CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead Space 2 VS Dead Space

testimator
testimator
Niveau 4
21 février 2011 à 21:17:43

J'ai bien aimé la première partie de Dead Space 2 mais globalement j'ai préféré le 1. Et vous ?

Nero57_returns
Nero57_returns
Niveau 7
21 février 2011 à 21:18:43

le 2 car y a un peu plus d'action et le multi mmoi je l'aime bien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2011 à 21:25:15

Niveau gameplay,graphisme et contenu le 2 sinon pour l'ambiance je préfére un peut plus le 1 :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2011 à 21:42:35

égalité pour ma part

le 1er pour l'ishimura tout simplement (je l'adore ce vaisseau)

et le 2 est globalement meilleur en tout, mais il n'y a pas l'ishimura :-(

Nof579
Nof579
Niveau 10
21 février 2011 à 21:45:39

testimator :d) tu pourrais argumenter ta comparaison :( parce que juste dire que t'a bien aimé le 1 c'est lourd :(

Adri-70
Adri-70
Niveau 7
21 février 2011 à 21:52:06

:salut: Dead Space 2 :bave:
Dead Space :nonnon:

:bye:

FinalTrigger
FinalTrigger
Niveau 10
21 février 2011 à 22:08:43

Solidems01
Posté le 21 février 2011 à 21:42:35
égalité pour ma part

et le 2 est globalement meilleur en tout, mais il n'y a pas l'ishimura
Lien permanent

:spoiler:

Pourtant il est bien là dans le chapitre 10 :noel:
Perso j'ai trouvé ça complètement ridicule et en plus le chapitre est long :(

:spoiler:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2011 à 23:47:11

Le 1 parce-que les derniers putain d'épisodes de merde bourrés d'action du 2 m'ont procurés la sensation de jouer à God of War mais dans l'espace :hap:
Ceux qui préfèrent le 2 pour l'action, retournez jouer à COD :ok:

DS1 > DS2 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2011 à 00:02:43

FinalTrigger
Posté le 21 février 2011 à 22:08:43 Solidems01
Posté le 21 février 2011 à 21:42:35
égalité pour ma part

et le 2 est globalement meilleur en tout, mais il n'y a pas l'ishimura
Lien permanent

Pourtant il est bien là dans le chapitre 10
Perso j'ai trouvé ça complètement ridicule et en plus le chapitre est long

je sais, mais t'as compris ce que je voulais dire :noel:

Wessay971
Wessay971
Niveau 10
22 février 2011 à 01:50:35

Le 2 sauf pour les scènes d'action :hum:

zz-Imperial-zz
zz-Imperial-zz
Niveau 7
22 février 2011 à 03:08:15

R196 --> Le 1 parce-que les derniers putain d'épisodes de merde bourrés d'action du 2 m'ont procurés la sensation de jouer à God of War mais dans l'espace Ceux qui préfèrent le 2 pour l'action, retournez jouer à COD

DS1 > DS2

Alors pour toi ceux qui ont aimé le 2 pour l'action SONT obligatoirement des joueurs de CoD
D'une tout le monde n'a pas les même gouts que toi
De deux ne prends pas tout les joueurs de CoD pour une généralité car ce n'est pas parcequ'on apprécié ce jeux que direct Olol t tr0 un n00B t'a jouay z'a Cal ofe Duti lague opse :hap:

gurtmek
gurtmek
Niveau 10
22 février 2011 à 09:23:05

pour moi le 1 reste un survival horror ^^ surtout en difficulté max car j'ai pas eu beaucoup de munition comparez au 2 qui est plus orienté action donc je préfère le 1 :coeur:

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
22 février 2011 à 10:01:03

Disons que le 2 est exagéré, il y a beaucoup trop d'ennemis et à la longue sa devient n'importe quoi mais les scenes d'action sont vraiment sublimes !
Et le fait qu'on puisse changé de tenue :coeur:

al292
al292
Niveau 5
22 février 2011 à 10:06:11

Le 2 est largement meilleur que le 1er... Rien qu'en qualité graphique et du choix dans les armes !

dark_asmodeus
dark_asmodeus
Niveau 7
22 février 2011 à 10:09:39

Le 2 est globalement meilleur que le 1 car:

- Plus maitrisé, la mise en scène est meilleur, les situations s'enchainent mieux et sont plus variées et mémorables.

- Le fait que le personnage parle enfin qui est un gros plus, on se souviendra dans le un (SPOIL) qu'il reste totalement muet en retrouvant Nicole qu'il est censé aimer, (même si c'est une hallucination il n'est pas encore sensé le savoir...) (FIN DE SPOIL) ca frise l'autisme, même si le fait qu'il parle nuit peut être à l'identification ca aide bcp la narration.

- La variété des environnements dans le 2 est vraiment intéressante, mention spécial à la crèche.

