Le 2 est globalement meilleur que le 1 car:
- Plus maitrisé, la mise en scène est meilleur, les situations s'enchainent mieux et sont plus variées et mémorables.
- Le fait que le personnage parle enfin qui est un gros plus, on se souviendra dans le un (SPOIL) qu'il reste totalement muet en retrouvant Nicole qu'il est censé aimer, (même si c'est une hallucination il n'est pas encore sensé le savoir...) (FIN DE SPOIL) ca frise l'autisme, même si le fait qu'il parle nuit peut être à l'identification ca aide bcp la narration.
- La variété des environnements dans le 2 est vraiment intéressante, mention spécial à la crèche.
La jouabilité globalement meilleur, personnage plus réactif, séquences en zero gravité bien meilleures que celle du un qui étaient atroce, meilleure maitrise de la télékinésie.
Les necromorphs bcp plus variés tel que les Stalkers qui se cachent avant de foncer sur le joueur ou le Pack qui attaque par dizaine (les enfants avec des griffes).
Pour le Kikoo de 15 ans qui croit tout savoir, il faudra qu'il m'explique comment DS2 qui est un jeu de tir à la troisième personne arrive à lui procurer les même sensation que god of war qui est un beat em all, même si il y a bcp d'ennemis et que la comparaison est basée sur ca, ca reste complétement idiot vue que les moyens de les tuer sont totalement différent, limite j'aurais plus compris si ca avait été comparé à gears of war par exemple... ou alors quand il veut faire de l'ironie qu'il face au moins une comparaison pertinente...
Je ne reviendrai même pas sur le passage sur COD qui pourrait être interprété comme: "j'ai 15 ans et je suis un true rebel je joue pas à COD comme tout ces moutons wesh je suis meilleur qu'eux KIKOOLOLMDR" même si je n'aime pas les COD non plus, là encore la critique est totalement inutile et stupide.
Surtout que pour tout ceux qui critiquent le coté action de Dead Space 2, je les invite à revoir leur classique et à rejouer le chapitre 12 du premier, le passage ou l'on déplace l'obélisque rouge est aussi une belle boucherie qui rivalise presque avec les séquences tant décriée du deux.