CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DS2 - La Difficulté ?

TonYneT
TonYneT
Niveau 7
06 février 2011 à 10:03:23

salut la foule,

avoir votre avis sur la difficulté pourrai peut être soulager ma douleur et en même temps informer ceux qui n'ont pas encore jouer^^

alors personnellement je trouve le jeu DIFFICILE même en mode "normal" je recommence souvent les scènes plusieurs fois, je me bat pour rester en vie (remarque c'est pas un mauvais point) par contre c'est toujours limite avec les munitions comme pour la vie d'ailleurs...

la plupart des ennemies sont super rapide et nous fonce dessus comme des enrager, certain me diront qu'ils le sont lol ok mais bon cela nous laisse jamais le temps de recharger notre arme, si on essaye de les tuer au corps a corps ils finisse inévitablement par nous toucher puisqu'il sont très souvent accompagner d'un frère darme en renfort...

bref...je n'ose même pas imaginer finir le jeu en Difficile un jour malgré mon expérience des FPS^^je regrette un peu de ne pas avoir commencer et fini le scénario en Facile :hap:

et vous ? c'est facile ?

AoiTori
AoiTori
Niveau 9
06 février 2011 à 10:23:04

Finis le en mode normal.

Refais un New Game + en Fanatique.

Tu vas réussir sans problème.

Moi aussi au début je pleurais presque tellement c'est dur, mais la deuxième partie, tu connais tellement bien que tu es d'aplomb pour commencer le mode fou furieux. :ok:

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
06 février 2011 à 10:27:26

A mon avis tu dois pas jouer comme il faut, parce que pour être à court de munitions en mode normal faut quand même le vouloir... La majorité des nécro se tuent en 3 tirs : 2 dans la jambe pour la couper (et le stopper dans sa course enragée vers toi), et 1 dans le bras pour l'achever, pas plus. Une fois morts tu peux même récupérer leurs membres tranchants avec la télékinésie pour les balancer sur les autres, mais ça c'est nécessaire surtout en mode fanatique, où toutes les munitions sont divisées par 2.

Si tu recommences les scènes plusieurs fois en plus tu dois savoir où vont débarquer les ennemis, pour bien les accueillir, et puis en cas de besoin il y a la stase.
Ce jeu est plus ou moins un survival, donc par définition faut pas y aller comme un bourrin en tirant dans le tas, faut être précis et économe.

altair1191
altair1191
Niveau 11
06 février 2011 à 10:39:09

Ceux qui disent que DS2 est plus facile que DS1 sont des menteurs : j'ai entendu dire que le normal de DS2 équivalait au facile de DS1 :rire: bien le fake ? J'ai terminé 8 fois DS1 y compris en impossible et je dois dire que pour une première partie je galérais bien en survivant : pas beaucoup de vie, munitions rares, ennemis par milliers...

Ca doit passer avec un mode NG+ mais arrêtez de dire qu'il est plus facile que DS1 c'est faux :honte:

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
06 février 2011 à 10:49:08

Perso je le trouve du même niveau, avec la démo j'avais un peu flippé à cause de l'apparition des nouveaux ennemis (saloperies de gamins et de mister dégueuli), mais maintenant que j'ai fini le jeu je le trouve ni plus facile ni plus dur.
A la limite le seul truc qui a été rendu un peu plus dur, c'est ces ***** de nécro rampants, ceux avec une queue, ils étaient pas aussi rapides dans DS1 :fou:

markallen
markallen
Niveau 4
06 février 2011 à 10:51:41

Salut.
Je l'ai terminé cette nuit en mode survivant,je l'ai fait en prenant mon temps.Pour moi ce niveau de difficulté me convenait,au dessus cela aurait été la prise de tète,d'ailleur je comptais faire le fou furieux mais je vais en rester là.Quand des grosses bagarres arrivaient j'étais assez vite débordé.
Donc un conseil,si tu ne joues pas trop souvent à ce genre de jeu,limite toi à un niveau gérable.

TonYneT
TonYneT
Niveau 7
06 février 2011 à 14:22:35

ouai a mon avis je ne joue pas comme il faut pour certain truc^^et sans doute pas assez de temps a lui consacrer non plus... snifff

j'avoue ne plus être un gros gamer comme je l'était il ya quelques années, c'est peut être après une petite heure de jeu bien choo dans le bain qu'on commence a tout anticiper lol alors que moi j'y joue jamais plus de 30min^^

par contre j'ai une certaine expérience donc quand il est question de viser même a froid je les arrose la ou il faut et c'est pas vraiment mon style le bourrinage (c'était pour répondre a Damien )

en tout cas personnellement je ne me rappelle pas avoir eu aussi difficile sur DS1

Silenter
Silenter
Niveau 30
06 février 2011 à 20:07:33

moi perso je le trouve beaucoup plus facile que le 1er (trop facile même)! Je suis toujours plein de munitions (obligé de déposé des objets), plein de vie! Je suis en mode normal, j'aurais peut-être du commencer direct en difficile voir plus!