La jouabilité globalement meilleur, personnage plus réactif, séquences en zero gravité bien meilleures que celle du un qui étaient atroce, meilleure maitrise de la télékinésie.

Les necromorphs bcp plus variés tel que les Stalkers qui se cachent avant de foncer sur le joueur ou le Pack qui attaque par dizaine (les enfants avec des griffes).

Pour le Kikoo de 15 ans qui croit tout savoir, il faudra qu'il m'explique comment DS2 qui est un jeu de tir à la troisième personne arrive à lui procurer les même sensation que god of war qui est un beat em all, même si il y a bcp d'ennemis et que la comparaison est basée sur ca, ca reste complétement idiot vue que les moyens de les tuer sont totalement différent, limite j'aurais plus compris si ca avait été comparé à gears of war par exemple... ou alors quand il veut faire de l'ironie qu'il face au moins une comparaison pertinente...
Je ne reviendrai même pas sur le passage sur COD qui pourrait être interprété comme: "j'ai 15 ans et je suis un true rebel je joue pas à COD comme tout ces moutons wesh je suis meilleur qu'eux KIKOOLOLMDR" même si je n'aime pas les COD non plus, là encore la critique est totalement inutile et stupide.

Surtout que pour tout ceux qui critiquent le coté action de Dead Space 2, je les invite à revoir leur classique et à rejouer le chapitre 12 du premier, le passage ou l'on déplace l'obélisque rouge est aussi une belle boucherie qui rivalise presque avec les séquences tant décriée du deux.

The_KillingName
The_KillingName
Niveau 10
22 février 2011 à 10:48:01

A la limite je préfère le passage que tu décris, là au moins tu avais le temps de tuer les ennemis :o))
Et je trouve le 1 meilleur même si le second est bien plus plaisant :oui:

gurtmek
gurtmek
Niveau 10
22 février 2011 à 10:51:46

les stalker c'est un ennemis trop pourri et trop prévisible, je préfére les nécro soldats du premier avec la mutation de la stase qui vont largement plus vite!

la qualité graphique :rire: c'est le même moteur

"Surtout que pour tout ceux qui critiquent le coté action de Dead Space 2, je les invite à revoir leur classique et à rejouer le chapitre 12 du premier, le passage ou l'on déplace l'obélisque rouge est aussi une belle boucherie qui rivalise presque avec les séquences tant décriée du deux."

:d) il revienne pas à l'infini eux :noel: mais revoit bien tes classique comme tu dis car le premier les nécro te prenner par surprise en débarquant derrière et non en débarquant en masse par devant!

][kentin][
][kentin][
Niveau 5
22 février 2011 à 11:07:43

Le 2 est plus maitrisé, au niveau de la mise en scéne qui est superbe :bravo: , les phases en zéro G sont beaucoup mieux que celle du premier :malade: et Issac et plus maniable.

Aprés, je suis un peu nostalgique de l'Ishimura et je trouve que d'avoir des décors de fond plus urbanisé enléve un peu ce sentiment de peur. les décors sont plus diversifié et c'est tant mieux , même si je regrette par moment de ne pas avoir de végétation.

Le 2 m'a quand même plus marqué de par sa mise en scéne et certains passages fantastique donc +1 pour Dead Space 2 :ok:

dark_asmodeus
dark_asmodeus
Niveau 7
22 février 2011 à 11:18:08

"il revienne pas à l'infini eux :noel: mais revoit bien tes classique comme tu dis car le premier les nécro te prenner par surprise en débarquant derrière et non en débarquant en masse par devant! "

Déjà faudra que tu me dises ou tu as vue qu'il revenait à l'infini dans le deux, parce qu'à aucun moment ce n'est le cas, si tu ne les tues pas tous avant de passer à une autre pièce parce qu'il sont trop nombreux pour toi ca ne veut pas dire qu'ils sont infini, le seul qui revient tjs c'est l'ennemi qui se régénère dans le dernier chapitre, mais à noter que dans DS 1 tu as aussi un ennemi increvable qui se reléve tjs jusqu'à ce que tu le tue d'une manière spécial ...

De plus dans le chapitre dont je parle, parce que je ne parle que de ce chapitre là notons le bien, ce sont des salles ouvertes assez grandes avec des ponts et non des couloirs, donc je vois pas comment ils peuvent débarquer dans ton dos sauf si tu es trop stupide et que tu regardes tjs dans la même direction...

"la qualité graphique :rire: c'est le même moteur"

Ça à beau être le même moteur, un moteur ca s'optimise et ca s'améliore, si tu ne vois aucunes améliorations graphique entre les deux il faut vraiment que tu consultes un ophtalmo ou que tu arrêtes la mauvaise fois parce que tout le monde y compris les testeurs pro ont vue une net amélioration entre les deux...

Mick-rocks
Mick-rocks
Niveau 10
22 février 2011 à 11:20:01

Le 1 apportait une claustrophobie aux joueurs qui est moins poussée dans le second opus.

La vidéo du moment