CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bug chapitre 12 foreuse

frakckrush
frakckrush
Niveau 4
20 février 2011 à 15:15:52

En espérant trouver de l'aide,
Juste avant la fin du petit voyage à dos de foreuse, la machine s'arrête. Je vois l'escalier devant, mais le dialogue avec ellie ne se déclenche pas (vue en video sur le net) et je ne peux donc pas continuer. La foreuse est environ 10 mètres de l'escalier et je ne peux rien faire mis à part tourner en rond sur la foreuse.
Avez vous déjà eu ce problème ?
Au cas où...

frakckrush
frakckrush
Niveau 4
20 février 2011 à 17:30:55

:up:

relatif62
relatif62
Niveau 10
20 février 2011 à 17:34:45

Si tu as un escalier sur la foreuse, regarde bien :ok:

frakckrush
frakckrush
Niveau 4
20 février 2011 à 18:44:53

Merci de ta réponse relatif62, mais après avoir réussi le passage sur le dos de la foreuse, isaac se tourne vers élie et lui dit "stop" 2 ou 3 fois (d'ailleurs son casque s'enlève), puis on le retrouve en train de tomber dans un couloir, il se relève et discute avec élie en contrebas, descendue de la foreuse.

Moi je bug sur la foreuse, avant qu'il ne dise stop à élie. J'ai buté tous les nécros, et je m'approche d'une porte au bout du tunnel. Et là, la foreuse s'arrête et JE NE PEUX RIEN FAIRE. Rien ne se lance : pas de dialogue, pas de cinématique.

Tu me dis qu'il y a un escalier. Où ??????

Malheureusement, je n'ai qu'une seule sauvegarde, au début du chapitre 12.

Je crois que je vais devoir recommencer le jeu. A moins que quelqu'un n'ai une idée.

frakckrush
frakckrush
Niveau 4
20 février 2011 à 21:20:33

:up:

relatif62
relatif62
Niveau 10
21 février 2011 à 11:13:10

En fait je n'avait pas bien compris, je pensais que tu parlais du moyen de monter sur la foreuse, désolé

J'espère que ce UP va permettre aux autres de te répondre :)

7fabcool7
7fabcool7
Niveau 4
21 février 2011 à 11:21:01

ALORS les gaziers Dead Space 2 plus facile ou plus dur que le premier ? ? ?

Mick-rocks
Mick-rocks
Niveau 10
21 février 2011 à 11:23:13

Moins difficile mais ta question est hors-sujet au topic.

7fabcool7
7fabcool7
Niveau 4
21 février 2011 à 11:32:36

LE vendeur l'a trouvé plus difficile lui...

Mick-rocks
Mick-rocks
Niveau 10
21 février 2011 à 11:34:05

Le vendeur vend des jeux, mais il a la possibilité de jouer à beaucoup de jeux et donc il a du perdre la main depuis le premier épisode. Mais avec sincérité cet opus est plus simple que le premier.

relatif62
relatif62
Niveau 10
21 février 2011 à 11:43:39

Je ne me souviens pas de ce passage, j'ai fait le jeu une seul fois et après je suis parti sur F.E.A.R, GT5, et STRANGLEHOLD

Donc je n'ai pas la réponse, j'ai du mal à comprendre la raison pour laquelle vous partez en H.S sans lui répondre mais bon... :sarcastic:

frakckrush
frakckrush
Niveau 4
21 février 2011 à 11:50:34

merci de ta contribution relatif62,
je ne comprends pas pourquoi ce changement de sujet.
Bref, quelqu'un d'autre a-t-il eu ce bug avant de sauter de la foreuse, chap. 12 ? J'ai gardé ma sauvegarde au cas où, mais j'ai recommencé depuis hier :snif2: .
J'ai recommencé dans le même mode : survivant. J'espère que cela ne vient pas de là. En tout cas, je tourne avec 5 sauvegardes à présent.
D'ailleurs, si quelqu'un à une sauvegarde au début du chap. 13... je suis preneur.

7fabcool7
7fabcool7
Niveau 4
21 février 2011 à 12:00:55

Ben tant mieux mick rock car le premier j'avais bien galéré par moments ca me rassure tu vois...non mais le vendeur disait qu'il avait réussi à finir le 1 en mode difficile & il a réussi à finir le 2 qu'en mode normal - peut etre mytho le gars car le 1 déja en mode facile : mortel...

frakckrush
frakckrush
Niveau 4
22 février 2011 à 11:11:46

Merci françoisnisse.
Effectivement, je crois n'avoir aucune solution, sinon celle de recommencer. Dommage et, surtout, très frustrant.
En tout cas, je repars avec 6 sauvegardes à présent. J'irais plus rapidement maintenant que je connais le jeu et les emplacements cachés.
J'aurais du me méfier : j'ai eu le même problème avec stalker : clear sky. Jeu bloqué, malgré 3 sauvegardes, à 1 chapitre de la fin...

Mister_Blague
Mister_Blague
Niveau 7
22 février 2011 à 11:32:37

Perso j'ai une sauvegarde pour chaque chapitre moi. just in case. Sinon au lieu de tout recommencer essaye de choper une sauvegarde du chapitre 13 et continue a partir de la.

Mister_Blague
Mister_Blague
Niveau 7
22 février 2011 à 11:33:54

Moi je fais ca depuis Beyond Good and Evil ou la sauvegarde était corrompue si on sauvegardait juste avant le boss final. Comment j'ai ragé. du coup je l'ai fais d'une traite sans plus faire de photo je voulais juste defoncer le boss final ^^

frakckrush
frakckrush
Niveau 4
22 février 2011 à 22:51:38

Je ne sais pas si c'est rare, mais sur dead space 1, aucun souci... d'ailleurs je ne m'en faisais pas trop et je n'ai pas été vigilant.
Sur l'ensemble des jeux joués (et j'en ai joué un paquet sachant que, en gros, mon premier jeu PC c'est une simulation de sous-marin semi-graphique sur un commodore qui s'appelait "gato" en 1983 => http://leclubclio.free.fr/sous-marins/simu/a.htm#8 voir en bas de la page) je n'ai connu un bug de sauvegarde que 2 fois : stalker clear sky (jeu connu comme la référence du bug) et dead space 2. Alors oui ca fait c...., même pour 41€ (et non 50€)

frakckrush
frakckrush
Niveau 4
23 février 2011 à 17:40:28

je ne veux pas faire de pub, mais 41€ sur amazon tout simplement. C'est généralement le moins cher alors...

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
01 mars 2011 à 05:07:50

Moi j'ai eu un gros bug de sauvegarde au début du chapitre 12, j'ai malheureusement sauvegardé après avoir ouvert la boite contenant la nouvelle batterie à placer dans la foreuse, sans la bouger de la boite.

Du coup, je relance la partie, et la boite ne veut plus s'ouvrir, il n'y à plus rien d'indiqué pour l'ouvrir.

Chui dégouté, arrivé à la fin, en mode hard...

frakckrush
frakckrush
Niveau 4
01 mars 2011 à 11:36:36

Désolé pour toi tescatlipoca, moi aussi j'ai recommencé, j'en suis au début du chap. 11 (le tout fait en 5h en mode survivant... au lieu des 8h30 lors du premier passage). Donc courage et vas-y
Par contre, si ça bug encore au chap. 12 pour moi, fini, je regarderais la fin sur youtube.
Bonne chance. Et n'oublie pas de faire plusieurs sauvegardes

La vidéo du moment