Le truc c'est que les ennemis, on les voit en général arriver de loin donc facile pour les viser et s'ils te foncent dessus tu les stase! Sinon tu t'arranges pour viser au centre de trois ennemis avec la grenade du fusil d'assaut, ou alors tu tires un pieu dans un ennemi et dès qu'il y en a d'autres autour de lui tu électrifies le pieu avec le tir alternatif! Faut juste pas se laisser encercler; si il en arrive un de chaque coté, tu stase celui de droite, tu flingues celui de gauche, puis tu flingues celui de droite en fin de stase! Ils sont jamais très nombreux sauf dans les derniers chapitres mais là t'es blindé! Et pour les Traqueurs (ceux qui se planquent derrière les murs) tu balances une grenade à côté d'eux, ils ont aucune chance!

:)

Silenter
Silenter
Niveau 30
06 février 2011 à 20:11:06

sinon je suis d'accord avec Damien pour les rampants, ils étaient pas aussi rapides dans le 1 et ce sont pour moi les seules qui demandent à mon cerveau de me concentrer en cas d'attaque !

t-ben
t-ben
Niveau 10
06 février 2011 à 20:45:06

silenter-tu le trouves plus facile mais tu en normal, normal :hap:

ozenz
ozenz
Niveau 6
06 février 2011 à 21:15:10

j'étais pareil que toi au début. j'ai commencé en mode normal ou j'en n'ai chié.
Mais une fois que tu connais les spawns des nécros. t'es pépére. Le fanatique je l'ai torché. Et la le fou furieux ça va !

un peu de corones et de courage ! :ok:

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
07 février 2011 à 09:48:42

Bien sûr, que DS2 est plus difficile que DS1, bien sûr que l'on peut manquer de munitions ( ex : la foreuse, ou dans l'ascenseur à la fin du ch 11 ).

Bien sûr que le mode normal s'avère difficile, en fait pour chaque ennemi faut avoir la bonne arme.

Thonmauve
Thonmauve
Niveau 8
07 février 2011 à 10:24:49

J'ai attaqué le jeu en survivant dès la première partie, et à part certains passages un peu relou, ça passe tranquille (remarque, je coince depuis une demi-heure sur la fin... mais je suppose que je ne dois m'en prendre qu'à moi-même pour ne pas avoir conservé assez de munitions...)
Pas une seule seconde je ne regrette d'avoir commencé en survivant car je me dis qu'en normal, ç'aurait été vraiment trop facile: en gnrl, je commence les jeux en difficile pour relever le challenge et la durée de vie, mais après chacun joue comme il le sent.

Tout ça pour dire qu'à mon avis, la difficulté ne me semble pas exagérée et peut-être que, comme quelqu'un l'a dit plus haut, tu gères mal ton stock de muni, la TK et la stase...

Les-Hokage4
Les-Hokage4
Niveau 10
07 février 2011 à 11:04:19

Je n'ai pas joué a Dead Space 1 , Et j'ai commencé le 2 avec la difficulté Fanatique Directement et pour moi sa a été encore , je l'ai fini avec beaucoup de munitions en fin de partie :hap:

Maintenant je vais attaqué le mode Fou furieux :)

relatif62
relatif62
Niveau 10
07 février 2011 à 11:23:37

TonYneT :d) c'est rassurant je croyais qu'il n'y avait que moi qui trouvais ce jeu difficile :-(

Je suis pourtant habitué au jeux d'actions et divers FPS, mais ça faisait bien longtemps que j'en avait pas autant chié :(

Peut être dû au fait que je ne joue jamais en ligne, va savoir, c'est sans doute une excellente formation pour se balader en solo

I.A par contre est excellente, bah oui... de la part de nécromorphe on ne doit pas s'attendre à ce qu'il fasse dans la dentelle :fou:

relatif62
relatif62
Niveau 10
07 février 2011 à 11:35:00

Sinon pour les Arme, trancheur, cutter, fusil d'assaut, et fusil à lunette qui ne m'a pas trop servi, mais bon le gaming JVC précisait que boosté à fond c'est une arme redoutable

