlant de CoD je me télécharge la démo du solo pour voir comment il est (même si je sais que je ne l'achèterai jamais)

SnIiCkErZz
SnIiCkErZz
Niveau 6
05 mars 2011 à 20:10:11

Black Ops est carrément nul ( à mon goût )

myster13008
myster13008
Niveau 3
05 mars 2011 à 22:58:58

Comme l'a dit baalruck5 , quelques chapitres en plus serait le bienvenue , et un peu plus de peur .

the-promise
the-promise
Niveau 9
05 mars 2011 à 23:06:00

J'ai été choqué par... l'orthographe... :(

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
05 mars 2011 à 23:54:14

baalrukh5
Posté le 5 mars 2011 à 19:47:05
Il a pas totalement raison non plus. C'est pas par ce que la durée de vie des jeux actuels est ultra courte, que lorsqu'elle devient tout juste passable elle est bonne.
Je m’explique, prenons unreal, le tout premier, un bon vieux fps, et ben tu le finissais pas en 10 ou 12 heures, mais plutôt en 15 ou 20, tout comme far cry. C'est juste que de nos jours, on nous fait bouffer des jeux très court et tout le monde est content. Dead space 2 est trop court, mais il est plus long que la moyenne actuel. Cela dis, il a un bon niveau de rejouabilité qui compense pas trop mal.
Lien permanent

Il faut savoir évoluer avec son temps, on ne vas pas parler de quelque chose qui est maintenant dépassé, on évolue, et il faut parfois faire des sacrifices...

myster13008
Posté le 5 mars 2011 à 22:58:58
Comme l'a dit baalruck5 , quelques chapitres en plus serait le bienvenue , et un peu plus de peur .
Lien permanent

Ça ne se dit pas "un peux plus de peur", la peur c'est un sentiment que nous nous provoquons à nous même, par exemple au chapitre 11, on n'a peur de rentrer dans l'Ishimura, mais cela ne reflète pas l'ambiance d'un jeux Survival, rajouter plus de scènes poussant le joueur à un stress psychotique, à une claustrophobie, oui, mais rajouté de la peur c'est impossible :hap:

SnIiCkErZz
SnIiCkErZz
Niveau 6
06 mars 2011 à 12:24:58

:d) tr1pe2 tu m'as compris :rire:

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
06 mars 2011 à 12:32:13

Quand t'as Free t'as tout compris :o))

SnIiCkErZz
SnIiCkErZz