Pas pu tester car pas assez de points de force :-(

Donc pour refaire le jeu, je n'ai pas trop d'idées sur de nouvelles armes à acquérir :question:

jsdef
jsdef
Niveau 10
07 février 2011 à 11:42:48

Salut,
Arrêtez de dire que vous êtes habitués aux FPS donc Dead Space 2 se finirait les doigts dans le nez. FPS & Dead Space = Rien à voir :ok:
Ok se sont tous les deux des jeux basés sur le tir et le dégommage d'ennemis. Mais au lieu de shooter un fois dans la tronche (comme dans les FPS), plusieurs démembrements sont à faire pour venir à bout des ennemis. L'ambiance n'est pas pareil ce qui pour certains rend l'immersion plus stressante ou autre (tous les sentiments sont possibles...) Même si DS2 est plus "action" que "survival" les FPS sont eux des jeux "actions/tir" et même action "à l'américaine" (ça pète de partout etc.) L'ambiance stressante de Dead Space est donc plus pesante sur le joueur, les ennemis plus chiant à flinguer (leurs mouvements imprévisibles -pour certains-, leur rapidité, le fait qu'il faille les démembrer etc.) ce qui joue beaucoup sur le fait que DS2 et FPS sont différents, et pas qu'un peu. Si je suis bon dans un jeu de voiture, c'est pas pour ça qu'à GTA je m'en sortirai, soit disant parce qu'à GTA aussi on peu conduitre des voiture. Le gameplay est propre à chaque jeu (parfois non :rire: ). Jouer à un FPS et jouer à DS2 n'a donc rien à voir. Suffit de voir les jeux de football également. Si je suis bon à FIFA, qui peut me garantir que je serais aussi bon à FIFA qu'à PES???? Donc fervents joueurs de FPS, si vous n'y arrivez pas à DS2, sachez que c'est NORMAL! Ces deux genres n'ont pas grand chose à voir, notamment en terme de "gameplay" :ok:

jsdef
jsdef
Niveau 10
07 février 2011 à 11:47:26

=> relatif

En "new game +" tu peux acquérir le Méga PK très bon carnarge sur plusieurs ennemis avec son tir secondaire. INDISPENSABLE POUR LE MODE FOU FURIEUX.

Ensuite il y a le choc laser qui une fois boosté au max, le tir secondaire fera des ravages grâce à l'effet stase ajouté. En effet, le tir secondaire du Choc laser a pour "spécial" de staser les ennemis qui sont toucher par ce tir.

Le lance flamme est aussi très efficace. Le tir secondaire "spécial" lancera un genre de gros "coktail molotov explosif"

Pour débloquer les capacité "spécial" d'une arme il faut bien entendu mettre un point de force dans le bloc "SPECIAL", souvent dernier bloc disponible...

relatif62
relatif62
Niveau 10
07 février 2011 à 12:00:11

jsdef :d) Merci pour ta réponce :) le spé je l'ai ajouté sur le cutter mais la différence n'est franchement pas évidente, bon d'accord on voit des micros flammes mais rien d'exceptionnel :(

Maintenant je comprends ton aversion pour les FPS, le FPS étant aux J.V ce que le tuning et aux voitures

Mais ça c'était avant.......

Avant les talentueux développeurs de chez 2K, avec BIOSHOCK 2K a rendu ses lettres de noblesses aux FPS trop souvent mis en pâture aux mécréants :noel:

Cordialement et... bon appétit :-)))

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
07 février 2011 à 14:45:05

Je trouve la difficulté très bien dosée en difficile et franchement çà change des jeux de nOObs qu'on nous sert à la pelle c'est dernières années avec des ennemis qui passent leur temps à vous donner l'impression qu'ils sont très méchants et au final à part le visuel qui peut faire peur ou qui donne l'impression qu'ils sont très dangereux mais pour ce qui est de la vrai dangereusité, que dalle.

Exemple dans ce jeu pour nOObs AVP3, cette license c'est devenue n'importe quoi avec des aliens qui sont incapables de vous toucher quand vous courez on croit rêver je pense à ces scènes débile des aliens qui respawn tant que vous n'avez pas éteint l'incendie et qui n'arrive pas à vous toucher même quand on les frole : ces jeux de nOObs çà m'exaspère.

Alors quand on a la chance d'avoir un jeu comme Dead Space 2 où on peu enfin mourir, un jeu qui ne flatte pas trop l'égo des bras cassés et bien çà fait plaisir et franchement dans les jeux next gen le plaisir il faut aller le chercher à la petite cuillère quand il y en a.

La vidéo du moment